« Salman Rushdie, la fatwa, et Cat Stevens | Accueil | Le Centre culturel islamique de Québec défend les fondements religieux du voile intégral »

02/06/2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

réaliste

Certainement il y a de profondes différences psychologiques mais il faudrait aussi une étude sur les transformations psychologiques que font subir à un cerveau les récitations coraniques.

Car c`est bien de ce livre que viennent les problèmes fondamentaux. C`est ce livre qui crée des psychologies schizophréniques prêtes a exploser dans la violence.

A la base de tout ce problème est la question Divine. Dieu existe et c`est par la Bible et la Torah qu`il a transmis ses volontés à l`homme.

Alors qu`est-ce que le Coran - un livre qui mélange les Écritures, fait la promotion de la violence et dit remplacer le Christianisme et le Judaisme. Mahomet n`est pas un exemple - cet homme a tué, a menti, a vendu des esclaves - pour un chrétien il est un contre-exemple.

Il n`y a que deux possibilités - l`islam est une religion humaine créé par l`esprit de Mahomet dans une volonté de puissance. L`autre possibilité - le livre est une création de l`Ange déchu - l`Adversaire - celui qui est capable de passer pour un Ange de Lumière mais qui est un trompeur. Il aurait pu choisir cet homme pour créer une contre-religion - anti-chrétienne et anti-juive. De plus l`Ange déchu connait parfaitement les Écritures saintes et la psychologie humaine et comment la détraquer.

Il aurait très bien pu être l`origine de ce livre violent, anti-christique qui créé une personnalité schizophrène.

PM

@réaliste

Je pense qu'Oriana Fallaci ne vous aurait pas contredit.

Ce" livre" crée une personnalité schizophrénique parce qu'il exige un respect de ses Lois. Et ces lois sont d'une rigidité calculée pour permettre, alors que des musulmans s'installent dans le monde de gré ou de force, l'instauration pérenne du Dar-el-Islam.

réaliste

PM

Je ne suis pas spécialiste mais je suis certain que la différence morale et psychologique est causée par le Livre.

Une personne qui croit sincèrement a ce livre aura automatiquement une morale à géométrie variable. Il n`y a pas de différence notable entre le bien et le mal.

Le bien est ce qui avance l`islam et ce qui permet au musulman de pratiquer sa religion même si cette pratique écrase les autres. Un exemple de cela - En France la police venait arrêté un caïd de quartier musulman qui avait torturé et brulé une fille musulmane à cause de ses fréquentations (elle était vue comme un mauvaise musulmane) la foule et les femmes applaudissaient pas la police pour l`arrestation mais le Caïd pour l`exécution. Dans la morale tordue de cette communauté l`homme n`a fait qu'exécuter une sentence juste selon le Coran.

La violence pour avancer la cause islamique ou pour forcer la pratique de l`islam est vue comme bien! Par exemple mentir à un non-musulman n`a pas de conséquences morales parce que il n`est rien - il n`est pas musulman. Voila pourquoi les répressions contre les minorités non-islamiques dans les pays musulmans ne dérangent pas grand monde dans ces pays.

Le mal est ce qui empêche le musulman de pratiquer sa religion selon sa loi religieuse, la charia. Donc si vous leur demandez de se limiter vous êtes déjà contre l`islam. Nos constitutions et nos lois ne sont pas valides pour le musulman pieux parce que elle ne procèdent pas du Coran.

Le musulman a une vue du monde religieuse comme les Occidentaux l`avaient au Moyen-Age.

La moralité occidentale vient de la Bible et des Évangiles et la leur du Coran et elle ont toujours été incompatibles et elles le seront toujours.

L`Histoire le prouve - surtout celle de l`Espagne et des Mozarabes. L`histoire des Balkans sous domination islamique aussi.

Sans jamais pouvoir le prouver parce que cela est impossible - il demeure que la Bible nous dit bien que Satan apparait en ange de lumiere. Des événements étranges se sont produits à Garabandal en Espagne en 1962 - le Vatican a reconnu des apparitions surnaturelles mais 40 après n`a toujours pas conclu si elle sont d`origine mariales ou sataniques. Des anges de lumières sont apparus à des enfants et la vierge Marie ou son illusion. D`ici 10 a 15 ans le Vatican aura la réponse...

Mais tout cela est pour dire que l`ange de lumière était-il vraiment l`Ange Gabriel... La personnalité de l`homme à qui cet ange est apparu me fait douter que cet homme était un saint...

Comment croire que Dieu puisse se dédire 600 ans après la venue du Christ et dire que celui-ci est un prophète annonçant un plus grand prophète. Pourquoi un livre visant les chrétiens et les juifs.

Il est certain que tout cela va devenir une question religieuse - politique - sociale et sécuritaire d`une importance capitale dans ce siècle.

réaliste

Citation:

2 Corinthiens Chapitre 11 Verset
13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.

Et normalement la réponse d'un véritable chrétien face à un autre évangile devrait être celle de Paul.

Citation:
Galates 1:8
Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!


En gros nous avons été avertis - si même un ange venait annoncé un nouvel Évangile - il serait faux - et le Coran a été annoncé par un ange de lumière.....Jibril - théoriquement l`ange Gabriel...

parlons-en

Nicola Sennels n'est pas seulement un psychologue mais un libre penseur averti qui fait de sérieuses prédictions pour l'avenir. De plus, il a un courage extraordinaire pour le faire dans un Occident qui ne semble pas prendre au sérieux des répercussions de la terreur et de la violence commises au nom de la religion et qui conduiront vers de sérieux conflits si nous continuons à tolérer et à banaliser ce genre d'évolution.

Combien d'intellectuels se pointent pour refuser la terreur et la violence commises au nom des religions et qu'on essaie de faire signer par la masse? Aucune religion ne doit accepter la signature de la violence et de la terreur afin de permettre à notre planète une assurance de paix et d'amour. L'extrêmiste ne doit pas caresser aucune religion.

petit commentaire

bah ça alors !

mon commentaire va être court car je n'ai pas l'aisance des mots et tournures que certains ont la chance et l'intelligence d'avoir...
bref je suis bluffé par tant d'éloquence et surtout surtout vous avez totalement et complétement raison !!!
je ne voyais pas les choses ainsi auparavant et vous m'avez ouvert les yeux... c'est fou ! et je vous en remercie vivement !!!
si seulement l'Europe pouvait vous lire je suis sûr qu'elle remettrait en cause pas mal de choses en matière d'immigration... mais c'est un vœu pieu, j'en ai bien peur...
les masses venues en Occident sont là pour travailler certes afin d'offrir des conditions de vies meilleurs mais en attendant elles détruisent les nôtres à petit feu, c'est certain et cela me désole au plus profond de moi... mon Dieu qu'allons nous devenir alors...???

Jean-Luc Tabailloux

Cet article est magistral par son analyse du portrait psychologique engendre chez les individus par l'enseignement et et la vision islamique du monde qu'ils integrent via leur croyances.
Ses conclusions sont effrayantes : "conflagration violentes inevitables entre l'occident et le monde islamique, y compris en Europe avec le risque de guerre civile a la libanaise, etc..." je comprends son pessimisme.
Le grand danger est qu'il precipite la realisation des ses propheties par les peurs qu'il engendre chez ses lecteurs qui sont desempares tant l'analyse qu'il fait semble juste. Juste en ce qui concerne la tendance a la paranoïa, la victimisation et la non auto-regulation de l'individu par sa conscience mais par la pression du groupe etc...et je partage en partie ses analyses.
Mais en tant que Chrétien je ne peux me resoudre a accepter ses conclusions apocalyptiques.
Au dela des solutions qu'il propose, et qui semblent raisonnables, sur le plan des politiques d'immigration, Il y a une alternative,qu'il n 'a pas explorée.
Et il ne peut l'envisager car il n 'est pas disciple de Jesus-Christ.
L'alternative est qu'il y ait un veritable reveil d'un christianisme biblique en France et en Europe. Un reveil spirituel qui poussera les chretiens a aimer et à evangeliser leurs voisins musulmans afin de les gagner pour la cause de Jésus-Christ comme il nous l'a lui meme commandé.
Car n'en doutons pas, ils peuvent etre gagnés a notre vision du monde et nos valeurs par le miracle de la conversion que Jesus nomme la nouvelle naissance. On estime a 100 000 converis en algerie ces derneires annees. Si c'est vrai la bas en pleine dictature et persecution religieuse, a combien plus forte raison ici en France ou en Europe ou nous jouissons encore pour le moment le la liberte de conscience.
A cette seule condition pourrons nous eviter la conflagration prohetisee par cet auteur danois. Saurons nous, aurons nous le courage et la foi pour relever ce defi. Aimer comme le Christ dans la verite et le respect notre prochain musulman. La foi, c'est le remede a la peur, encore faut il que le contenu de la foi soit digne de confiance. Croire aux paroles du Christ ce n'est pas pareil que de croire aux paroles de Ben Laden. Dis moi ce que tu crois et je te dirai ce que tu feras.
Pasteur JLT

jerry

Bonjour
Voilà, je vis dans un pays musulman, je n'ai hélas, nul besoin de lire l'article ci-dessus pour comprendre les déboires des sociétés occidentales qui ont ouvert leurs portes à l'islam et aux musulmans. Il suffit de lire leur coran et croyez moi, vous comprendrez vite que tout non musulman est en danger imminent et constitue même un trophée digne de récompense. Seulement voilà, vos politiques, grassement rénumérés par votre argent de contribuables, ont ouvert grand les portes aux islamistes. Vos représentations diplomatiques à l'étranger délivrent plus facilement le visa à un islamiste qu'à une personne ordinaire. Est-ce par peur? En tout cas, en revenant souvent sur votre site, j'ai compris que malheureusement, venir au Québec ne sera pas ma préference, si c'est pour voir vivre et entendre ce que je cherche justement à fuir. De qui ou de quoi viendra la solution? Vous qui croyez en les droits de l'homme, sachez d'abord que ceux dont on parle n'y croient pas et que par conséquent vous devriez simplement appliquez le principe de réciprocité. Les histoires d'accommodement quand elles commencent avec ces gens là n'en finiront jamais, si vous, peuple libre, n'y mettez pas un terme maintenant, vous laisseriez à vos enfants un héritage dont ils vous en voudront. Je m'arrête là parce que ce qui vous arrive est dégueulasse. Mais ce qui nous arrive aussi, avec les soit disant révolutions actuelles dans le monde arabe, qui ouvrent la voie aux integristes plus qu'à toute autre courant, me fait fremir, hélas...

Paul Desgraves

J'aimerais bien savoir où peut-on acheter le livre de ce psychologue : "Parmi les criminels musulmans. L'expérience d’un psychologue à Copenhague".
Je ne vois vraiment pas où l'acheter.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan

Ou faire un don mensuel

DONS PAR CHÈQUE