« Les soldats d'Allah à l'assaut de l'Occident, le nouveau livre de Djemila Benhabib | Accueil | La laïcité vue par les Frères musulmans d'Égypte »

03/09/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Hélios d'Alexandrie

Les leaders de l'Europe ont annoncé ouvertement l'échec du multiculturalisme officiel c'est vrai, mais le mot échec ici est un euphémisme et ils auraient été mieux avisés de parler de catastrophe.

Mais cet aveu ou ce constat n'a pas été suivi d'action, il faut dire que le multiculturalisme s'est mué et depuis longtemps en communautarisme, les musulmans sont assez nombreux et assez peu intégrés pour créer des enclaves autonomes inaccessibles aux autorités du pays et aux non-musulmans. Un jour des combattants islamistes (en fait des terroristes) auront à leur disposition tout un arsenal offensif incluant des missiles, à l'intérieur de ces enclaves, et chacune d'entre elles deviendra une réplique de Gaza.

Le multiculturalisme est un communautarisme qui cache son nom, le terme est donc mensonger et ceux qui l'utilisent trompent délibérément la population. Il est difficile pour toute une faune socio-médiatico-politique de reconnaître ses erreurs et de s'amender et pour cause, le multiculturalisme n'est pas seulement une idéologie, c'est aussi une industrie qui occupe des centaines de gens dont les emplois disparaîtraient advenant un changement radical de politique.

Hélios d'Alexandrie

Runner7500

Si les membres de différentes cultures ne peuvent s'entendre, se respecter et s'accepter, ce n'est pas du multiculturalisme, ce sont des entités différentes qui partagent un territoire avec tous les problèmes que cela implique. Je suis marié à une femme d'une culture différente et nous avons eu un enfant. Cela est du multiculturalisme, car nous échangeons nos différences (pas toujours facile mais soyons conséquent). C'est cela le multiculturalisme, échanger. Les Muzz ne veulent pas échanger, ils veulent imposer et dominer. C'est pour cela que ça ne fonctionne pas.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE