« Le manifeste du tueur d'Oslo | Accueil | Pour les victimes du carnage d'Oslo »

24/07/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Antoine

Il faudrait aussi qu'on m'explique ce qu'est un "fondamentaliste chrétien". C'est la première fois que j'entends ce terme qui me semble tout droit inventé par la mouvance pro-islamiste. En effet,"Le fondamentalisme désigne l'attachement strict aux principes originels d'une doctrine, généralement religieuse", or si on voit bien ce que cela sous-entend chez les musulmans dont le Coran appelle à la haine et violence pour tout ce qui n'est pas musulman, c'est au contraire contradictoire pour le christianisme dont la Bible enseigne l'amour de son prochain et à pardonner à ses ennemis.

Bref, encore de la manipulation intellectuelle de journalistes islamophiles et anti-chrétiens.

Carine

Je suis d'accord avec Antoine.
C'est la première fois que je vois ce terme utilisé pour un Chrétien.
Pour les Chrétiens, on parle d'intégrisme, pas de "fondamentalisme".
Les médias sont tellement ravagés par leur soutien à l'islam qu'ils en emploient le vocabulaire !

dxdiag

J 'ai mis quelques commentaires dans ce sens chez des "gauchistes" en expliquant que seuls les chrétiens modérés pouvaient désobéir à leur textes prônant l'amour du prochain... on m'a répliqué que Jésus avait promis le glaive.
Manque total d'humour et totale mauvaise foi :oui, c 'étaient bien des gauchistes.

RomuaId

D'après les médias et la gauche française, ce sinistre barbare serait un néonazi, fondamentaliste chrétien, franc-maçon, « islamophobe ».

Sur certains sites d'infos, on peut lire qu'il avait créé une ferme écolo/bio ce qui lui aurait permis d'acheter 6 tonnes d'engrais dont le nitrate aurait servi à faire exploser un bâtiment d'Etat.
Cela dit, 6 tonnes d'engrais pour une dizaine de morts (ou moins, je ne sais plus) d'un côté, et quelques armes et de nombreuses munitions et plus de 80 morts de l'autre...
Pourquoi s'être donné la peine de poser une bombe, vu qu'elle a fait moins de morts que lorsqu'il a tiré sur la foule ?...

Bref.


Sur un site de barbus (Forsane Alizza, les gugusses qui m'avaient insulté dans une bouche de métro à la sortie des Assises sur l'islamisation), est suggéré le fait que ces attentats auraient été mis en oeuvre par... les sionistes (les militants socialistes manifestaient contre Israël).

Bref au final, il s'agirait d'un néonazi franc-maçon, fondamentaliste chrétien, écolo, et sioniste.
Ca se tient, si si.

TRESP

Chrétien fondamentaliste ? Non, il l'a écrit lui-même:
"Religious: I went from moderately to agnostic to moderately religious"
Il est l'exact contraire d'un endoctriné.

http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2011/07/24/article-2018148-0D22A6C800000578-276_634x553.jpg


"Assainir la Norvège - La guérison d'une nation commence par la guérison de ses fractures. Et la seule façon de commencer la guérison est d'ouvrir le dialogue sur la liberté d'expression."
http://sultanknish.blogspot.com/2011/07/healing-norway.html

leblogdelhommelibre

vieille réaction instinctive des médias à l'égard des chrétiens qu'ils haïssent, ou crasse incompétence en ne faisant que répéter un communiqué de police sciemment orienté. les deux à la fois, sans doute, dans l'espoir de placer sur un même plan de violence les deux religions.
le peuple n'est pas dupe de ces manipulations.

Pierre Régnier

Voici ce que j'ai écrit à la suite de l'article de Daniel Hamiche sur le site Observatoire de la christianophobie :

"Que le fanatique tueur d’Oslo soit ou non AUSSI franc-maçon, l’Eglise catholique, et plus généralement les institutions chrétiennes sont bien responsables de son acte, même si ce n’est que PARTIELLEMENT ET INDIRECTEMENT.

Elles continuent, en effet, d’enseigner que les massacres prétendument «commandés par Dieu» dans l’Ancien Testament – dont le génocide des cananéens ! – correspondent bien à son véritable désir.

Le devoir actuel des chrétiens, des catholiques tout particulièrement, est d’exiger que les responsables de leur religion la débarrassent de la monstrueuse croyance en une «bonne» violence «voulue par Dieu» mais «historiquement bien située» et «bien interprétée»."

Je constate que la discussion qui suit est sérieuse. On y évite moins qu'ailleurs le réel problème que pose l'enseignement (persistant) de la théologie criminogène. Alors je me mets à espérer.

Déjà, il y a quelques mois, le site chrétien Culture et Foi avait reproduit, dans ses textes critiques, ma réflexion titrée "Contre la violence religieuse, pourquoi si peu d'exigence ?" Les chrétiens seraient-ils enfin prêts à la réflexion indispensable sur la question ?

piedgris

tout sa fait d'accord avec les commentaires ci-dessus.

il faut bien comprendre que les merdias de glauche inventent des mots et des concepts, re-definissent le sens meme des mots par pure ideologie etho-masochiste accouplee d'un amour sans bornes a l'Islam.

depuis ce matin je lis les sites islamiques et PAS un article, pas un seul commentaire ayant une pensee pour ses pauvres victimes. en revanche, les patriotes/natios, les anti-islams et les sionistes en prenent pour leur grade.

Comme quoi, la gauche et le faschisme islamique font tres bon menage.

Poste de veille

@Pierre Régnier,

Bonne chance dans votre croisade. Pour ma part, je réagirai le jour où, à l'instar des imams et des djihadistes, les curés dans nos paroisses inciteront leurs fidèles à commettre des meurtres en invoquant la Bible, et les chrétiens commettront des attentats terroristes en hurlant "Jésus est le plus grand" et "Mort aux infidèles".

D'ici là, ce genre de débat théologique ne m'intéresse pas plus que les savantes spéculations sur le sexe des anges.

V

@ Pierre Régnier

Les propos de Daniel Hamiche ne méritent aucun commentaire, pour le bien de tous, y compris le sien. Nul besoin d'alimenter sa folie et ses délires.

Que cet Hamiche médite la-dessus, et vous aussi, me parait juste et louable : http://ripoublik.com/2011/07/israel-quand-des-rabbins-appellent-a-la-ratonnade-anti-gentils/

Poste de veille

@V

Il y a peut-être des rabbins fous en Israël, mais ce n'est pas mon combat.

Dénoncer la Bible ne préviendra pas l'émergence d'autres Breivik. D'ailleurs, il dit dans son Manifeste :

"I’m not going to pretend I’m a very religious person as that would be a lie. I’ve always been very pragmatic and influenced by my secular surroundings and environment."

Je soupçonne qu'il n'a jamais mis les pieds dans une église. Son combat est politique, pas religieux. Comme l'écrit l'avocat bruxellois Philippe Chansay-Wilmotte, Breivik est un franc-maçon, qui se réfère aux templiers en tant que structure militaire.

L'imagerie de Breivik est secondaire. En l'absence des templiers, il aurait trouvé autre chose. Au bout du compte, seule la discussion ouverte des politiques d'immigration et du multiculturalisme préviendra d'autres attentats à la Breivik. Les discussions théologiques peuvent avoir leur place et leur intérêt, mais elles ne règleront pas le problème de fond soulevé par Breivik.

Pierre Régnier

Ne fuyons pas le problème (et, responsable de Poste de veille, n'appelez pas "croisade" la simple expression du bon sens).

Pour les croyants des trois grandes religions monothéistes, le problème de la violence religieuse effectivement commise est le même qu'il y a 13, 20 ou 25 siècles : quand les textes sacralisés par leur religion disent que leur Dieu appelle à la commettre, doivent-ils croire que c'est bien leur Dieu qui lance cet appel ?

Pour ceux qui, à l'extérieur, voudraient simplement vivre en paix dans la non-violence et qui observent les croyants, le problème est de plus en plus fréquemment celui-ci : vont-ils enfin accepter de se poser sérieusement et honnêtement la question ?

L'Etendard

L'idéologie franc-maçonne au pouvoir en France met dans le même sac tous les "fondamentalismes" (musulman, chrétien) pour mieux sauver sa peau. Les attentats d'Oslo nous démontrent pourtant l'existence d'un terrorisme maçonnique, et c'est pour détourner l'opinion de cette réalité que la fable du prétendu "fondamentaliste chrétien" a été inventé.

Lorraine

L'islam n'est pas une religion, c'est une idéologie politique sauvage et primitive, l'attaque, le vol, le viol, l'esclavage etc. Ce n'est pas parce qu'on crie cent cinquante fois que les pieds sont le mains que cette fausseté est vraie. Selon le musulman celui qui crie le plus fort à raison et bien non, ce n'est pas parce qu'un gorille gueule qu'il va recevoir plus de bananes. L'islam n'a rien d'une religion,même si ils le crient un milliard de fois cela n'en fera pas une religion, c'est une secte très bien organisée point.

Michel

Il est possible que Breivik est commis son acte de lui-meme. Il est aussi possible que il a été manipulé et soutenu pour la faire.

Lisez l`histoire de la loge maconnique P2 (Propaganda Due) en Italie et son action meurtriere sous faux drapeau dans les années 80 en Italie qui inclue un attentat a la bombe meurtrier a la gare de Bologne qui a fait plus de 80 victimes et attribué aux communistes.

La Loge P2 incluait son Grand-Maitre Licio Gelli, des politiciens, des généraux, des policiers, des membres des services de renseignement,des banquiers, des liens avec la CIA et avec la mafia italienne. Suite a des arrestations quelques membres ont été assassinés - les serments maconniques interdisent de parler sous peine de mort - Michele Sindona et Roberto Calvi (le banquier de Dieu) ont été liquidés par les loges. Calvi a été retrouvé pendu a Londres sous le Black Friar bridge percé des épées maconniques....

Notons aussi l`étrange drapeau de la loge norvégienne - qui semble etre le drapeau de l`ordre de chevalerie des Templiers dont les franc-macons se disent héritiers. L`ordre du Temple a été supprimé par le Pape et par le Roi de France Philippe le Bel au 14 eme siecle pour hérésie et adoration de Baphomet-Satan. Les templiers avaient échoués dans leur mission de protéger la terre-sainte des musulmans, ils étaient devenus les banquiers de l`Europe et formaient un État dans l`État.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan

Ou faire un don mensuel

DONS PAR CHÈQUE