« Canada : La petite mosquée de l'Arctique, financée par les Saoudiens | Accueil | Russie : Les Moscovites contre la construction d'une mosquée »

23/09/2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Crc

Je suis désolé, mais si ma mémoire est bonne, et en toute modestie; elle l'est... Je ne comprends pas qu'un site qui, à priori, ne parle que de l'islam (ou "islamisme" si vous voulez), arrive encore à mentir en disant que Tariq Ramadan est un "frère musulman" alors que justement, ce dernier s'est maintes et maintes fois déclaré ne pas en être.

Après, si vous pensez qu'il ment, alors êtes dans l'obligation de, premièrement, essayez de le prouver, puis deuxièmement, le dire clairement (que vous pensez qu'il ment)... Autrement, c'est de la malhonnêteté intellectuelle !

Poste de veille

Bonjour Crc,

Je vous invite à écouter l'entrevue accordée par Joachim Veliocas, directeur de l'Observatoire de l'islamisation, au journaliste Dutrizac de radio corus (Montréal). Voici le lien, suivi d'un extrait:

http://www.postedeveille.ca/2010/09/qu%C3%A9bec-le-congr%C3%A8s-dextr%C3%A9mistes-%C3%A0-montr%C3%A9al-le-25-septembre-et-laffaire-meili-faille-.html

Tariq Ramadan est un admirateur et préfacier de l’un des cheiks les plus radicaux d’aujourd’hui, Al Qaradawi. Qaradawi s’est prononcé pour les attentats suicides du Hamas, même quand des civils en sont victimes – il l’avait précisé sans honte. Il est pour la peine de mort pour les apostats et les homosexuels, etc.

Dans un livre d’entretiens avec Aziz Zemouri intitulé Faut-il faire taire Tariq Ramadan ?, Ramadan disait clairement qu’il voyait Qaradawi comme un grand savant et qu’il serait le dernier à s’en cacher. Il ne peut pas à la fois essayer de nous faire croire qu’il est un modéré, et se refuser de condamner des cheiks islamistes radicaux très dangereux comme Qaradawi, qui a une émission sur Al Jazeera, est l’un des cheiks les plus écoutés du monde sunnite.

Je vous suggère aussi de lire trois articles bien documentés publiés sur Point de bascule. Vous trouverez une présentation et les liens vers ces articles sur le site Riposte Laïque ici:

Tariq Ramadan contesté au Canada, par Catherine Segurane

http://www.ripostelaique.com/Tariq-Ramadan-conteste-au-Canada.html?var_recherche=Lebuis

Enfin, je vous renvoie à cette entrevue où Caroline Fourest dit que Tariq Ramadan dispense à ses partisans les enseignements de son grand-père Hassan Al-Banna, fondateur des Frères musulmans, sans aucun regard critique.

http://www.postedeveille.ca/2009/10/qu%C3%A9bec-tariq-ramadan-%C3%A0-montr%C3%A9al-en-novembre.html

De plus, la Muslim Association of Canada dit ouvertement sur son site internet qu'elle promeut l'islam tel que compris par Al Banna. Or la MAC est l'un des partenaires de United for Change, l'organisation qui parraine la conférence à laquelle participe Tariq Ramadan.

Le journaliste Brian Myles du quotidien Le Devoir, confirme cette information dans un article sur le sujet dans l'édition d'aujourd'hui :

http://www.ledevoir.com/societe/ethique-et-religion/296932/la-famille-musulmane-au-coeur-de-montreal

Bref, Tariq Ramadan n'a peut-être pas une carte de membre en règle des Frères musulmans, mais tout indique qu'il partage leur idéologie.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE