« Yémen : Une féministe dénonce le rôle des islamistes dans les soulèvements | Accueil | Une BD glorifie le djihad »

05/10/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Runner 7500

Shame on you Concordia!

Madeleine G.

Comment se fait-il que nos autorités gouvernementales permettent à des gens de cet acabit de venir ici, dans nos universités, pour y déverser leur fiel et leur arrogance et condamner nos valeurs et notre façon de vivre? Je déplore le laxisme de nos gouvernements vis-à-vis de l'islam et la liberté qui leur est accordée.

Le premier ministre turc Erdogan a déclaré un jour en s'adressant à l'occident: Grâce à vos valeurs démocratiques, nous vous envahirons et grâce à nos valeurs coraniques et démographiques, nous vous vaincrons...

Pas de nom, mais bien réel

Courriel envoyé au ministre par moi-même.

Bonjour Monsieur le Ministre.

Je prends ce moment pour vous écrire à propos du combat pour l'homophobie. Ce mois de mai, vous avez lancé le Plan d'action gouvernemental de la lutte contre l'homophobie 2011-2016. J'applaudis ce genre d'initiatives. Toutefois je les applaudis si et seulement si vous êtes conséquents dans votre action. Et je dois admettre que votre permission de laisser le britannique Hamza Tzortzis venir faire une conférence lors d'un congrès Calling the World Back to Allah est très douteuse. M. Tzortzis a déjà prêché à ces conférence avec un discours faisant la promotion de la haine envers les homosexuels. À ce que je me souvienne, l'appel à la haine est illégal.

Face à ces faits, j'aimerais que le gouvernement prenne action devant ce type homophobe et liberticide en lui interdisant l'accès au territoire québécois. Un plan qui vise à combattre l'homophobie doit prendre action même si cela va à l'encontre des croyances "religieuses" de certains groupes. Il faut cesser d'avoir peur d'offenser les musulmans radicaux et affirmer la fierté de notre culture qui prône la liberté, la fraternité.

N'allez pas croire que je suis islamophobe, j'ai plusieurs amis musulmans à l'université sur lesquels je peux compter en tout temps et eux-même dénoncent de tels personnages parce qu'ils ridiculisent leur religion et rendent certains occidentaux intolérants envers eux.

Je vous souhaite une belle journée.

Poste de veille

Félicitations "Pas de nom, mais bien réel", c'est une excellente lettre.

Après quelques recherches, j'ai découvert qu'un autre conférencier a des vues radicales sur les homosexuels. Il s'agit de Abduraheem Green. Je vais bientôt poster une traduction d'extraits de ce billet posté sur son blog en 2006 sous le titre: "Terrible and brutal Islamic punishments or wise and just guidance from Allah?"

http://www.islamsgreen.org/islams_green/2006/02/terrible_and_br.html

Il explique en quoi les châtiments prévus par la charia, à savoir l'amputation de la main du voleur, la lapidation des adultères et la mise à mort des homosexuels sont acceptables car ils sont plus efficaces que les peines prévues dans les sociétés occidentales. Autrement dit, il fait l'apologie de peines qui sont considérées comme des châtiments cruels et inhumains en droit international.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE