« Demande d'exclure l'Arabie saoudite des JO pour cause d'apartheid des femmes | Accueil | Canada : des milliers de fraudeurs perdront leur citoyenneté »

09/12/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Claudette

Est-ce à dire que nous, citoyens, devrions déposer une plainte officielle? Et si oui, quelqu'un peut-il communiquer la façon de faire? Peut-être est-ce préférable d'exprimer notre appui au groupe des laïques pour qu'ils poursuivent leur initiative dans ce sens?

eliane Acoca

Ce retour à des pratiques moyennâgeuses va-t-il s'arrêter quelque part? L'affaire Shaffia qui fait référence au crime d'honneur,est déjà une illustration de la barbarie islamiste! Faudra-t-il que nous ayons des exemples de lapidation pour faire quelque chose?

Bélanger

Encore là, une belle possibilité pour le gouvernement de Charest de mettrre ses culottes et ses bretelles avec en affirmant avec convictions qu'il était d'accord avec son vis-à-vis de l'opposition. Nous n'avons ps besoin de députés ou de ministres mous dans ce dossier. Nous avons besoin de vrais politiciens qui sont capables de mettre des limites aux Islamistes. Il en va de notre liberté, démocratie, de nos valeurs comme peuple quéebécois. Encore un qui a manqué le bâteau au nom du multiculturalisme !!!! C,est décevant et décourageant d'avoir de tels politiciens flamous siéger à l'Assemblé nationale du Québec !

andré

Peut-être pour la plainte ministre@cic.gc.ca ou encore
L'Honorable Jason Kenney
C.P député citoyenneté et immigration Canada
Ottawa Ontario KIA ILI

Sha

Arrêtez de vous acharner sur les musulmans, il a dit que c'était inscrit dans la charia, est-ce qu'il a dit qu'il voulait l'appliquer?

Non.

Pensez-vous vraiment que tous les musulmans font ces pratiques barbares. NON.
Ils sont aussi en 2011, ils le savent que c'est complètement arrièré. Et, ils s'adaptent à la mordernité.

Guylaine

Du site points de repères, on dit :

Un message aux Occidentaux

Nonie Darwish appelle les Occidentaux à chérir les valeurs fondamentales de l'Occident et à se porter à leur défense.

« Aimez votre liberté ! »

« Rejetez l'islamisme et la charia ! »

C'EST Absolument Correct politiquement de dire cela ! Point final !

Poste de veille

@Sha,

Dans la première interview, Selmoune a clairement cautionné ces peines barbares en disant qu'elles sont prescrites par Allah et qu'en conséquence, l'homme ne peut pas les modifier.

Si les musulmans croient que ces châtiments barbares ne sont pas prescrits par Allah, ou s'ils croient qu'Allah les a prescrits mais que les lois humaines doivent les interdire parce que la parole d'Allah est désuète au 21e siècle, qu'attendent-ils pour le proclamer haut et fort ? On n'a pas entendu de musulmans dénoncer les propos de Selmoune...

C'est très très bien que vous jugiez que la charia est une barbarie, mais vous parlez seulement pour vous-même, et non pas pour "les" musulmans.

Pour vous donner une exemple d'action responsable : au Maroc, un imam a avalisé le mariage des fillettes de 9 ans en se basant sur l'exemplarité de Mahomet. Les autorités marocaines ont immédiatement fermé son école et ses propos ont été condamnés par des dirigeants religieux marocains. Malheureusement, des musulmans irresponsables des Pays-Bas ont invité cet imam pro-pédophilie à célébrer l'agrandissement de leur mosquée. Lire ici :
http://www.postedeveille.ca/2011/12/pays-bas-des-deputes-reclament-l-interdiction-d-un-imam-favorable-au-mariage-des-fillettes.html

Qu'attendent les leaders musulmans du Québec pour se dissocier des propos de Selmoune et dénoncer la barbarie des châtiments corporels prescrits par la charia ? Pour l'instant, leur silence est assourdissant.

Je vous invite à visionner cette vidéo. En Grande-Bretagne, des écoles islamiques apprennent aux enfants comment amputer des mains et des pieds... en 2011 !! Ils préparent une génération de musulmans complètement inadaptée à la modernité.
http://www.youtube.com/watch?v=2ms1AcnQg40&feature=player_embedded

mona

Oui, je pense que les musulmans font ces pratiques barbares,en particulier lorsqu'ils exigent que les femmes soient voilées.Tant que les femmes musulmanes seront voilées que ce soit intégral ou non,il n'y a rien qui changera car cette religion se sert de ça comme symbole du refus de s'intégrer à la société dans laquelle ils se trouvent.Le voile ne s'intègre pas dans les valeurs occidentales et ne s'adapte pas justement à la modernité.

:

"Pensez-vous vraiment que tous les musulmans font ces pratiques barbares. NON." Qui ne dit mot consent, Sha. Je croirai ce que vous dites quand au moins 99.9% des musulmans seront contre les propos de l'imam Selmoune. Avons-nous entendu quelqu'un de sa mosquée par exemple venir dire qu'ils refusent ces pratiques barbares. NON. Avons-nous vu une marche de musulmans avec des DRAPEAUX QUÉBÉCOIS ET CANADIENS déambuler dans les rues en scandant: "LOIS QUÉBÉCOISES ET CANADIENNES: OUI, Charia: NON"

Alors je ne puis plus entendre vos propos Sha, ils sont éculés. Nous ne nous acharnons pas contre les musulmans. Des musulmans s'acharnent contre notre société avancée par leur silence, en ne dénonçant pas les enseignements rétrogrades qui se profèrent dans les mosquées, centres culturelles islamiques ou autre.

Esprit Libre

Radio-Dhimmis, pardon, Radio-Canada, ne sait plus quoi faire pour remettre le couvercle sur le tollé qu'a généré son reportage. Hier soir, ils nous ont rafistolé un reportage sur un imam qui se portait à la défense des femmes violentées. Avec en prime une convertie qui soulignait à quel point l'islam était mal comprise, que cette religion n'était que paix et amour... Elle est bien bonne, cette dame ne doit jamais lire les journaux.

Bull Shiite

Je sais pas trop qui dormait sur la switch quand ils ont laissé passer ce commentaire du bon imam à Rédio Kénadéa!

Ou alors, on a une taupe infiltrée qui en laisse passer quelques-unes...

C'est peut-être la même qui a laissé le commentaire du simplet d'auteur Abdella Taïa, récipiendaire du prix du Café de Flore; le gagnant a droit à une coupe de vin par jour et ce bon monsieur, puisque musulman affirme d'un air parfaitement condescendant qu'il le donne à un infidèle ou à un mécréant! Vu à "Une heure sur terre" dans le reportage "Le Paris des éditeurs".

Quoique ça n'a pas eu l'air de faire réagir qui que ce soit à date...

M. Marquis

Voici un exemple à suivre par les arabes, musulmans pratiquants ou non. Bravo à ce jeune homme. Je souhaite que son exemple soit suivi très largement.

https://www.facebook.com/pages/Poste-de-veille/208754045819581

M. Marquis

Le commentaire commençant par: "Pensez-vous vraiment que tous les musulmans font ces pratiques barbares. NON." Qui ne dit mot consent, Sha. Je croirai ce que vous dites quand au moins 99.9% des musulmans seront contre les propos de l'imam " a été posté par M. Marquis.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE