Dans cet article du Wall Street Journal, Paul Berman parle des intellectuels américains qui refusent de faire face au passé nazi des islamistes.
Mr Berman est écrivain, en résidence à l'université de New York. Son ouvrage le plus récent est « The Flight of the Intellectuals » (La fuite des intellectuels) (Melville, 2010).
Aussi posté sur Bivouac-ID
Lire aussi :
Salim Mansur sur l'antisémitisme très répandu dans le monde musulman
______________________________
Dans cet « Âge des bouches cousues » que nous vivons, nous sommes censés éviter de formuler aucune des déplaisantes observations qui suivent à propos de l'histoire et des doctrines du mouvement islamiste :
Nous n'avons pas le droit de noter que l'islamisme est une tendance politique moderne, et non pas ancienne, qui est née dans un esprit d'harmonie fraternelle avec les fascismes européens dans les années 1930 et 1940.
Nous n'avons pas le droit de remarquer que les idées nazies ont visiblement pris racine chez les islamistes d'aujourd'hui, notamment en ce qui concerne la nature démoniaque des conspirations juives et les vertus du génocide.
Et nous n'avons pas le droit de dire qu'en poussant toute une foule de journalistes et d'intellectuels à observer un silence discret et respectueux sur ces sujets délicats, les prêcheurs et idéologues islamistes ont réussi à nous imposer leurs propres catégories d'analyse.
En tout cas, c'est ce que j'ai écrit dans mon récent livre « The flight of the intellectuals » (La fuite des intellectuels). Mais ai-je raison ? Je lis avec plaisir certaines critiques très négatives, convaincu que les pires constituent la meilleure des confirmations de ce que j'avance.
Personne ne conteste que les nazis aient collaboré avec plusieurs leaders islamistes. Amin al-Husseini, le mufti de Jérusalem, s'est adressé au Moyen-Orient sur Radio Berlin. Son plus puissant appui dans la région était Hassan al-Banna, fondateur des Frères musulmans. Al-Banna, lui aussi, disait du bien de Hitler. Mais il n'existe pas de consensus quant à la manière d'interpréter ces anciennes alliances et leurs conséquences actuelles.
Tariq Ramadan, le philosophe islamique d'Oxford, est le petit-fils de Banna, et il explique que son grand-père était un grand démocrate. Selon l'interprétation de Mr Ramadan, tout ce que les islamistes ont fait dans le passé doit être regardé avec sympathie, en tenant compte de ce qu'il appelle le « contexte », comme l'expression logique de rapports géopolitiques anticolonialistes, et rien de plus. Les principales critiques de mon livre, celles parues dans Foreign Affairs, dans National Interest et dans le New Yorker, viennent d'apporter des variations sur l'interprétation de Mr Ramadan.
L'article du Foreign Affairs prétend que, pour le mufti de Jérusalem, Hitler n'était rien de plus qu'un « allié commode », et qu'il est « absurde » d'imaginer une alliance plus approfondie. Ceux du National Interest et du New Yorker ajoutent que, pour formuler les choses comme ce dernier, « des alliances improbables » avec les nazis étaient courantes parmi les anticolonialistes.

Les articles évoquent certains des compagnons de Gandhi, une faction de l'IRA (Irish republican army), et même un militant sioniste solitaire et stupide qui, en 1940, avait cru un moment que Hitler pourrait être un allié contre les Britanniques. Mais ces diverses tentatives pour minimiser la signification de l'alliance entre islamistes et nazis passent sous silence une montagne de documents, dont certains découverts l'an dernier dans les archives du département d'État par l'historien Jeffrey Herf, qui révèlent des liens authentiquement profonds.
« Tuez les juifs partout où vous les trouvez. Cela plaît à Allah, à l'histoire et à la religion », disait le mufti de Jérusalem sur Radio Berlin en 1944. Et la rhétorique du mufti se poursuit, reprise aujourd'hui en écho dans les grands manifestes islamistes comme la charte du Hamas et la populaire émission télévisée de Sheikh Yusuf al-Qaradawi, un savant révéré aux yeux de Tariq Ramadan : « Oh Allah, compte-les et tue-les jusqu'au dernier ». Foreign Affairs, le National Interest et le New Yorker ont consacré près de 12 000 mots à critiquer « La fuite des intellectuels ». Et pourtant, bien que le livre s'appuie sur toute une série de citations génocidaires de ce type, pas un de ces journaux n'a trouvé la place nécessaire pour en reproduire une seule.
Et pourquoi donc ? Parce que quelques citations hitlériennes par des leaders islamistes mettraient en évidence le ridicule de tout le reste des essais publiés par ces magazines - et en particulier des arguments avancés dans la critique du Foreign Affairs, selon laquelle Qaradawi doit être perçu comme un champion du « centrisme » bénéficiant de la faveur populaire, et pour qui le Hamas mérite d'être félicité en tant que mouvement « modéré » et « pare-feu contre la radicalisation ».
Le New Yorker est le seul de ces magazines à réfléchir, ne serait-ce que brièvement, sur l'antisémitisme. Mais il le fait en regardant dans une autre direction que mon livre et en critiquant Ayaan Hirsi Ali, la Hollandaise d'origine somalienne championne des libertés individuelles. Selon le New Yorker, l'admiration de Hirsi Ali pour Voltaire montre qu'elle ne se rend pas compte, par ignorance, qu'il y a quelques centaines d'années même les esprits les plus ouverts n'aimaient pas les juifs. Et la dénonciation par Mme Hirsi Ali de l'oppression des femmes dans les quartiers immigrés du Londres d'aujourd'hui traduit son ignorance du fait qu'il y a longtemps les immigrés juifs ont subi l'oppression dans ces mêmes quartiers.
Mais tout cela suinte la mauvaise foi. Mme Hirsi Ali est l'une des ennemies du mouvement islamiste les plus éloquentes du monde. Elle fait tout pour cibler l'antisémitisme islamiste. Et les antisémites l'ont ciblée en réaction.
Il y a six ans, un fanatique islamiste a assassiné Theo van Gogh, le coréalisateur d'un film avec Mme Hirsi Ali. Il laissait derrière lui, fixée par un poignard enfoncé dans le thorax du cadavre, une menace de mort où il dénonçait en Mme Hirsi Ali un agent des conspirateurs juifs. Et pourtant, dans le cadre d'un essai présentant diverses excuses à l'alliance de jadis entre islamistes et nazis, le New Yorker a le culot d'expliquer que, si quelqu'un a besoin d'un cours sur l'histoire de l'antisémitisme, c'est Mme Hirsi Ali !
Telle est l'humeur de notre temps. Certains intellectuels sont incontestablement en fuite, prompts à ricaner des musulmans progressistes au franc parler et réticents à dire la vérité sur la réalité de l'islamisme.
Source : What You Can’t Say About Islamism, Wall Street Journal (abonnés), Traduction par Hachebé pour Poste de veille


Il est dommage et dommageable pour l'occident de ne pas reconnaitre cette alliance de la haine entre deux mondes anti-sémite !!! Il dommage aussi que de cacher l'existence de deux divisions SS musulmanes qui ont traquées les juifs dans les Balkans et il dommage aussi que de ne pas faire remonter le fait que le mufti de Jérusalem avait demander la déportation et l'extermination d'un quart de la population juive d'Europe ...
Il dommage aussi d'oublier que les pays arabe ont servis de refuges pour les nazis d'après guerre. L'histoire devrait nous servir plus souvent ....
Un Chrétien de France .
Rédigé par : Gurvan | 04/09/2011 à 12:28
UN DOSSIER très intéressant : LA GAUCHE N' ASSUME PAS SON PASSÉ HISTORIQUE !
http://jean-marielebraud.hautetfort.com/archive/2012/04/04/dossier-la-gauche-n-assume-pas-son-passe-historique.html
LES 4 CAVALIERS vecteurs des grandes guerres
ISLAMISME, COMMUNISME, NAZISME ET POLITIQUEMENT CORRECT
¤ Galerie des grands criminels dans l’histoire de l’Humanité, d'hier à demain
On peut voir que de faux dictateurs sont éliminés en attendant d'installer LE VRAI !
http://coranix.org/killers.htm
Rédigé par : Dominique | 05/04/2012 à 05:20
@Gurvan, et ça continue, l'invasion. Une partie de l'Europe est piégée aussi et on peut imaginer que les peuples se soulèveront !
¤ La croisade de l’Arabie et du Qatar et destruction des églises dans la péninsule arabique !
http://www.egaliteetreconciliation.fr/La-croisade-de-l-Arabie-et-du-Qatar-10996.html
chrétienne moi aussi :-)
Rédigé par : Dominique | 05/04/2012 à 05:45
L’islam interdit l'effusion de sang de tout être humain innocent. Le Qur'an décrit le fait d’arracher une vie innocente comme une transgression à l’encontre de l’ensemble de l'humanité comparable au meurtre de la totalité de l'espèce humaine.
Allah dit dans le Qur'an : [C’est pourquoi Nous avons prescrit pour les Enfants d’Israël que quiconque tuerait une personne non coupable d’un meurtre ou d’une corruption sur la terre, c’est comme s’il avait tué tous les hommes. Et quiconque lui fait don de la vie, c’est comme s’il faisait don de la vie à tous les hommes. En effet Nos messagers sont venus à eux avec les preuves. Et puis voilà, qu’en dépit de cela, beaucoup d’entre eux se mettent à commettre des excès sur la terre.] [Qur'an : 5: 32]
Le prophète Muhammad (Qu’Allah le bénisse et le salue) a aussi interdit le meurtre des non musulmans ayant conclu un traité de paix avec les Musulmans. Il a dit : "Celui qui tue un non musulman (qui a conclu un traité de paix) ne sentira pas le parfum de Paradis. Or, son odeur se répand jusqu’à une distance aussi longue que quarante années de voyage". [Tiré de Sahih Al- Bukhari et Muslim]
http://mercyprophet.org/mul/fr/content/le-prophete-muhammad-s%E2%80%99%C3%A9l%C3%A8ve-contre-le-terrorisme
Les extrémistes tuent la religion et c'est leurs propres lois et leur propre soif du sang qui répondent la haine, le pas entre eux et Hitler est minime, tous deux des terroristes et des tueurs.
Rédigé par : un ami contre la haine | 19/04/2012 à 11:29
Muhammad a lui-même tué une tribu juive complète et il a pris les filles pour son usage, alors les fausses déclarations de paix et les faux traités de paix de muhammad. mon oeil....
Rédigé par : lorraine | 19/04/2012 à 19:25
tu peux tuer une personne coupable de corruption sur la terre ...cette personne est quiconque n'accepte pas Allah comme seul et unique Dieu
Rédigé par : wolf | 20/04/2012 à 12:44
Et pourtant,l'intelligentsia juive-sioniste soutient et promeut l'immigration musulmane en Europe,c'est un fait....
Rédigé par : thegaullishthroat | 18/02/2013 à 05:35
@thegaullishthroat
Quelles sont vos preuves ?
Les juifs contrôlent tout ? Il n'y a aucun chrétien, aucun athée qui soutient et promeut l'immigration musulmane en Europe ? Seulement des sionistes ?
Tous les non-juifs sont opposés à l'immigration musulmane en Europe mais ils sont incapables de contrer le lobby sioniste ? Ils sont idiots ?
Rédigé par : Poste de veille | 18/02/2013 à 11:46