La charia s'infiltre dans nos institutions. Le gouvernement du Québec a cédé devant la demande d'une musulmane qui avait déposé une plainte à la commission des droits avec CAIR-CAN, un lobby islamiste lié aux Frères musulmans.
Rediff : la réaction de Mathieu Bock-Côté à l’institutionnalisation de la charia par le Service correctionnel du Canada qui a modifié l'uniforme d'une gardienne musulmane en décembre 2010.
Lire aussi:
Canada : première gardienne de prison voilée
Canada : réactions aux accommodements consentis à la gardienne de prison voilée
_________________________
Les agentes des services correctionnels pourront désormais porter le hidjab, soit le foulard islamique qui recouvre la tête, mais qui ne cache pas le visage, et celui-ci leur sera fourni par l'employeur lui-même.
Cette décision émane d'une entente à l'amiable intervenue entre le ministère de la Sécurité publique du Québec et la Commission des droits de la personne à la suite du dépôt d'une plainte pour discrimination déposée en 2007 par une Montréalaise musulmane. La Commission a jugé, après enquête, que le règlement sur le port de l'uniforme des agents de services correctionnels avait un effet discriminatoire et le ministère a préféré conclure cette entente à l'amiable plutôt que d'amener l'affaire devant le Tribunal des droits de la personne.
La décision a cependant fait bondir le Parti québécois, dont la porte-parole en matière de laïcité, Carole Poirier, a qualifié l'entente de dérive inacceptable. Mme Poirier a rappelé que la Commission Bouchard-Taylor avait notamment recommandé que les juges, les agents de police et ceux des services correctionnels, entre autres, ne portent aucun signe religieux ou politique, afin d'assurer une image de neutralité complète.
L'Assemblée nationale se penche toujours sur le projet de loi 94 présenté au printemps 2010 par la ministre de la Justice de l'époque, Kathleen Weil, qui prévoit que la prestation de service de tous les employés de l'État doive se faire à visage découvert. La députée de Hochelaga-Maisonneuve estime que la décision du ministère de la Sécurité publique démontre bien l'absence de balises de ce projet de loi. Elle ajoute que la politique de « laïcité ouverte » prônée par le gouvernement Charest, qui implique des décisions au cas par cas, équivaut à remettre tout le pouvoir décisionnel entre les mains de la Commission des droits de la personne et de la jeunesse.
Source : Radio-Canada, 20 décembre 2011

Témoignage exceptionnel, profond, d’un musulman converti au christianisme, ancien rédacteur en chef associé du plus grand quotidien d'Italie, sous protection policière depuis 8 ans
Peu de gens s'intéressent aux musulmans ordinaires qui ont quitté l’islam. KS nous offre un regard de l’intérieur sur son expérience
Hege Storhaug, chef du Service des droits humains, parle des étudiants de l’Université d’Oslo qui approuvent l’amputation, la décapitation et les crimes d’honneur
Malgré la propagande massive des organisations islamiques, de plus en plus de gens commencent à reconnaître l’islam pour ce qu’il est en réalité : une escroquerie - Amil Imani
Une analyse lucide de la terrible efficacité de l’Islam comme système clos, comme système s’auto-perpétuant
El-Behiri a vécu le 11 Septembre au milieu des Américains. Il décrit leur réaction exemplaire suite aux attentats. Dix ans après, il parle des leçons que le monde a tirées au sujet des arabes et des musulmans
Des intellectuels journalistes et militants musulmans du Canada disent que le multiculturalisme mène au suicide civilisationnel et doit être abandonné.
Abdallah Sharkh: Vous avez hérité de la terre arabe et de ses peuples et vous en avez fait un désert inculte, sans arts ni sculpture, sans musique ni chant, sans théâtre ni poésie ou divertissement, sans industrie ni agriculture.
Necla Kelek, sociologue allemande d'origine turque, invite les musulmans à reconnaître les problèmes de leur culture d'origine et à les résoudre en mettant à profit la liberté dont ils jouissent en Occident.

La taqiyya, ou doctrine de la tromperie islamique, est très présente dans la politique islamique, particulièrement à l’époque moderne
Je trouve que cette entente entre le ministère de la Sécurité publique du Québec et la Commission des droits de la personne fait montre d'un manque de respect évident envers la majorité des citoyens du Québec qui sont de confession chrétienne, pour la plupart baptisés catholiques, qui ne demandent pas, eux, de porter de SIGNES RELIGIEUX OSTENTATOIRES - tel un hijab - pour travailler comme agent(e) des services correctionnels afin de bien MONTRER LEUR DIFFÉRENCE - pour ne pas dire leur SUPÉRIORITÉ-; c'est une insulte à la mémoire de nos prédécesseurs qui ont bâti ce coin de pays sur des valeurs judéo-chrétiennes; c'est un parti pris en faveur des musulmans sous prétexte qu'une des leurs a fait la demande du port du hijab.
Surtout lorsque l'on sait ce qui se passe avec les chrétiens dans les pays à majorité musulmane, cette décision devient encore plus offensante. Là, on ne leur fait vraiment pas de cadeau aux chrétiens: on n'a qu'à visiter ce site, Bivouac-id ou Dreuz.info pour apprendre ce qui se passe dans les pays islamiques. Vous essaierez de vous présenter pour un poste dans la fonction publique avec une croix au cou en Arabie Saoudite, en Iran, en Irak, en Afghanistan, en Indonésie, en Égypte ou même au Maroc, en Algérie ou en Turquie. Vous allez voir ce qui va se passer. Mais ici, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil. Ça devient, de l'aplaventrisme stupide, à la fin! Sortez le catholicisme par la porte et entrez l'Islam - avec la charia - par la fenêtre!! Tout un pas dans la bonne direction!
J'espère que cette décision va être contestée et renversée!!
Rédigé par : Gigi | 20/12/2011 à 20:53
Dites-moi que je rêve...Est-ce que quelqu'un peut me tirer de ce mauvais cauchemar!!
Mais qu'est-ce qui se passe?
Rédigé par : mona | 20/12/2011 à 21:40
Les pays Européens tels que la France et l’Angleterre ne sont-ils pas des exemples pour vous?
Je viens d'Algérie et j'avoue que cela est écoeurant.L'islam est une idéologie qui se greffe aux gènes et devient héréditaire. Le phénomène est irréversible. À la vitesse où vont les choses d'ici peu de temps, il sera trop tard. Bonjour les dégâts !!!!!!!
Rédigé par : laziz | 20/12/2011 à 23:04
@ laziz:
J'espere que vous avez tort. Vous n'avez vraiment rien a nous conseiller?
J'avoue que je suis trouble par l'incroyable motivation de plusieurs de vos compatriotes-et autres maghrebins-pieux: ils se comportent comme des rouleaux compresseurs enthousiastes qui avancent rapidement vers une victoire certaine.
Rédigé par : Fouad Boussetta | 20/12/2011 à 23:48
Gigi je suis tout à fait d'accord avec vous. Un pas de plus, une autre intrusion dans nos règles et çà ne semble pas s'arrêter. Aucune voix qui compte ne se porte à la défense de la laïcité. Il y a bien eu M. Kenney qui la semaine dernière a défendu le port du niqab lors d'assermentation à la citoyenneté. Mais ce n'est pas assez ! C'est encore du cas par cas. Il faudrait qu'il y ait une loi claire et nette interdisant tout port de signe religieux hostentatoire partout, au travail, dans les rues, etc... Une loi claire et unique pour tous. Leurs requêtes, ils les gagnent presque toutes, sans compter que des cons, qui pour ne pas les offenser, vont au devant des coups. On ne peux plus fêter Noël en paix. J'en peux plus de les voir obtenir toujours un peu plus, tout en se lamentant. Et le comble, ils n'hésitent pas à recourir aux tribunaux. Mais ces ¨pauvres¨ immigrants, qui donc paie leurs avocats? C'est décourageant! Il ne se passe pas une semaine sans qu'on entende parler d'eux. Un jour c'est une conférence, ensuite, ce sont des décorations de Noël. Pour 1 point de gagné, les musulmans en gagnent 4. C'est décourageant! Et que font nos politiciens? Motus et bouche cousue. Quand c'est pour le club Canadien, là ils y vont de leur discours outré, mais pas un mot sur l'école de ville Saint-Michel. J'ai l'impression que nos dirigeants, tout comme en Europe, nous jouent dans le dos. J'en suis écoeurée !!
Rédigé par : Madeleine G. | 21/12/2011 à 01:00
Quand je parle de voix qui compte pour défendre nos droits, je veux dire celle de notre Premier ministre Jean Charest. J'apprécie beaucoup que Mme Carole Poirier de l'opposition intervienne et il faut qu'elle le fasse, mais le jour ou un Premier ministre du Québec tiendra le même discours, je serai satisfaite, pas avant. Car ce jour, j'aurai l'espoir que quelque chose de concret se fera pour nous défendre. On dit qu'ils ne sont pas nombreux. Peut-être mais comment se fait-il alors qu'ils réussissent à changer les règles et les lois de mon pays?
Rédigé par : Madeleine G. | 21/12/2011 à 01:11
@boussetta
L'espoir fait vivre et surtout quand il est trop tard.Pour votre information,mes compatriotes sont les Québécoises et les Québécois et je suis d'origine berbère dont je suis fière.Et vous???
ÇA SENT LA TAQIA (la dissimulation).
Rédigé par : laziz | 21/12/2011 à 07:49
@Fouad Boussetta. Ils avancent parce qu'on les laisse avancer. On constate chaque jour plus que les hommes politiques, les partis, les gouvernants en viennent à leur accorder des choses qu'ils ne demandent parfois même pas! On a fait entrer les loups dans la bergerie et des individus sans scrupules, sans respect pour le travail et les avancées sociétales de leurs ancêtres, souvent acquises de haute lutte, collaborent avec ces prédateurs en leur offrant eux-mêmes les agneaux. Honte à ces couards, à ces lâches sans honneur qui pour ne pas avoir à résoudre les problèmes de manière ferme, lâchent le pays, sa culture, ses traditions, petit à petit! Des collaborateurs du régime de Vichy n'auraient pas mieux fait. Le comportement de ces cireurs de babouches est inadmissible et corrompu!
Rédigé par : adamastor | 21/12/2011 à 08:27
Je suis tout à fait favorable aux "accomodements raisonnables" ce concept d'invention canadienne: les nouveaux arrivants doivent s'accomoder de la culture trouvée sur place et s'en accomoder. Si elle ne leur convient pas pourquoi viennent-ils? Si l'uniforme de cette gardienne de prison ne lui convient pas, pourquoi a-t-elle accepté le poste? Non. C'est de la provocation afin d'etendre l'hégémonie mahométane aux démocraties occidentales dans un dessein de conquête qui n'échappe qu'aux plus aveugles d'entre nous et aux gens de mauvaise foi.
Rédigé par : adamastor | 21/12/2011 à 09:43
Vous êtes dans le caca les Québécois... Un peu comme nous autres Français... Mais je vous soutiens aussi.
Rédigé par : LouisXI | 21/12/2011 à 12:14
Je suis pour qu'elle porte son foulard mais pas à velcro (c de la dérision) et j'aimerais qu'elle signe une décharge que si elle se fait étouffer ou si on met le feu à son foulard qu'elle ne revienne pas contre le centre pénitentiaire. On va voir si elle prête à donner sa vie pour sa guenille. Parce qu'il y en a qui reçoive de l'acide en plein visage et se font tuer dans les pays musulmans pour leur conviction de ne pas le porter.
By the way il y a une chose que je ne suis plus capable d'entendre c de ne pas heurter leur sensibilité. Quand on est capable de voir des pendaisons, des décapitations, des lapidations, des flagellations, de la torture, des crimes d'honneur et que l'on trouve ça normal, il y a longtemps qu'on a perdu notre sensibilité. Je trouve plus atroce de tuer que de caricaturer.
Rédigé par : Caughnawaga | 21/12/2011 à 21:14
Très bon commentaire Caughnawaga!
Ces gens sont complètement désensibilisés à la cruauté physique. À New York lors de la fête musulmane de l'Achoura, des hommes se flagellaient avec un genre de fouet en métal le dos ensanglanté, et dire que des jeunes garçons se flagellaient également. Ce sont des envahisseurs. Il est très important de sensibiliser et d'informer les personnes de notre entourage sur la nature de l'Islam.
Rédigé par : Claudette | 22/12/2011 à 00:31
@ Claudette
Merci, c plaisant de voir que ma vision est partagée. Et tant qu'a parlé de sensibilité on devrait p-e appeler un chat, un chat, ce n'est pas de la sensibilité c de la susceptibilité.
On dirait que cette philosophie de vie n'est tourné que vers la punition et l'exaltation de la mort pour certains, déjà que la vie est difficile pourquoi en rajouter une couche.
Je sais que les acquis sont toujours fragiles et je ne veux pas perdre ce qui a pris tellement de temps à obtenir pour les femmes.
Rédigé par : Caughnawaga | 22/12/2011 à 17:49