« USA : Licencié pour propos non politiquement corrects sur les musulmans sur Fox News | Accueil | USA : La charia, religion ou sédition ? »

21/10/2010

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Pakounta

"« Comme beaucoup d’autres victimes de brûlures criminelles, la violence qu’a connue Naziran s’inscrit dans le cadre d’une famille pauvre, illettrée,"

ET MUSULMANE !!!

C'est quand même pas croyable !. Dans tout l'article, pas une fois le mot "musulman" ou "islam" n'est prononcé, écrit, évoqué.

C'est l'islam qui fait ça, uniquement l'islam

Duchnock

Des décennies que ces horreurs existent au Pakistan et ailleurs dans d'autres pays musulmans. Les instances Internationales se sont émues de cette situation, mais ce sont calmées devant la charia qu'invoquée ,les 57 pays musulmans de la Planète à chaque horreur perpétrée dans leurs pays. Des associations de femmes ont fait des efforts extraordinaires pour traîner devant les tribunaux ces ordures (primates) qui pour un oui et un non jetaient de l'acide au visage de leur femme.

Lorraine

En effet Pakounta c'est l'islam, mais le fait que Khan ait épousé un Pakistanais et qu'elle vit là-bas, cela lui impose une censure dans ses propos au sujet de l'islam.

pascale

Bonjour je viens de finir le livre de Nazira et je suis toute retournée comment peut-on faire souffrir un être humain à ce point .Il faut faire arrêter toutes ses horreurs ce n'est plus possible.

Houda

Le Coran énonce clairement que les hommes et les femmes sont de même nature spirituelle et humaine. Les deux ont reçu le “souffle divin” qui leur a donné de la dignité et a fait d’eux les gérants de Dieu sur la terre. La femme n’est pas blâmée pour la “chute de l’homme”. La grossesse et l’accouchement sont donnés comme des raisons supplémentaires pour aimer et apprécier les femmes et non comme punition pour “avoir mangé de l’arbre interdit”. L’homme et la femme ont des devoirs et des responsabilités comparables et les deux font face aux conséquences pour leurs décisions et de leurs actions morales. Nulle part le Coran ne mentionne que les “hommes sont supérieurs aux femmes”, à moins que le texte du Coran n’ait été pauvrement traduit en français. Le Coran indique clairement que la seule base de supériorité est la piété et la droiture, non le genre, la race, la couleur ou la richesse.

alors pakounta avant d'accuser l'islam renseigne toi, maintenant ce qui est arrivé à NAZIRAN c'est vraiment triste c'est un acte barbare et inhumain (rien avoir avec la religion )....

Poste de veille

@Houda,
C'est votre interprétation personnelle du coran, mais elle ne semble pas comprise dans les pays musulmans.

Le professeur Mahfooz Kanwar de Calgary dénonce la charia dans ces termes:

http://www.postedeveille.ca/2011/01/canada-oui-lislam-permet-au-mari-de-battre-sa-femme.html

L'islam ne reconnaît pas l'égalité des sexes. Par exemple, la polygamie est acceptée dans l'islam, mais pas la polyandrie. Le témoignage d'une femme devant un tribunal vaut la moitié de celui d’un homme ; un fils hérite deux fois la part d’une fille. Les hommes musulmans peuvent épouser des musulmanes, des juives ou des chrétiennes, mais les femmes musulmanes ne peuvent épouser que des musulmans. Bref, la charia mène au traitement inhumain des femmes musulmanes par leur mari et par d'autres, surtout en Asie du Sud et au Moyen-Orient.

Au lieu de faire la leçon à Pakounta, je vous suggère d'éclairer les leaders des pays musulmans qui appliquent la charia. Votre interprétation du coran est destinée aux musulmans vivant en Occident, mais n'a manifestement aucune influence sur les lois appliquées dans les pays musulmans. C'est là que vous devriez éduquer les gens sur l'égalité des hommes et des femmes. Ce serait plus utile que de le faire en Occident, où l'égalité en droits est garantie par la loi, peu importe ce que dit le coran.

Gazella

j'ai fini le livre et j'aurai aimer savoir ou elle en est aujourd'hui ds ces demarches contre son mari!
si vs en savez quelque chose ou si vs pouvez me diriger, je serai ravi.

Ghislane

Je vien de terminer de lire le livre je trouve cela injuste c vraiment une femme courageuse est très forte. Elle c battue pour vivre et je trouve sa formidable très bon livre plein d'emotion malgré la fin dramatique.

Romane

Li. Je pense que certaines personnes, ne se rendent pas compte de la souffrance vécue, par toute ces jeunes femmes dont le destin est dramatique. C'est d'une telle violence humaine...
Comment des personnes peuvent se donner autant de droit pour détruire la vie d'une femme.
La violence de son père sur sa mère, puis celle de ses maries, la force de Naziran laisse sans voix.
Pensée pour toutes ces femmes...

Coralie

bonjour je viens de finir la livre de naziran ce livre m'a beaucoup émue et choquée c'est vraiment une femme courageuse
par contre je voulais savoir combien son mari avais prit comme condanation et si elle a toujours ces filles .....
pouvez vous me redire si vous savez svp

robert

on m'a parlé de 8500 vitriolée par an au pakistan

Hélène

Bonjour je viens de lire le livre de naziran il m'a emue et revoltée, je voudrais savoir ou en est naziran aujourd'hui, comment va t-elle, est -elle toujours avec ses filles et que devient fawad son mari.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE