« Les manuels scolaires saoudiens, de la haine pure (Joseph Facal) | Accueil | L’islam des fondamentalistes : une idéologie antisociale, par Hélios d'Alexandrie »

03/10/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Dédhimmisation

texte magnifique.
cependant j'ai trouvé une fatwa contre Ben Laden :
http://www.webislam.com/?idn=811

La toute fin est quand même désagréablement menaçante et arrogante envers la liberté d'expression, puisqu'il est demandé fermement ( comme d'hab ), en s'appuyant sur la LOI ( bien pratique de temps en
temps ), que le mot "islam" ne DEVRA plus être associé à Ben Laden.
Quoi qu'il en soit, cette fatwa semble donc exister.
Cela signifie-t-il que Tawfik Hamid est mal renseigné? ou alors qu'il ne juge pas cette fatwa représentative? ou pas émise depuis une autorité religieuse suffisamment importante?

MERYEM

Y'a de bons points dans l'article, mais juste pour rectifier un point :
''...Nous avons chassé nos Juifs (0,9 million) sans aucune compensation ou miséricorde de la plupart des pays arabes qui sont devenus « judenrein » (vides de Juifs), alors qu’Israël a accepté plus de 1,3 million d’Arabes comme citoyens Israéliens à part entière..''
Au fait les juifs ont été persécuté partout dans le monde, pour ne pas viser que les pays arabes. Même que ce sont les sociétés chrétiennes qui ont le plus de sang juifs sur les mains, au moyen-âge en terres musulmanes les juifs étaient protégés, et le Maroc, pays musulman est le seul ayant refusé de livrer les juifs aux nazis. Par la suite, l'occident de sentait tellement honteux qu'ils ont décidé de se racheter en créant un état pour les juifs, soit en envahissant un état (palestine) et en y instaurant de force un autre. Ils ont donc essuyé leurs fautes en créant un conflit perpétuel. Pourquoi ne pas les avoir accueillis en Amérique ou en Angleterre, question de terre sainte ? vraiment ? et c'est qui les fanatiques...

Lorraine

À Meryem, pour votre information supplémentaire, les juifs ont toujours suivi les chrétiens parce que la majorité chrétienne était plus sécure pour eux que les pays arabes musulmans, quoi que vous en pensiez. La civilisation chrétienne a permit aux juifs de participer à la vie civile la pluspart du temps et ils ont pu se développer parmi les chrétiens même si leur thorah comportait des messages haineux envers les chrétiens.

Dali Ben Abdallah

Analyse très réaliste à laquelle j'aimerais ajouter mon sentiment de Tunisien appartenant au Monde arabe

Le problème, (the biggest one), des Arabes est que le système éducatif est fondé essentiellement sur l'islam dont l'exégèse du Coran varie d'un pays à l'autre selon la politique du despote qui y règne.

Le conflit du Moyen-orient qui empoisonne la vie de tout le monde depuis une soixantaine d'années, a été le meilleur moyen de diversion employé par les Gouvernants arabes pour éloigner leurs peuples des vrais problèmes de libertés et de démocratie.
Aucun politique arabe ,aucun pseudo intellectuel arabe,aucun média arabe n'a posé et ne s'est posé la question suivante: La Jordanie et Israël ont été crées la même année dans la région palestinienne car il n'a jamais existé d'Etat palestinien.Question pourquoi accepte-t-on l'un et pas l'autre?

Alors n'est-on pas dans la logique de tirer la conclusion suivante? Le conflit israélo-palestinien n'est pas un conflit de territoire mais de religion!
Dans le Coran, s'il est prescrit que chacun a sa religion que l'on doit tolérer , il est aussi une injonction de tuer les Juifs et de tous ceux qui ne se convertissent pas à la religion d'Allah!
Voilà comment on attise la haine des juifs on jouant en titillant la fibre religieuse maintenue toujours à fleur de peau.

Le Pakistan musulman ,crée la même année, sur le territoire indien ,ne pose aucun problème de conscience aux Arabes celui-là!Tiens donc!

Nous Tunisiens ,libérés de la dictature, de la pensée unique donc, serons-nous les premiers à rectifier notre façon de voir la réalité? J'ose l'espérer!

Une précision à l'attention de @MERYEM: la Tunisie non plus ne s'est jamais alliée aux pays de l'AXE et a toujours protégé les juifs alors que les combattants pour l'indépendance,sous la lutte pragmatique et visionnaire de Bourguiba,avaient refusé de considérer les Allemands ennemis de la France, comme leurs alliés démentant ainsi l'adage ''l'ennemi de mon ennemi est mon ami".

laurence

Je trouve ce texte absolument remarquable par sa sincérité et sa vérité. Merci à Monsieur Tawfik Hamid pour sa loyauté et son sérieux. Je pense que beaucoup d'entre nous aimeraient le connaître mieux et converser avec lui. Il et vraiment un exemple.

Jean

En réponse à Dédhimmisation, je souhaiterais indiquer que la source de cette fatwa a été formulée dans le contexte espagnol qui est très spécifique. Le pays a vécu sous l'autorité musulmane pendant très longtemps et les sensibilités y sont donc autrement plus aiguisées. Ce texte est formulée dans le but de nous faire accepter sa conclusion. Cette conclusion est de demander aux médias espagnoles de ne pas appeler musulman les actes violents d'autres musulmans au nom de l'Islam. Elle veut donner une image pacifique de l'Islam pour se faire accepter sur une terre pas encore acquise. Elle s'addresse spécifiquement aux médias espagnoles (et donc indirectement au public/l'opinion public espagnol,majoritairement non-musulman). Le texte oublie de dire que l'Islam répond à deux principes sans lesquels l'Islam ne peut être considéré, nommément celui de la Oumma et celui des sourates abrogeantes/abrogées. L'Oumma correspondrait de façon grossière à l'autorité du magistère dans l'Eglise romaine. Et en la matière, l'Oumma donne toujours autorité aux sourates selon leur révélations chronologiques. La Commission Islamique d'Espagne s'inspire des textes révélés durant la période mécquoise, qui reflètent des valeurs proches des valeurs Judéo-chrétiennes et qui font évidemment écho aux valeurs espagnoles. Mais les textes d'après, rédigés à la période médinoise, après l'hégire, contredisent ces valeurs et sont remplies d'appel à la violence envers les non-musulmans. C'est l'Islam historiquement orthodoxe, qui n'admet pas de réforme ni de branche modérées (le soufisme est condamnée d'hérésie). Le mouvement courant qui a conscience de la présence des immigrés en occident appelle les fidèles à être malin comme le serpent pour imposer petit à petit l'Islam. Ce n'est ni conte, ni paranoïa. C'est l'histoire de son expansion. N'oubliez pas que la méditerranée orientale était à majorité chrétienne avant son brusque ou graduel remplacement par l'Islam (ou sa dhimmitude). C'est le devoir de tout bon musulman de le souhaiter et d'y participer de quelque façon que ce soit. Pour information, je vous rappelle que l'expansion ottomane (qui a anihilé la civilisation chrétienne byzantine)a continué sans relent à vouloir conquérir l'Occident, jusqu'à sa dernière défaite en Autriche en la date fatidique du 11 septembre 1697 (Wikipedia). Je ne pense pas que ni Ben Laden ignorait cette date, ni la Commission Islamique d'Espagne, ni nos autorités laïques occidentales.

Jean

Pourquoi ne pas applaudir Mr Hamid tout en restant circonspect quant à son impact réel sur l'Islam? Ses paroles émanent d'un coeur bon et d'une sagesse qui peut évoquer les sourates de la période Mécquoise du coran. Les musulmans bons et les non-musulmans peuvent être receptifs. Mais quand on le situe dans le contexte islamique orthodoxe, qui donne autorité magisteriale au principe abrogeant/abrogé, on peut se demander comment les faire accepter légalement? En effet les sourates de la période Médinoise émettent des paroles contraires, empreintes de pures violences. Même un musulman bon et au coeur intègre ne peut changer cela. Musulman bon ne signifie pas bon musulman. Ce dernier doit obéir aux commandements de l'Islam tel qu'il doit être appliqué. Même si ceux-ci sont violents, il aura à coeur de faire la volonté de Dieu, comme serviteur et non la sienne ou celles de personnes trompées par leur émotivités subjectives (et peut-être influencées par un environnement baigné de valeurs Judéo-chrétiennes). J'imagine trois voies pour les personnes telles que Mr Hamid; soit devenir bon musulman, accepter l'autorité religieuse de l'Islam, soit rester musulman superficiel, qui questionne les fondements de l'Islam sans pouvoir faire grand chose qui marquerait l'histoire de l'Islam, soit quitter l'Islam et accepter une autre religion plus en écho avec ce que ses valeurs et son esprit dicte, ou alors, rester en marge de toute religion de peur d'être traiter d'apostat

Marcy Toledano


Votre article a touché mon coeur! je suis juive, marocaine, israëlienne et canadienne...Il suffirait d'avoir un peu plus de gens comme vous pour que le monde aille mieux. Je suis si heureuse que des voix s'élèvent même si elles sont peu nombreuses. Tout ce que vous dites est vrai, mais alors pourquoi tant de haine à l'égard des juifs? je ne pourrai jamais comprendre l'antisémitisme et contrairement à d'autres qui mènent leur vie sans s'en préoccuper, moi cela me rend malheureuse et triste. Israel est un tout petit pays entouré de millions qui veulent sa destruction et ils sont si seuls dans ce combat! Les sociétés occidentales ont peur de l'islam et pratiquent la langue de bois, croyant ainsi régler un problème en le niant! Les médias ont une immense responsabilité avec leur propagande dévoyée et leur parti-pris, en dénigrant sans cesse israel et israel se sentant acculée par toute cette haine et les dangers qui la guettent pourrait attaquer l'Iran et ce sera une 3eme guerre mondiale terrible....mais la destruction d'israel enfoncerait le monde dans l'obscurantisme et l'islamisme radical de la planète entière, alors s.v.p continuez votre combat pour faire comprendre à vos peuples ce qui est la vérité et la justice et qu'on cesse d'élever vos petits dans la haine du juif et d'Israel. Le monde va bien mal, c'est effrayant....il faut absolumment que les valeurs du bien triomphent sur celles du mal.


Rédigé par : Marcy Toledano |

BobbyFR94

Très très bon article, avec une personne qui a bien compris le problème de l'ISLAM, et des impacts dans le monde entier...

Un jour, l'ISLAM devra se réformer......ou mourir !!!


Bonjour Marcy,

voici un lien vers un article qui va te permettre de beaucoup mieux comprendre ce qui se passe en France, et en Europe, et surtout la situation actuelle :

www.legaulois.info/2011/01/lhorrible-verite-sur-les-nouveaux.html

Parce que le remplacement de population est une réalité décidée il y a très longtemps par cette élite de l'ombre, dont il est question dans cet article...

Les eurodéputés ont trahi les peuples européens sur le plan social, et sur le plan culturel, surtout ceux qui sont censés représenter la France...


Lien en anglais, pour un article datant du 11 octobre..........2008 !!!!

www.express.co.uk/posts/view/65628/secret-plot-to-let-50million-african-workers-into-eudavid hamiltonmore

Les vrais responsables, sont, entre autre, tous les GROS BANQUIERS, peu importe leur confession religieuse...

Kunsang Khandro

dixit:"Nous demandons sans cesse aux autres de respecter notre religion, alors qu’en permanence nous maudissons à haute voix les non Musulmans, lors de nos prières le vendredi à la mosquée..." un pied-de-nez à la Takyia de ces "pharisiens" islamistes qui disent qu'ils sont une religion de paix!!!
Bravo pour votre courage de vous exprimer si clairement.

dixit: Je reconnais que les Palestiniens souffrent, mais leurs souffrances sont dues à la corruption de leurs dirigeants et ne sont pas le fait d’Israël. …. D’ailleurs, .....
tout ce qui se passe au Moyen-Orient n'a RIEN à voir avec le bien-être des gens, mais plutôt à la politique et à la manipulation de le conscience des Occidentaux.

dixit: "Nous, Musulmans, nous devons reconnaître nos problèmes pour y faire face. C’est à cette condition là que nous pourrons commencer une nouvelle époque, en harmonie avec le monde entier…."
Bien dit car les islamistes se font désormais « détestés » du monde entier avec leur arrogance… et leurs exigences… sans respecter rien d’extérieur à eux.

philippe

Très belles paroles. Exactement celles que l'on veut entendre en fait. Si monsieur Tawfik est sincère alors mes prières l'aideront je l'espère à faire entendre sa voix.
Mais hélas j'y crois peu, le parrain de ma fille s'appelait Youssef il était mon meilleur Ami, un type génial, un musulman pieux, ouvert un homme de bien. Lui le musulman à accepté d'être le parrain d'un petite protestante, moi le protestant devait être le parrain de son premier enfant...
Youssef n'aura jamais d'enfants
Ma fille restera fille unique
Youssef est mort à 31 ans
Je suis paraplegique depuis le même age...
Ce sont des musulmans qui ont fait cela, à 15 contre 2 !
Qu'avions nous fait ?
Il disait Allah, je disais Dieu, nous avons été jugés coupables d'être Amis.
Il fut enterré comme un chien, Fatima sa veuve, moi et ma femme fleurissons sa tombe puis...nous reparons les dégâts qui surviennent un à deux jours plus tard.
Fatima vie avec nous, elle est veuve, et moi je ne suis plus un homme. Ma femme reste par Amour pour moi, un Amour qui jamais plus ne sera physique.
Dans notre village tout le monde sait, personne n'aide.
Certains ont peur c'est évident, mais les musulmans eux nous haïssent ca ce lis dans leur yeux quand ils ne le hurlent pas.
La famille de Fatima ne lui parle plus, celle de Youssef à fuit l'Alsace.
Je suis hors sujet, pardon à Monsieur Tawfik en écrivant j'ai ressenti que vous deviez être sincère, pardon donc pour le début de mon message.
Soyez prudent Monsieur Tawfik vous cheminez sur un chemin dangereux.
Que Dieu ou Allah qu'importe comment on le nomme veille sur vous.

nouali

j ai aprecie ces declarations elles sont justent malheureusement peu de personne veulent s en convaincre l islam sera force de disparaitre si les hommes veulent vivre ensemble un jour .pour info le proohete etait traite de fou avant de recevoir ses revalation guerriere et meurtriere!

gloire à Dieu

merci Monsieur pour votre courage et votre PARLER VRAI
Je crois en effet que l'islam est LE PROBLEME. les musulmans appliquent leur religion surtout par peur du qu'en dira-t-on et sans chercher à changer les choses. conséquence le monde entier déteste de plus en plus les musulmans, ce qui pour la catholique que je suis n'est pas juste : il m'est demander d'aimer mes ennemis, bénir ceux qui me maudissent, faire du bien à ceux qui me haïssent et prier pour ceux qui me persécutent). Ce que je peux détester c'est l'Islam (en tant que doctrine fausse et dangereuse) Il m'est demandé aussi d'évangéliser les musulmans que j'aurais l'occasion de cottoyer, mais avec douceur et respect. Mais il y a du danger à le faire. La peur règne. Espérons que de plus en plus de personnes voient clair et soient transformés de l'intérieur (une conversion vers le Dieu d'Amour manifesté en Jésus-Christ).

naji

Bonjour à tous,

Je suis musulmane, je fais mes prières, le jeune, l'aumone, et essaye de bien éduquer mes enfants. Mon but est de me trouver au paradis.
Je suis choquée par vos propos. Vous nous catalogué de raciste et d'autres absurdités. Vous généralisé les musulmans à de simples fanatiques qui veulent votre peau ou je ne sais quoi.
BREF ASSEZ DE BETISES. Ces fameuses organisations telles que les illuminati, les francs maçons et autres personnages nous divisent pour mieux régner. c'est impossible qu'on puisse s'entendre puisqu'ils préméditent,construisent de toutes pièces les guerres,les tensions diverses qui vous font peur. Tel que diabolisé l'islam et autres dictateurs qui étaient les meilleurs amis des américains et autres grands richar. Mais lorsque ces dictateurs posés là ou ils voulait ne veulent plus céder à leurs exigeance on leur crée de toute pièce des histoires horribles,macabres ect... Alors arrêtez tout bavardages inutiles et oeuvrez contre ces organisations qui nous veulent que du mal indirectement.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan



Ou faire un don mensuel

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE