« L'islam est la tromperie la plus réussie de l'histoire de l'humanité (Amil Imani) | Accueil | Un ayatollah se félicite du meurtre du journaliste Rafiq Tagi »

28/11/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Cyril

Ce qui serait intéressant, et certainement fort instructif, serait de savoir quels sont les facteurs déclencheurs de la "radicalisation" des musulmans "modérés"...

Lorraine

C'est dégueulasse, jusqu'à quand tolèrerons nous cette merde islamique en Occident?

Rosaly

A quand les persécutions des Chrétiens en Occident, sous la bienveillante attention de nos Autorités !

Les sangsues islamistes utilisent notre droit à la liberté religieuse pour imposer leur idéologie satanique et détruire ce droit. D’abord, ils font du prosélytisme mielleux, et apparemment en Angleterre, celui-ci est autorisé même sur leur lieu de travail , ensuite ils proposent la lecture de leur livre démoniaque, puis passent aux injures , et enfin aux menaces . Ils ne respectent pas le droit à la liberté religieuse pour les Chrétiens, ils pratiquent la discrimination raciale à l’encontre des voyageurs Juifs et tout cela dans le futur ex -démocratique royaume britannique, sans que le gouvernement de Sa Majesté ne soulève le moindre sourcil, tout occupé qu’il est à plaire à ses futurs maîtres.

Résultat de cette lâcheté gouvernementale, les islamistes s’arrogent de plus en plus de pouvoirs, les Britanniques non musulmans deviennent des citoyens de seconde zone dans leur propre pays et devront peut-être bientôt payer la jizya à leurs colonisateurs.

Les Anglais de souche devraient tous soutenir l’EDL s’ils veulent survivre dans leur propre pays.

Comme l’écrit Amil Imani dans son excellent article : « L’islam est la tromperie la plus réussie de l’histoire de l’humanité. »

Hélas, cette grande lucidité fait terriblement défaut à nos dhimmis occidentax, prêts à vendre nos âmes à l’islam.

Fouad Boussetta

L'islam est bien entendu une religion beaucoup plus nocive que le christianisme. Mais l'islam n'est en rien plus absurde que le christianisme.

Tant que la foi religieuse en general beneficiera de tout ce respect non merite, on ne pourra pas lutter efficacement contre l'islam.

Il faut maximiser l'utilisation de l'education et surtout du ridicule pour remettre la foi religieuse a sa place, qui est celle de la betise.

Rosaly

Fouad Boussetta

En quoi le message du Christianisme est-il nocif??? Le Christ a apporté un message d'amour, de justice, de paix, n'a jamais demandé que l'on convertisse ou tue les non croyants, a toujours traité les femmes avec respect, même la pécheresse que les hypocrites voulaient lapider, "Que celui qui n'a jamais péché lui jette la première pierre" Il a dit "ne jugez pas et vous ne serez pas jugé" "Aimez vos ennemis, pardonnez à ceux qui vous trahissent," "Aimez-vous les uns les autres comme Je vous ai aimé" . Il était pour la séparation du religieux et du pouvoir :" Rendez à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu", et Il a donné Sa vie pour sauver les hommes du péché. ‘Il n’y a pas de plus grand amour que de donner sa vie pour ceux qu’on aime ».

Si Son message a été détourné par la suite par des hommes avides de pouvoir et de richesses, Son message lui reste éternel et conduit l'être humain qui l’applique sur le chemin lumineux de la paix, de la justice, de la tolérance et de l’amour des autres.

L’islam, par contre, est une idéologie socio-politique enrobée de religieux et très nocive pour l’humanité : dans le coran, les versets médinois, qui abrogent ceux de La Mecque, ne sont que des incitations à la violence, à la guerre, à la soumission à l'islam ou à la mort. Il n'y a aucun respect à l'égard de la femme, de l'enfant, aucune compassion envers le pécheur, juste la punition comme la lapidation, la décapitation, l'amputation, la flagellation. Il n'y a aucun message d'amour envers les hommes, l'islam ne laisse aucune liberté à l'individu et la charia régit la vie de l'homme de la naissance à la mort. L'islam ne s’est jamais remis en question et est resté figé aux mœurs barbares du VIIème siècle. Ce qui explique le retard des pays arabo-musulmans sur le monde Occidental.

Une fille écoeurer

Et les musulmans eux sont tranquille. Ils peuvent continuer a intimidé et a harceler les autres sans aucune craite.

Bull Shiite

Dommage à dire, mais toutes les belles valeurs que vous appréciez, Fouad, sont redevables du christianisme. Il vous suffit de comparer avec les apports de l'islam (cf leurs "droits de l'homme") par exemple...

Le christianisme, que vous le veuillez ou non, est à la base de la société occidentale telle que nous la connaissons et c'est en partie pourquoi elle est la cible de l'islam.

Dire que le christianisme est à tout le moins aussi absurde que l'islam, c'est pas fort-fort.

jackwood

Tout ceci en Grande-Bretagne. Ça fait dur. Les islamistes veulent nous dominer. C`est clair net et précis. Le seul moyen de lutter contre ces barbares, ça sera d`élire au plus vite des gouvernements anti-islamistes et d`instaurer des lois dignes de la 2 ième guerre mondiale contre eux et les collabos.

Sinon, c`est la fin. La peste islamique grossira toujours et finira par être victorieuse. Et les générations futures, peut-être pas trop loin, finiront comme les Coptes d`Egypte ou les non-musulmans en pays islamiques.

Poste de veille

@Fouad,

Il ne faut pas mettre toutes les religions dans le même panier. L'islam se distingue nettement des autres pour sa nocivité. C'est la seule religion qui s'attaque aux fondements philosophiques de notre société. D'ailleurs, plusieurs affirment que ce n'est pas une religion.

De plus, bien les gens qui se disent athées sont souvent parmi les pires polices de la "vertu". Ils cherchent à éliminer le "péché" de la société, défini comme toute entorse au politiquement correct, et ils ont souvent une culture de petits délateurs. Pour ces zélotes, il faut censurer tout propos qui pourrait blesser autrui, s'assurer que le pécheur confessera publiquement sa faute, qu'il fera acte de contrition, et qu'il sera puni sévèrement. Au Québec, il y a des marxistes culturels dont l'intolérance et la capacité de nuisance se comparent à celle de l'islam. D'ailleurs, ils marchent main dans la main avec les islamistes, unis dans la même haine de la civilisation occidentale et la même obsession de contrôle de la vie des gens dans le menu détail (surtout leurs pensées).

Les Chinois ont abouti avec le petit catéchisme de Mao. L'ex-URSS s'est écroulée, une autre Utopie avec son univers étouffant de surveillance paranoïaque du péché de pensée contre-révolutionnaire et ses confessions publiques sous forme de "fais ton auto-critique camarade".

Depuis fort longtemps, c'est en Occident que les gens cherchent à immigrer par millions. Il faut croire que nos valeurs universelles fondées sur le christianisme sont un atout. L'Occident n'est pas parfait, loin de là, mais c'est chez nous qu'une bonne partie de la planète aimerait vivre, à cause de la LIBERTÉ.

Sur mon compte Facebook, j'ai parfois des fanatiques de la "vertu" (la plupart du temps ce sont des bobos Français) qui surveillent tous les commentaires et dénoncent ceux qu'ils n'aiment pas (par exemple, le rejet du multiculturalisme ...quel péché impardonnable !). Certains ont dénoncé ma page aux autorités françaises (sans réaliser que je suis au Québec). Il m'est arrivé de leur donner une promotion en les désignant "Police en chef" de mon groupe et d'informer mes lecteurs que j'avais un mouchard attitré. Jamais un chrétien n'a exercé ce genre de surveillance sur ma page Facebook.

Fouad Boussetta

Wow! Je suis sincerement impressionne par l'histoire des "mouchards attitres". Effectivement, c'est vraiment la "Police de la Pensee" de "1984".

Fouad Boussetta

@ Bull Shiite:

Je comprends ce que vous dites, mais je ne suis pas d'accord que "toutes les belles valeurs que vous appréciez, Fouad, sont redevables du christianisme".

Le bouddhisme par exemple a pour valeur principale la compassion, et il est apparu bien avant le christianisme.

Idem pour les sagesses antiques grecques comme le stoicisme: elles ne doivent rien du tout au christianisme et pourtant la civilisation occidentale leur doit aussi beaucoup, non?

brando

L'islam est bel et bien une religion qui est contradictoire,surtout le Coran.Ce livre meme dit,en fait,que JESUS est AU-DESSUS a Mahomet,c'est vrai:

http://www.avraidire.com/2011/10/est-il-possible-que-le-coran-dit-que-jesus-etait-un-prophete-prefere-par-allah-au-dessus-de-muhammad/

Fouad Boussetta

@PdV,

Je suis d'accord avec ce que vous dites, mais ce que je veux pointer, c'est qu'il faut savoir preferer la raison a la foi sinon on ne pourra pas desamorcer un discours religieux nocif. Ce dernier restera toujours aussi vrai a celui qui le croit.

Un dieu qui ordonne d'etre mechant n'est pas moins logique qu'un dieu qui ordonne d'etre gentil. Pourquoi croire en l'un et pas en l'autre? Il faut encourager le doute, l'irreligion, sinon on ne s'en sort pas demain.

J'espere que mes propos sont assez clairs...

Poste de veille

@Fouad,
Le christianisme est fondé sur la foi et la raison. L'un n'exclut pas l'autre. Le chrétien est un être libre, il s'en remet à sa conscience car dieu l'a doté du libre arbitre. L'islam ordonne au musulman de mettre sa raison de côté et de suivre aveuglément les diktats d'allah même s'ils heurtent sa conscience.

Sur le bouddhisme : cette philosophie est née en Inde et s'est répandue en Asie. Les bouddhistes ne cherchent pas à convertir l'Occident ni à changer ses structures politiques. Et ils ne lanceront pas des menaces de mort si vous insultez bouddha. Ils s'intègrent bien dans notre société et ne menacent pas la laïcité de nos institutions. Leurs valeurs s'harmonisent bien avec les nôtres.

lanceur

Bien sur que les musulmans utilisent tout ce qui leurs est permis pour mettre à mal les personnes non musulmanes. Islamophobie, racisme, stigmatisation....etc , aidez en cela par des associations antiracistes, pro-immigrationnistes.........et un patronat Britanniques qui préfèrent cette mains d'œuvre à celle des britanniques de souche( feignants d'après eux, moins souple aux contraintes....j'en passe et des meilleurs).
Ce patron, ayant sûrement une main d'œuvre "musulmane" plus importante que celle non-musulmane, il a, à ses yeux, plutôt intérêt à licencier, comme ici le cas, la non musulmane, sinon c'est le bordel assuré dans son entreprise et ça il n'en veut surtout pas. Idem pour tout le patronat Britannique, voir Européen.
IL EST DONC LE PREMIER COUPABLE! Les musulmans jouent sur du velours. Ils vous agressent, vous persécutent jusque dans l'entreprise, vous réagissez et au nom de tout ce que j'ai cité plus haut, vous devenez la personne à abattre, donc à être licenciée.
Mais je le répète, le premier fautif, c'est le patron de cette entreprise.

moricette

@Fouad

je plussoie à la dernière réponse que vous fait poste de veille.

je vous invite, si cela vous intéresse, à lire thomas d'aquin sur la foi et la raison ; à lire ou relire Pascal et les Méditations cartésiennes sur la notion de doute.

la différence fondamentale entre la christianisme et l'islam est que :
- le christianisme a dépassé la notion de "communauté de croyants" (alors que l'islam y est retourné, appliquant en cela à la pensée cultuelle l'ordre politique et social tribal), faisant place à un corps mystique
- le christianisme est une pensée qui conceptualise et dont le pôle critique est fort, alors que l'islam est une pensée qui énonce des règles à appliquer sans pôle critique (les mutazilites faisaient exception, mais au XIIIe siècle ils se sont fait éliminer et la quasi totalité de leurs écrits a été détruite)
- on peut être, on est, chrétien sans avoir la foi : cela ne présente pas d'incompatibilité. En revanche, si vous ôtez la croyance et le suivi des prescriptions de l'islam, il ne reste rien. dans l'islam, tout est dans le culte et l'obéissance : il n'y a pas de corpus de pensée spirituelle. pas de place pour un arbitrage, pas de place pour la novation conceptuelle : du reste, comparez l'histoire des idées dans chacun des deux systèmes, toute tentative de conceptualisation donc de mouvement intellectuel en islam échoue.

le deux univers de pensée relèvent de deux types de comportement mental (et donc conceptuel) qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre. L'islam ne pense pas à proprement parler, il répète : la pensée y est dans la catégorie de l'illicite.

Madeleine G.

Je suis surprise d'apprendre que tant de musulmans travaillent à l'aéroport d'Heathrow. Et en plus, des musulmans radicaux. Cela ne me semble pas sécuritaire. Plus çà va plus ils se sentent conquérants. Je ne comprends pas les autorités de l'aéroport de privilégier ces gens-là. L'Angleterre est un pays chrétien et Mme Halaoui aurait dû être plus protégée, surtout qu'elle est une victime.

Fouad Boussetta

@ Moricette

Vous ecrivez: "on peut être, on est, chrétien sans avoir la foi : cela ne présente pas d'incompatibilité"

Je suis confortable avec ca, avec les "chretiens culturels". C'est certainement mieux que les "marxistes culturels"! :)

kAKO

Mm , je suis un chrétien d'Algérie et tu sais koi , je vie la même situation que toi , des intimidation , des accusations , il sont même inventaient une histoire contre moi et tt ça a cause de leur Jalousie , voilà l'histoire , c'est que un jour des gents "chrétien " pour eux , en déchirer 5 pages de coran , ils ont essayer avec leur saleter au toilette puis ils ont pris les pages et il les en jeter a la mosquée pour leur dire que le coran et une merde , alors qui son ces chrétiens lolll je suis l'un d'eux , ils ont avaler cette histoire et maintenant ils portent contre moi une haine insupportable , mais j'ai eu des échos par des gents que l'acte a était fait c'est une vérité , mais pas par les chrétiens , mais plutôt par des chiite voilà , et la je prend sur mon dos des coups incroyable , mais je sais en qui je croit , iol me la dit , je ne te laisserait jamais , amen

moricette

@ Fouad

nous sommes d'accord :)

Gigi

Fouad Boussetta
Mais l'islam n'est en rien plus absurde que le christianisme.

Monsieur, le christianisme est la religion de l'AMOUR et l'islam celle de la LOI. Toute une différence ne trouvez-vous pas???? Maintenant, si des chrétiens ne mettent pas en pratique les préceptes des évangiles, it's just too bad!!!

Bull Shiite

@Fouad : j'ose espérer que vous n'allez pas venir nous affirmer que l'Occident a basé ses valeurs sur le bouddhisme, tout-de-même...

Hélios d'Alexandrie

En marge de ce débat, je trouve intéressant (et réconfortant) que les lecteurs de Poste de Veille prennent position en faveur du christianisme, non en tant que religion, mais en tant que système de valeurs.

Il fut un temps où les gens se montraient réservés et en apparence indifférents sur le sujet.

Lecture intéressante que je recommande: Le Christ philosophe de Frédéric Lenoir (Plon)

Hélios d'Alexandrie

piedgris

Lu sur Oumma.com

du lourd, tres lourd

Dabeldi a dit :
Je suis allé voir l’article sur le site recommandé par le sieur Allan : un site islamophobe pur sucre québécois et dont la raison même et unique est de dénigrer l’islam par tous les moyens possibles et imaginables. Et justement nous sommes en pleine fiction imaginaire ici.

Voilà qui nous renseigne sur le sieur ... et la pertinence de ses posts.

Au surplus, j’ai même lu l’article : on y apprend qu’en fait la personne en question a été licenciée par son employeur suite à une plainte déposée par un salarié musulman de la même entreprise : l’arroseuse arrosée, donc.

Entre autres inepties reprises par le site dans l’article, ses collègues musulmans auraient traité Jésus - saws -de "merdique" : apparemment ce type de dinde a su convaincre sieur Allan comme les islamophobes débilisants mais pas son employeur qui l’a congédiée illico !

C’est un bel exemple de la cécité, de l’ignorance épaisse et de la haine immodérée qui habitent les islamophobes tels que Allan, Laire, Pancole et les autres crapules : totalement ignares, barbares et haineux, ils ne semblent exister qu’à travers la haine de l’autre - fut-il, fut-elle différent(e) par la vertu universelle, la probité et, in fine, le respect de ses sinistres crétins ; par compassion et miséricorde en Dieu qui sont des vertus religieuses universelles : que ses voix, comme ses chemins, soient chrétiens, bouddhistes ou musulmans.

Allez les canards (et que oncque !), il n’y a rien à voir ! Allez déverser votre fiel haineux, bestial et stupide ailleurs.

Poste de veille

@piedgris,
Merci pour cette info. Dites donc, c'est du très lourd, comme vous dites. Mais c'est le style habituel de Oumma.com, un site infidélophobe par excellence. Leurs commentaires me font rire !

Gigi

Helios
....prennent position en faveur du christianisme, non en tant que religion, mais en tant que système de valeurs....

Je fais les deux: je suis catholique pratiquante et je me sens très bien comme ça (les sacrements sont un grand réconfort), surtout lorsqu'on croit à la présence réelle du Christ dans l'Eucharistie; ce qui est mon cas.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan

Ou faire un don mensuel

DONS PAR CHÈQUE