« Canada : N'apaisez pas les islamistes (Salim Mansur) | Accueil | Pas de Juifs ni d'homos en Palestine »

17/09/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Winnie

A la différence de la France qui est en train de se transformer en un Goulag intellectuel où, en dehors des médias aux ordres, les maisons d'éditions participent elles-mêmes à la censure sur toute critique de l'islam, il faut reconnaître le haut niveau de tolérance allemand en permettant la sortie de livres qui traitent de ce sujet si sensible. Chapeau les allemands ! qui ne refusent pas le débat d'idées même si ces dernières sont "socialement incorrectes". De même, je ne suis pas sûr que ce livre aurait pu sortir an Canada et encore moins au Québec. Bien que Djemila Benhabib ait pu sortir son deuxième bouquin, je pense que l'on reste dans l'exception qui confirme la règle de la censure sur tout ce qui concerne le monde musulman.

Claudette

Depuis quand au Canada et au Québec on empêche la sortie de livres ou censure les discussions sur l'Islam?
Vous avez des préjugés non fondés. Vous n'êtes pas sûr que ce livre aurait pu sortir an Canada et encore moins au Québec? Des dizaines d'heures ont fait l'objet d'une diffusion télévisuelle ou plein de personnes se sont exprimés sur les accommodements raisonnables. Et puis toutes les entrevues radiophoniques de Dutrisac au sujet de l'Islam ainsi qu'à l'émission de Mario Dumont - l'émisson les Lionnes - l'émission de Bazzo - Joseph Facal qui s'expriment régulièrement sur le sujet. Je ne voudrais pas vous prêter de mauvaises intentions mais franchement, ça frôle la propagande.

Pierre

chère Winnie, s'il est vrai qu'en France, la majorité des journalistes et des politiques font preuve d'angélisme en ce qui concerne l'islamisme, il n'en reste pas moins que les livres sur le sujet sont publiés et se vendent très bien. Je ne pense pas que l'on puisse qualifier de "goulag intellectuel" un pays où les livres de Malika Sorel, Wasila Tamzanit, Hayan Irsi Ali, Taslima Nasreen, Wafa Sultan, Caroline Fourest, Djemila Benhabib, et des dizaines d'autres dont je n'ai retenu ni le nom ni le titre garnissent les rayons des librairies.
Quant au livre de Thilo Sarrazin, vous n'avez qu'à le traduire en français et le proposer aux éditeurs....

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE