« « Face aux évolutions des pays arabes, les gouvernements occidentaux doivent prendre position » | Accueil | "L'islam est à la croisée des chemins. Ou il se modernise, ou c'est la guerre" »

27/10/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Carine

On ne peut pas penser que les événements dépassent les prévisions des élites occidentales, en Tunisie, Egypte et Libye.
Juppé, ministre français collabo, est allé discuter avec les frères musulmans d'Egypte avant la "révolution" que la presse nous présentait comme une avances vers la "démocratie".
Ca puait déjà d'avance et seuls les naïfs ou les gauchistes ont pu croire ce que des traîtres à leur civilisation (gouvernement français, medias) leur vendaient.

Boulanger

Nos dirigeants européens,pour des raisons, peut-être inavouables, que j'ignore, se voilent, sans jeu de mots, la face. Des amis viennent de passer des vacances en Tunisie avec une personne parlant arabe mais ayant tu cet avantage; vous ne pouvez vous imaginer les injures et les brocards proférés par les autochtones à notre égard!

ERIC W.

Bonjour à tous et toutes,

Je suis tout à fait d'accord avec le père Boulad que je trouve très courageux, car il vit au quotidien avec ces gens. Après avoir étudié la question et notamment pourquoi le socialisme français s'acoquine avec l'Islam (ils sont devenus copains comme cochons, oui!) , la phrase "L’islamisme est un nouveau fascisme, beaucoup plus dangereux que l’autre, car plus pernicieux." prend un sens évident.
Au niveau politique, la collusion entre l'islam et le socialisme (le socialislamisme, terme beaucoup mieux adapté que celui de nazislamisme) est parfaitement compréhensible car ces deux mouvements partagent le même objectif : mettre à genoux la société occidentale et ses valeurs fondamentales. Ce mot veut dire, je le précise, les valeurs pour lesquelles des millions de gens sont morts depuis un certain nombres de siècles : la liberté individuelle ; la règle de la Loi ; l'esprit d'entreprise ; la libre concurrence ; la conception individualiste de la personne humaine ; la responsabilité personnelle et j'en oublie…
En s'alliant, ces deux forces collectivistes vont créer un pouvoir d'une étendue jamais connue auparavant. Pour en venir au "fascisme", voici ce qu'en disait Hayek : "Loin d'être une réaction au socialisme et au communisme, le fascisme et le nazisme en sont plutôt des conséquences."
Aie, ça fait mal aux oreilles quand on est de gauche.
Nous vivons actuellement, en France, dans une société proto-totalitaire (le début de la fin, avec la crise institutionnelle à laquelle nous assistons de panique générale, de confusion, et de non-prise de décisions voire de décisions prises à l'emporte-pièce) qui nous mène tout droit vers un totalitarisme. C'est le sens de l'Histoire mais, jusqu'à preuve du contraire, rien n'est inévitable.D’où, la résistance : il faut mettre en œuvre une véritable ligne de défense effective mais attention à ne pas tomber dans une réaction totalitaire inverse (quasi-inéluctable si on suit le mouvement pendulaire de l'Histoire).
Eric W.

GONIN ABDULHAMID

Louange à Dieu l'Unique et Paix sur Ses Prophètes.
En vérité le père Boulad ne peut séduire que les ignorants de la Bible ou du Coran. Jésus - la Paix soit sur lui - suivait parfaitement les Commandements de Dieu et il a qualifié d'hypocrite celui qui préfère les commandements des hommes à ceux du Créateur - bénit soit-Il -. Voici la preuve éclatante dans la Bible pour les sincères parmi vous: " Dieu a donné ce commandement: Honore ton père et ta mère; et celui qui maudira son père ou sa mère soit puni de mort. Mais vous avez anéanti la Parole de Dieu. Hypocrite, ce peuple M'honore des lèvres; mais son coeur est bien éloigné de Moi. C'est en vain qu'ils Me rendent un culte; ils enseignent des préceptes qui ne sont que des commandements humains" (Matthieu 15/versets 2 à 9 et Exode 21/verset 17).

Hélios d'Alexandrie

@ Gonin Adulhamid,

Le passage de l'Évangile que vous citez dénonce les gens qui s'attachent à la lettre plutôt qu'à l'esprit des écritures saintes. Comme vous êtes de toute évidence un islamiste qui s'attache d'une façon obsessionnelle à la lettre du coran et de la charia, vous vous êtes dénoncé vous-même sans vous en rendre compte. En effet il suffit de lire le passage depuis le début: "Des pharisiens et des scribes de Jérusalem s'approchent de Jésus et lui disent: "pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens? En effet ils ne se lavent pas les mains au moment de prendre leur repas." Et vous répliqua Jésus, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au nom de votre tradition? En effet Dieu a dit: Honore ton père et ta mère, et que celui qui maudit son père et sa mère soit puni de mort. Mais vous , vous dites: Quiconque dira à son père ou à sa mère: "les biens dont j'aurais pu t'assister, je les consacre à Dieu, celui-là sera quitte de ses devoirs envers son père ou sa mère". Et vous avez de cette façon annulé la parole de Dieu au nom de votre tradition."

Les islamistes ont dépassé et de loin les pharisiens dans l'attachement à la lettre des textes sacrés, les pharisiens après tout ne pratiquaient pas le takfir (déclarer que quelqu'un est un apostat) et n'incitaient pas les croyants à haïr et à tuer les incroyants et à se faire tuer au nom de Dieu, ils n'obligeaient pas leurs femmes à sortir voilées de la tête au pied et ne les battaient pas pour un oui ou par un non.

Les commandements de Dieu sont les mêmes que ceux que notre conscience libre nous dicte: en tout premier lieu faire aux autres ce qu'on voudrait qu'ils nous fassent à nous-mêmes, c'est la règle d'or (Mathieu chapitre 7 verset 12) que les islamistes transgressent à tous les instants, cette règle rend possible toutes les autres en particulier l'amour du prochain qui est la règle chrétienne par excellence puisque le prochain c'est tous les hommes sans exception.

Vous avez cité l'Évangile de Mathieu, je vous cite du même Évangile un autre passage très instructif: "Vous avez entendu qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain et tu haïras ton ennemi, eh bien! Moi je vous dis: Aimez vos ennemis, et priez pour vos persécuteurs, afin de devenir fils de votre Père qui est aux cieux, car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et tomber la pluie sur les justes et sur les injustes. Car si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense aurez-vous? Et si vous réservez vos saluts à vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens eux-mêmes n'en font-ils pas autant? Vous donc, vous serez parfaits comme votre Père céleste est parfait. (Mathieu chapitre 5 versets 43-48)

À comparer ce passage des Évangiles à ces versets du coran: Ô les croyants ne vous liez pas d'amitié avec les juifs et les chrétiens, certains sont amis entre eux et celui qui se montre leur ami il est des leurs, Allah ne guide pas les injustes (Sourate al Maeda verset 51). Et combattez-les jusqu'à ce qu'il n' y ait plus de dissension et que la religion soit toute à Allah (Sourate el Baqara 193). De celui qui adhère à une religion autre que l'islam rien ne sera agréé et dans l'au-delà il sera parmi les perdants (Sourate Al Omrane, verset 85). Ô vous les croyants faites la guerre aux incroyants et qu'ils trouvent en vous de la cruauté et sachez qu'Allah est du côté des pieux (Sourate al Tawba, verset 123). Je jetterai la terreur dans le cœur de ceux qui n'ont pas la foi décapitez-les et coupez chacun de leurs doigts (Sourate el Anfal verset 12). Faites la guerre à ceux qui ne croient pas à Allah et au dernier jour et qui ne défendent pas ce qu'Allah et son envoyé ont défendu et qui n'ont pas embrassé la religion de la vérité parmi les gens du livre (les juifs et les chrétiens) jusqu'à ce qu'ils paient la rançon en subissant l'humiliation (Sourate al Tawba, verset 29).

Je vous laisse ainsi qu'aux lecteurs le soin de choisir parmi ces extraits (ceux de l'Évangile et du coran) le passage qui s'accorde le mieux avec l'idée d'un Dieu miséricordieux qui aime tous les hommes.

Un autre passage de l'Évangile selon Saint Mathieu mérite réflexion: Méfiez-vous des faux prophètes, qui viennent à vous déguisés en brebis, mais au-dedans sont des loups rapaces. C'est à leurs fruits que vous les reconnaîtrez. Cueille-t-on des raisins sur des épines? ou des figues sur des chardons? Ainsi tout arbre bon produit de bons fruits, tandis que l'arbre corrompu produit de mauvais fruits. (Mathieu chapitre 7 versets 15-17)

Un dernier mot sur le père Boulad que vous ne semblez pas apprécier: Il s'agit d'un homme qui a consacré toute sa vie à l'éducation et à l'instruction de deux générations d'élèves égyptiens au Caire. L'école dans laquelle il a enseigné et dont il est devenu le directeur est considérée comme l'une des meilleures au Moyen-Orient sinon la meilleure. Elle enseigne à des étudiants de toutes les confessions, les musulmans comptent pour plus de la moitié des effectifs (élèves et professeurs) l'enseignement se fait dans le respect de toutes les confessions de telle sorte que chrétiens et musulmans se respectent et témoignent de l'amitié les uns envers les autres. La qualité de l'enseignement est telle que les élèves, en plus de maitriser l'arabe le français et l'anglais acquièrent des notions solides de littérature et de philosophie ce qui les prépare convenablement pour les études supérieures.

Malheureusement dans cette Égypte qui s'islamise et qui se fanatise il n'y a pas de place pour des musulmans cultivés à l'esprit éclairé, la plupart désespèrent de voir leurs talents et expertises reconnus, alors ils font comme les chrétiens, ils émigrent. Un pays qui se permet de perdre ainsi ses éléments les plus instruits et les mieux formés courtise la catastrophe.

L'opinion du Père Boulad à l'effet que l'islamisme est un fascisme est partagée par un grand nombre de musulmans éclairés tels que l'écrivain bien connu Ala el Aswany dont on peut écouter les propos ici:

http://www.youtube.com/watch?v=I14mwVPYObU
http://www.youtube.com/watch?v=HOKaz_gX2C0&feature=mfu_in_order&list=UL

Oui l'islamisme est un fascisme puisqu'il prétend détenir la seule vérité et qu'il cherche par tous les moyens à l'imposer au monde entier.

Hélios d'Alexandrie

Olaf

Cher GONIN ABDULHAMID,

Comment pouvez vous être certain que les passages de la bible que vous citez n'ont pas été falsifiés par ces asti d'kouffars, comme Mahomet l'a enseigné ?

Soit tout est bon, soit tout est faux dans la bible, mais on ne peut pas y picorer au gré de ses envies, au gré des objectifs que l'on poursuit sans se prononcer définitivement là dessus.

A vous lire ...

BobbyFR94

Le père BOULAD a raison, et le lien vers mon article va en faire la démonstration :
Le remplacement de population est une réalité, il a été décidé depuis des décennies :

www.legaulois.info/2011/01/lhorrible-verite-sur-les-nouveaux.html

Quand à ce qui se passe pour les Coptes, c'est un GENOCIDE, au travers de MASSACRE comme celui du 09 octobre dernier, la vidéo que j'ai monté vous montre comment le problème de l'islamisme est bien éludé par les merdias français, ici BFM, la chaîne pro-islam :


http://www.youtube.com/watch?v=raNctove9ms

Au lieu d'aller en Lybie, mais intérêts financiers obligent, hein, connard de sarkozy LE TRAITRE !! pourquoi ne pas allé aider nos frères Coptes ?


Pas question de déplaire aux autres NAZISLAMISTES que nous avons déjà chez nous, hein, le collabo juppé !!!

gerard sinoni

surtout les Français qui sont prêt a vendre leurs mères pourvu de continuer a avoir du pétrole.
Cette fois-ci ils ont vendu Moubarak appuyés par Hussein Obama ! ils font une bonne paire.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE