« Québec : Le niqab permis pour la photo d'identité judiciaire | Accueil | Québec : Lise Payette sur ce niqab venu d'ailleurs »

04/03/2010

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/services/trackback/6a01156fb0b420970c01310f6586de970c

Voici les sites qui parlent de Chronique d'Hélios d'Alexandrie : L'islam radical et la normalité :

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Caramba

Bravo ! Très belle analyse de la situation dans les pays occidentaux !

Duchnock

On ne peut plus vrai. Et Socrate de choisir la vérité de l'homme sur celle de la Cité. Aujourd'hui il nous appartiendra d'entendre et d'écouter la vérité de l'Homme de Raison pour préserver la Liberté de la Cité du risque obscurantiste de l'islam, demain.

Camgus

Le texte d'Helios d'Alexandrie mériterai d'être diffusé dans le monde entier tant il est éclairant sur la nature profonde de l'islam radical.
Cependant sur la conclusion d'Helios à savoir :" Une prise de conscience de ces risques est le premier pas vers l'établissement de plans d'action à moyen et long terme visant à assurer l'avenir de la société occidentale et la survie de ses valeurs." Je ne suis pas d'accord, la prise de conscience doit se faire dans l'Islam d'abord à commencer par éradiquer du texte du coran toutes les sourates visant à légitimer le meurtre des non-musulmans. C'est en commençant par expurger le texte de ces racines mortifères et en laissant les vraies valeurs humaines s'épanouir dans le texte que l'Islam pourra évoluer dans la compréhension du monde qui l'entoure. Tant que l'Islam s'appuiera sur un ouvrage qui légitime le meurtre, il n 'atteindra jamais la vraie foi et sera constamment en conflit avec le reste du monde non-musulman....

Hélios d'Alexandrie

À Camgus,

Merci pour votre commentaire, je suis entièrement d'accord avec vous quand vous mettez l'accent sur la prise de conscience des musulmans eux-mêmes. Cependant le temps presse et il n'est pas sage d'attendre que les musulmans sortent de leur prison mentale. D'ailleurs une prise de conscience par les Occidentaux des dangers de l'islam radical est un prérequis incontournable à l'établissement de plans d'action visant à lui faire échec.

L'islam ne survivra pas s'il est mis en échec en Occident. Son expansion endiguée il n'aura d'autres choix que de se replier derrière ses frontières historiques où il achèvera d'abrutir les populations musulmanes. Celles-ci pour rester fidèles à l'islam devront s'enliser de plus en plus dans le sous-développement et prendre de plus en plus de retard sur les autres pays, jusqu'au jour où elles n'auront d'autre choix que de balancer l'islam par dessus bord.

Le poète et penseur syrien Adonis l'a déclaré sans ambages: "si les musulmans ne se décident pas à accéder à la modernité (démocratie véritable, respect des droits, égalité des sexes, séparation de l'état et de la religion etc.) ils connaitront l'extinction culturelle.

Pour les islamistes accéder à la modernité revient à renier l'islam et ils ont raison, c'est pourquoi ils cherchent à la détruire et ainsi ils espèrent pouvoir entraîner avec eux le monde entier dans l'extinction culturelle.

Le problème de l'Occident vient de son refus de prendre acte du danger. Le problème des musulmans du monde entier est d'avoir mis tous leurs oeufs dans le panier de l'islam.

À bien y penser ce sont les musulmans qui courent les plus gros risques, car il suffit d'un réveil des Occidentaux pour faire voler en éclats les projets expansionnistes des musulmans.

Hélios d'Alexandrie

Alborg

(avec pas mal de retard mais j'espère qu'il est encore temps)

Bravo Helios ! J'ai rarement lu une analyse d'une telle lucidité et d'une telle puissance sur la Secte maudite, peut-être même jamais.... A diffuser dans le monde entier en effet, et de toute urgence !!!
A camgus (s'il est encore là) j'ajouterais simplement mon grain de sel en disant (à propos de "prise de conscience"): pourquoi pas l'UN et l'AUTRE ? car il me semble que l'un n'empêche pas l'autre


Hélios d'Alexandrie

À Alborg,

Merci pour votre commentaire, en effet une prise de conscience "bilatérale" serait salutaire. Cependant les musulmans ont besoin d'un "coup de main" de notre part, d'ailleurs c'est à ce niveau que nos "élites" ont trahi la civilisation en élevant le relativisme culturel au rang de vertu suprême et en permettant l'islamisation graduelle de nos sociétés.

Le coup de main consiste à "serrer la vis" aux divers accommodements consentis à l'islamisme en Occident et à donner une interprétation restrictive à la notion de liberté religieuse, celle-ci devant être confinée au libre exercice du culte en privé et dans les édifices de culte. La religion ne devrait plus être un prétexte à l'instauration d'un mode de vie et au maintien de mœurs contraires aux valeurs de la civilisation occidentale.

Interrompre l'immigration en provenance des pays musulmans (à l'exception des chrétiens victimes de persécution) est aussi de nature à envoyer un message aux musulmans de l'intérieur et aux pays islamiques à l'effet que l'Occident souffre d'une surdose d'islam et qu'il va prendre le temps d'en guérir.

Les peuples doivent récupérer leur liberté d'action et s'organiser pour obliger leurs élus à mettre un terme à la conquête islamique.

Et pour finir je vous souhaite la bienvenue à Poste de Veille.

Hélios d'Alexandrie

Radic Réal

Il semble que confrontation violente tôt ou tard il y aura. Dans ce cas, pourquoi attendre que les choses se dégradent encore davantage. Les réactions islamophobes devraient être encouragées et propagées plutôt que qu'une temporisation qui ne mènera à rien.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan

Ou faire un don mensuel

DONS PAR CHÈQUE