« Québec : demande d'enquête sur un imam qui justifie l'amputation et la lapidation | Accueil | Tadjikistan : des millions de femmes répudiées par simple SMS »

05/12/2011

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

piedgris

Je me demande toujours, vivant moi-meme au USA, ce que les Peres fondateurs penseraient de cette administration et de son president au sujet de l'Islam et de la liberte d'expression.

Je suis sur qu'ils doivent se retourner dans leur tombe en se disant que le pays synoyme de liberte est tombe bien bas depuis 2008.

adamastor

On croit rêver. Ces fourbes ne montrent aucune tolérance envers les autres religions voire même contre certaines branches de l'islam considérées déviantes. A ce titre ils assassinent les gens (cf. prêtres coptes par exemple) et nous n'aurions pas le droit de dire ce que l'on pense d'une religion quelle qu'elle soit! C'est inouï! Ces gens ne doutent de rien!

Michel

Je suis pas un anti américain primaire. J'aime bien à l'occasion rendre visite à nos voisins, mais force de constater que les USA ne sont pas nos alliés dans le combat contre l'obscurantisme religieux et de l'Islam en particulier. Les USA font la promotion de leur culture bâtarde à travers le monde, les américains sont présent partout en Europe pour faire la promotion d'une société multi toute et qui consomme de la culture américaine. Leurs incursions dans les banlieues françaises sont tout simplement répugnantes.

http://gestion-des-risques-interculturels.com/pays/europe/france/les-banlieues-francaises-cibles-de-linfluence-culturelle-americaine/

Fouad Boussetta

Voici un tres charmant passage dans "Everyman" de l'ecrivain americain Philip Roth:
(Il ne sera traduit de sitot en arabe, perse, ou urdu!!! ;) )

"Religion was a lie that he had recognized early in life, and he found all religions offensive, considered their superstitious folderol meaningless, childish, couldn’t stand the complete unadultness – the baby talk and the righteousness and the sheep, the avid believers. No hocus-pocus about death and God or obsolete fantasies of heaven for him. There was only our bodies, born to live and die on terms decided by the bodies that had lived and died before us.”

Bull Shiite

Quasiment intéressant, Fouad. Décidément, tout ici est prétexte à votre religiophobie!

Pour ce qui est d'Hilary, c'est confirmé: elle est folle raide!

Poste de veille

@Suzanne,
Je souhaite qu'il n'arrive rien de mal à cette blogueuse syrienne, présentée comme une activiste pour les droits humains. Cependant, La Presse passe sous silence un élément de sa carrière d'activiste : en 2006, elle soutenait le Hezbollah, une entité terroriste qui aujourd'hui soutient la répression des manifestants syriens par le régime Assad. Lire les détails sur ce blog égyptien:

http://egyptianchronicles.blogspot.com/2011/12/syrian-revolution-blogger-razan.html

Quand le régime Assad va tomber, il y aura des massacres des alaouites et des chrétiens. Si elle est sincère dans sa défense des droits humains, j'espère qu'elle les défendra.

Fouad Boussetta

"Cette conférence doit se dérouler du 12 au 14 décembre."
J'attends avec anxiete pour voir ce qui va se passer...

zarmagh

Je me répète peut-être, mais l'islam n'est pas une religion ! Si ce n'est pas "Peace and Love" ce n'est pas une religion. La définition de la religion catholique tient dans une petite phrase: "aimez-vous les uns les autres" Essayez de trouver l’équivalent dans le coran...
http://www.pvr-zone.ca/sondage_islam.htm

Lorraine

Le problème avec les américains c'est que n'importe qui peut se présenter pour la présidence si il a de l'argent, tout les pays sont corrompus à différents degrés, c'est quand on atteint le point d'ébullition que la marmite peut sauter.
Pour Hillary ce qui compte c'est d'être en avant à n'importe quel prix, en effet c'est une folle finie. J'attends Vladimir Poutine, quelle pièce va t-il jouer?

qo-op

@Fouad
J'attends aussi avec impatience et en attendant sur une note semblable.


La parole est le meilleur moyen de combattre les idées révolues, passées, sectaires, censurées, etc..

D’où l’importance de la liberté de parole. L’internet est devenu en 25 ans le meilleur moyen d’échange d’idées, car ce nouveaux medium est à deux voies permettant la communication. En même temps, ce médium fait peur à plusieurs qui ne veulent pas cette communication, mais préfèrent conserver leurs adeptes dans les ténèbres. Même les gouvernements cherchent des moyens de ralentir ces effets. On cherchent à passer des lois pour restreindre l’accès ou du moins amener une certaine auto-censure.

Le Conseil des droits de l’homme a adopté une résolution pour la convocation à prochaine session d’une table ronde sur la promotion et la protection de la liberté d’expression sur l’Internet, avec un accent particulier sur les voies et moyens pour améliorer sa protection en conformité avec le droit international des droits humains.

Ce développement fait suite à la publication d’un rapport sur le droit à la liberté d’opinion et d’expression (http://www2.ohchr.org/english/bodies/hrcouncil/docs/17session/A.HRC.17.27_en.pdf) à la 17ème Session du Conseil des droits humains, ainsi que les déclarations inter-régionale par 40 gouvernements (http://www.regeringen.se/sb/d/14186/a/170565), reconnaissant que les mêmes droits fondamentaux des personnes soit également applicables à l’internet.

De cette façon la liberté d’expression serait aussi protégé sur internet commet un droit inné des personnes de communiquer.


J'attends aussi de voir ce qui se passera.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan



Ou faire un don mensuel

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE