« Mark Steyn sur la poursuite contre Geert Wilders | Accueil | Canada : La prison à vie pour un djihadiste, 12 ans pour un autre »

18/01/2010

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a01156fb0b420970c0120a7c06dbf970b

Voici les sites qui parlent de Raymond Ibrahim : Comment la taqiyya modifie pour l’islam les règles de la guerre :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

citoyen

J'ai beaucoup apprécié cet article de fond très éclairant.

Citoyen

Cet article, c'est un coup de maître! Bravo pour le traducteur!

J'aime beaucoup ce genre d'approche "à la Nelson Mandela". Du fond de sa prison, N.M. s'est attardé a apprendre la langue de ses concitoyens et leur culture. Il a acquis une connaissance fine de leur psychologie. Cela lui aura permis, à sa sortie, d'influencer le cours de l'histoire.

Un article du genre que vous venez de publier me permet de connaître davantage mes propres concitoyens musulmans et de travailler a la promotion de ma propre culture et de mes propres valeurs.

Je trouve ça formidable de disposer de cette masse d'information dont je suis avide en faisant simplement un "clic".

observateuroriental

La connaissance des mécanismes mentaux de la "taqqiyya" chez les musulmans (et cela dit sans haine) devrait être une forme d'instruction civique supplémentaire pour tout citoyen d'une démocratie (même mes propres enfants savent maintenant ce que ce mot veut dire et ce qu'il sous-entend de duplicité chez un interlocuteur).
Dans certaines banlieues en France le terme est maintenant connu de jeunes qui ne sont pas forcément musulmans et qui l'utilisent aussi pour désigner tous les faux culs qu'ils fréquentent.
C'est bien de connaître les ressorts de cette stratégie de réserve mentale et de dissimulation que s'imposent certains musulmans, "modérés" ou non, car elle nous prévient et nous apprend à prendre leurs propos les plus "aimables" avec des pincettes.
Leur demander aussi d'"arrêter leur taqqiya", citations de leurs textes à l'appui si nécessaire, est également une autre bonne chose car à la longue ça les déstabilise de se retrouver rembarrés par des interlocuteurs francs et qui ne s'en laissent pas compter.

Il y a une psychologie de l'islam comme il avait aussi une psychologie du communisme ou du nazisme et de tout autre forme d'idéologie exclusiviste et conquérante et c'est très bien de la connaître (les asiatiques adeptes de Sun Tzu ont sans doute une petite avance sur nous car ils voient venir bien plus facilement leurs adversaires) à nous de la sonder et de la contrer.

Il y a un petit livre très intéressant sur la psychologie de l'islam qui a d'ailleurs été commis par ces deux brillants islamologues de l'Institut Catholique de Toulouse que sont les époux Urvoy.
N'oublions jamais la phrase de Mahomet lui-même: "La Guerre est une ruse".

En Orient les discours des clercs musulmans , surtout lorsqu'ils font dans le registre mielleux, enjôleur ou larmoyant fait toujours sourire les arabes chrétiens qui eux savent très bien à quoi s'en tenir, la taqqiyya, ils connaissent.

Libertad

Bon, travail, merci et bravo!

Madredios

1. Depuis 1959, les USA bloquent TOUTES les flottilles humanitaires vers CUBA.
2. La Corée du Sud arraisonne toutes les flottilles en direction de la Corée du Nord (Il y a plus de 560 morts à ce jour).

Qui s'en soucie ?

Vander elst

très intéressant !
a recommander aux européens notamment

Jean

C'est édifiant et tout un chacun gagnerait à connaître ce qui est ici exposé.
Cela donne l'exacte dimension de l'imposture islamique.

demitrius

C'est surement cela qui fait qu'aucun musulman dit modéré ne manifeste. C'est cela qui fait qu'on a un vieux doute quant à leur sincérité. S'ils étaient vraiment horrifiés,de ce que font les intégristes, ils devraient être les premiers à défiler dans les rues et hurler qu'en aucun cela les représente, il y a quelques décennies de cela j'entendais : ils sont sur place tout gentils, mais si demain ils ont le pouvoir les gentils vont se réveiller et votre propre voisin ou ami sera d'abord un musulman avant d'être un ressortissant du pays qui l'a reçu. Comme on dit, nourrir un serpent dans son sein .... Donc, si c'est vrai tout ça, on est mal barré !!

Gilles

Je connais personnellement un professionnel qui était lors des évènements que je relate ici, étudiant à l'Université Laval à Québec. Un jour, il s'est trouvé à rendre service à un musulman. Ce dernier, reconnaissant, lui a dit: je vais faire quelque chose pour toi, sur quoi il a ouvert son casier. Celui-ci contenait, étalés et bien classés, des exemplaires d'examens, de travaux pré-rédigés, mémoires de maîtrise, etc. Il a offert à l'étudiant en question de prendre ce qu'il voulait.

Cette pratique, comme aussi l'acquisition fraduleuse de faux diplômes, serait logiquement permise par la taqiyya, puisqu'il s'agit d'une simple arme comme une autre, pour conquérir un territoire ennemi, entre autres choses en se hissant au sein de son élite. Non pas que ces personnes seraient incompétentes, mais qu'un 90% de note générale impacte plus qu'un 70 ou 75 (ou un A-, davantage qu'un B-). La différence c'est qu'alors que quelqu'un parmi nous fait cela nous disons que c'est un fraudeur. Dans le cas de la taqiyya, il serait plutôt un rusé ou un imaginatif débrouillard.

Michèle D.

@Gilles,

Sauf qu'une fois sur le marché du travail, comme il ne livre pas la marchandise, ça ne ment jamais longtemps.

J'ai eu connaissance d'un maghrébin qui a été engagé sur la qualification de deux baccalauréats et d'une maîtrise, tous en sciences, et d'une université reconnue au Québec. Une fois en place, il a essayé la dawa, il poussait presque tout le travail qu'il avait à faire aux autres parce qu'il en était incapable, il s'est bien sûr lancé dans des demandes excessives sur la base de sa religion, déclenchant dans tous les cas l'hostilité de ses collègues. Ça n'a pas fait long feu.

liryc

Le problème que je rencontre c'est que les musulmans sunnites me disent que seul les chiites pratique la takya, avec Wikipédia comme source !
Mais maintenant j'ai des bonne bases pour répondre !
Un pt proverbe Africain:
Le mensonge donne souvent de belle fleures, mais jamais de bon fruits ! :)

Haven

En tombant sur ce site par hasard, j’ai pris quelques minutes à le regarder, surtout que ça parle de l’Islam qui est ma religion. L’article au-dessus ne m’a pas réellement choqué vu que beaucoup écrivent pleins de bêtises en essayant de décrypter cet être « musulman mystérieux ». Ce qui me choque c’est plutôt le consensus dans les postes, aucun commentaire n’a essayé de relativiser ce que dit Raymond Ibrahim, ou de dire que voila peut être les musulmans ne sont pas tout-à-fait comme ça … à moins que le site ne laisse pas passer les commentaires en contradiction avec son idéologie ? je le saurai en publiant ce commentaire ;-)

Poste de veille

@Haven,
Qu'avez-vous à dire sur l'article de Ibrahim ? Contient-il des erreurs ? Si oui, lesquelles ? Êtes-vous un expert reconnu sur le sujet ?

Haven

Je vous remercie d’avoir publié mon commentaire, pour répondre à vos questions :
1/ je n’ai pas vraiment le temps de me pencher sur l’article de Raymond Ibrahim, [ ]

2/ Moi qui est un musulman algérien, j’ai connu ce terme Taquiya depuis que je suis en France (depuis quelques années seulement), et je l’ai connu non pas à travers les musulmans que j’ai rencontré mais plutôt sur les sites et les forums islamophobes.
Merci.

Poste de veille

@Haven,

J'ai coupé votre long commentaire parce que je n'ai pas vraiment le temps de répondre à l'énorme quantité de désinformation qu'il contient.

Vous accusez mon site d'être "islamophobe" sans étayer d'aucune manière votre accusation, ce qui démontre votre mauvaise foi. Voici ma réponse: mon site n'est pas islamophobe.

Haven

@Poste de veille,

bien joué pour clôturer la discussion, bravo.

heretik

typique réponse des musulmans qui sont confrontés l'hypocrisie et à la haine de leur religion: ils n'ont soudainement plus le temps d'argumenter...ce n'est pas la première fois que je lis cette réponse

BobbyFR94

Voici 3 articles à lire et à DIFFUSER :


http://minurne.blog4ever.com/blog/lire-article-431391-9666958-islam_et_occident___comment_la_politique_presente_.html

www.kabyles.net/le-testament-d-un-sanguinaire-venu,9398.html

www.kabyles.net/l-europe-s-islamise-a-son-insu-de,9421.htm

Le premier n'est pas le "nième" article sur l'ISLAM, mais une synthèse, courte, facile à lire, en revanche, IMPOSSIBLE à CONTREDIRE !!

Les 2 autres articles, APPUYANT le premier, ont été écrits par des Maghrébins, des Kabyles pour être précis, et ces articles disent EXACTEMENT la même chose que le premier...

@haven : je vous mets au DEFI de CONTREDIRE le premier article, mais pas par les mêmes déclarations STUPIDES, mais par des arguments ETAYES...

Depuis la parution du premier article, le 09 décembre 2012, aucun musulman ne m'a opposé le moindre argument, à part des déclarations STUPIDES que vous avez faîtes ci-dessous, sans aucun argument formulé, liens, témoignage, vidéo, RIEN de RIEN en fait !!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan



Ou faire un don mensuel

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE