« Bravo, Québec ! | Accueil | La manifestation contre la conférence des extrémistes de l'iREA est annulée »

20/10/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

M. Marquis

Pour ma part, je crois sincèrement qu'il ne faut pas laisser parler ces individus dont les propos contreviennent au droit criminel. Combien de personnes musulmanes ou non seront endoctrinées, fanatisées et possiblement basculeront dans le terrorisme. À cause de ce terrorisme, combien de morts, d'handicapés à vie, de personnes qui souffriront leur vie durant de douleurs psychologiques post-traumatiques et physiques que la médecine ne pourra pas soulager?

Combien de biens matériels seront endommagés, brûlés, vandalisés et quel en sera le coût?

Il faut écouter la sagesse populaire qui a dit en sondage chez Mario Dumont à 93% de ne pas laisser parler ces individus, encore moins de les accepter sur notre territoire.

Albatros

Les islamistes dans leur furie criminelle ne s'aperçoivent pas qu'ils se préparent au feu éternel de l'enfer.....En effet, non seulement ils n'acceptent pas les créatures divines (puisque dieu fait tout!)mais ils font tout pour contrer dieu.
Dieu a créé le cochon pour que l'on s'en nourrisse (cela s'est fait pendant des siècles avant l'invention de l'islam)et eux refusent..
D'autre part ils tuent les homos alors que dieu les a créés, fins et délicats simplement avec une sexualité différente....
Ils tuent leurs propres frères musulmans car certains aiment mahomet et d'autres ali..
Ils considèrent la femme comme inférieure alors qu'elle leur donne la vie comme mère, l'amour, le confort et les enfants comme épouse.
Ils disent que dieu s'est trompé quand il a envoyé les messies précédents: Moïse et Jésus....alors que dieu est omniscient et ne se trompe jamais disent-ils.
Et l'islam c'est quoi: sunnite..chiite..wahabite..salafiste..etc...
Dieu ne peut-il mettre de l'ordre, et lui qui est si grand puisque faiseur de l'Univers(des Mds de Mds d'années-lumière) a-t-il besoin que quelques petits minables primates analphabètes le prient 5 fois par jour...c'est quoi la finalité ? et quid de dieu quand la terre sera engloutie par le soleil dans 4 Mds d'années...
Et qu'a fait dieu encore depuis le big-bang (13Mds d'années)
Qu'a fait dieu depuis la création de la terre? des algues, des dinosaures et enfin (après 4 Mds d'années)des singes dont nous sommes une variante..
Et on tue pour cela..on égorge, on lapide, on met la planète à feu et à sang....
Il faudra bien qu'un jour un antibiotique soit trouvé pour que la planète ne soit pas l'enfer(sur terre mort-torture-privation-et anhilation de toute humanité).Et nous serons 4,5 Mds d'humains..

Qubécoise pure laine, MUSULMANE et FIÈRE de l'être

L'ignorance et le manque de connaissance est flagrant, autant chez le webmestre de ce site, que chez ceux et celles qui commentent ces articles. En tant que québécoise pure laine, comme on dit, et en tant que musulmane je me désespère de ce que je lis ici. Je pourrais tourner la tête et faire comme si je n'avais rien lu, mais c'est plus fort que moi, je ne peux résister à répondre.

Et je dis bien RÉPONDRE, et non pas ENDOCTRINER.

Il serait long de répondre à tout ce qui a été énoncé dans ce seul article et les deux commentaires qui suivent mais j'aimerais rappeler aux gens que le BIG BANG et l'idée que l'humain descendraient du singe ne sont que des THÉORIES. Si quelqu'un me réplique qu'on a de l'ADN en commun avec les primates, je lui dirai que nous avons aussi de l'ADN en commun avec les VÉGÉTAUX! (Selon la bible et le coran l'homme a été créé de limon, à savoir un mélange d'eau et de terre, ce qui expliquerait bien notre ADN commun avec toutes choses vivantes sur cette planète.)

Un musulman, et là je parle de vrai musulman, doit aimer et respecter TOUTES les créatures de Dieu. L'islam n'encourage pas à la haine. Et l'islam n'encourage pas l'ignorance. Il est important d'étudier, encore et encore, pour toujours savoir de quoi nous parlons et savoir répondre aux gens.

Pour ce qui est de l'homophobie, oui c'est vrai les relations entre personnes de même sexe sont interdites. Peut-être que le terme de "contre-nature" puisse blesser, choquer. Et je le comprends. Mais à ce propos j'ai deux choses à vous dire. De 1; Les chrétiens ont, dans le passé, éliminé beaucoup d'homosexuels, de même que des non-croyants, tout simplement intolérants. Personnellement, et je sais que nous sommes plusieurs à le penser, puisque pour les croyants la vie ici présente est une épreuve à surmonter pour accéder à la vie éternelle au paradis (qui n'est pas gratuit et coûte cher en efforts et actions), le fait d'aimer les personnes du même sexe serait en soit une épreuve. Aime-t-on assez notre créateur pour résister à cette grande douleur (car ça fait mal de résister à l'amour) dans l'espoir d'une vie meilleure ensuite? Personne ne peut imposer à quelqu'un d'autre de croire ou d'agir de telle ou telle façon. Et ce n'est pas à nous humains de juger une telle chose. Ainsi donc les vrais musulmans, humains et tolérants (comme la majorité que nous sommes) n'iront pas tuer leurs prochains qui n'entrent pas dans le moule. Ceux qui tuent au coin d'une rue sont oui, des criminels, comme n'importe quel autre criminel.

De même que si l'on pense aux pays qui appliquent la chari'a (loi islamique qui parfois résultent à des condamnations à la lapidation, amputation de certains membres, coups de fouet voire même la décapitation) ils n'appliquent pas ces règles systématiquement sur tous les cas et il est possible (car c'est le droit de l'accusé) de se défendre et de porter appel aux condamnations. De vous à moi, cette loi est bien plus efficace que notre système de justice ici au Québec, où un violeur d'enfant fait moins de prison qu'un fraudeur, par exemple, et où le taux de récidive est astronomique.

Et je m'arrête ici, car il y a tant à dire sur tant de choses.

Mais avant de quitter j'aimerais vous dire...

Moi qui suis québécoise, née catholique, élevée dans des pensionnats, issue d'une famille typiquement québécoise, qui ai vécu comme tout le monde, à découvert, décolletée, écourtichée, éméchée, mais qui maintenant est musulmane, pratiquante, voilée (et ce intégralement, oui oui je porte ce fameux niqab tant aimé (ironie) ici), quand je sors sur la rue (et là je parle d'AVANT le voile intégral) et qu'on m'insulte, qu'on me crie des noms, qu'on me crie de "retourner dans mon pays" je vais où, puisque je suis dans mon pays? Et quand on me crache dessus, ce qui est en passant un voie de fait passible de six mois de prison ici au Québec, juste à côté de policiers et que ces dits policiers refusent de faire leur travail quand je me plains, qu'est-ce que je peux faire?

Quand je pense aux droits et libertés acquis dans notre société, parmi ceux-ci la liberté d'expression, la liberté de religion, j'ai l'impression que cela aurait dû être ratifié, ou plutôt annexé avec comme précision "liberté de diffamer, liberté de faire n'importe quoi et surout pas la liberté de croire en quelque chose". Car, chers compatriotes, quand on croit RÉELLEMENT en quelque chose, on y croit fermement, on ne met pas notre foi à "off" de 9 à 5 pour faire plaisir à Pierre-Jean-Jacques. Cela touche tout ce que nous faisons, tout ce que nous pensons, tout ce que nous disons. Et à ce que je sache, nous avons la liberté de le faire. Et surtout, le droit d'exister.

Si vous désirez des informations, pour cesser de vous fatiguer à haïr (et là je parle vraiment d'informer et non pas d'être endoctrinés) j'ai joint l'url de mon facebook. Bienvenue à tous, dans le respect. (À noter que je ne me connecte que les samedi)

http://facebook.com/warda.muslima

jackwood

@ Québecoise pure laine

Les pays islamiques sont les plus intolérants envers les non-musulmans en plus d`être contaminés par vos intégristes qui tuent pour le plaisir en se transformant en bombes humaines.Vous faites partie de la pire racaille planétaire.On vous laissera pas contaminer notre pays si facilement.On va vous dénoncer sur toute les tribunes, bravo à Poste de Veille, Richard Martineau et tous les musulmans qui vous dénoncent.Bravo à Djemila Benhabib,Tarek Fatah, Salim Mansur et tous les autres.

réaliste

Québécoise pure laine

Vous mentez par omission et vous etes vendue aux intérets islamiques - une femme comme vous il a 50 ans aurait été militante communiste quand c`était a la mode et de nos jours ils deviennent musulmans par haine de leur propre société. Je trouve cela pathétique.

Parlant de haine l`islam en sait quelquechose de la haine que ses versets belliqueux propage. L`Évangile ne parle pas de haine.

Lorraine

à la nouvelle lavée du cerveau.
Je vous suggère d'aller essayer d'exister en Arabie saoudite, c'est facile de se tourner vers l'islam quand on est complexée et qu'on veut se cacher au lieu de s'accepter, c'est facile de faire la convertie musulmane au Québec, vous continuez de bénéficier de tout le travail que nos mères et nos grand-mères chrétiennes ont fait pour l'avancement des femmes, aucun risque et cela convient à votre nature tourmentée, le vrai courage c'est d'assumer votre chois et d'aller vivre parmis vos nouveaux z'amis dans un pays vraiment musulman depuis 1400 ans là après cinq ans si vous êtes encore debout vous nous raconterez les merveilles de ces contrées sous-developpées et arriérées.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE