« Arabie saoudite : des députés américains stupéfaits de la ségrégation des sexes | Accueil | Québec : Une rencontre avec Djemila Benhabib »

29/01/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Hélios d'Alexandrie

Selon les études menées par Le Centre Égyptien pour les Droits des Femmes, 98% des femmes étrangères et 83% des femmes égyptiennes sont victimes d'harcèlement sexuel. D'autre part 62% des hommes égyptiens ont reconnu avoir harcelé des femmes et 53% ont prétendu que ce sont les femmes qui "l'ont cherché"!!!! L'étude comporte une lacune, elle ne fait pas mention de la religion des harceleurs.

Ce qu'on aperçoit dans le vidéo dépasse de loin le harcèlement, ce n'est ni plus ni moins que du "lynchage sexuel". Le terme lynchage n'est pas exagéré, non secourue la victime risque d'y laisser sa vie. Si elle s'en sort elle reste marquée physiquement et psychologiquement pour longtemps.

Ce n'est que dans les pays musulmans que l'on rencontre un tel niveau de violence sexuelle et ce sont majoritairement des musulmans qui sont responsables en occident des violences sexuelles collectives (gang rape).

Je suis prêt à parier qu'on n'entendra pas les féministes d'ici s'exprimer sur le sujet. En effet elles refuseront d'admettre que la séparation des sexes dans l'islam (les hommes d'un bord et les femmes en niqab bien à l'écart) est la source principale des frustrations qui mènent à des débordements collectifs de violence sexuelle.

Finira-t-on par reconnaître qu'il y a quelque chose de profondément malsain dans la morale sexuelle islamique?

Je profite de l'occasion pour inviter les lecteurs musulmans (femmes et hommes) à nous faire part de leurs commentaires et opinions.

Hélios d'Alexandrie

DAN

Si la religion des agresseurs n'est pas mentionné on se doute, que les faits se passant sur la place Tahir au Caire, ils sont tous musulmans. C'est la seule religion qui ne respecte pas les femmes. Moi je vis dans la région parisienne et j'ai peur pour une de mes filles. Elle est professeur, le soir après sa journée elle donne des cours d'alphabétisation à une population à majorité étrangère, dans une commune proche de chez elle. Or elle rentre vers 21h30 chez elle en transport en commun,bien qu'elle ne se trouve pas dans une banlieue sensible, elle court beaucoup de risques. A cette heure,les transports en commun notamment les bus sont vides et les seuls qui les empruntent à cette heure sont les petits malfrats des cités. Or vu le nombre de viols en recrudescence dans la région parisienne commis généralement par des musulmans, me donne beaucoup d'inquiétude. Le gouvernement actuel et celui qui lui succédera ne prenne et ne prendra pas les mesures nécessaires pour enrayer ce grave problème. Je rajoute la justice ne fait plus son travail, généralement les malfaiteurs sont relâchés faute place dans les prisons. Nous courons au désastre et nos politiques nous abreuvent de bonnes paroles pendant cette période d'élection.

Louise

Je travaille de mon côté à faire connaître ce site. J'estime que c’est important! Et j'ai des réactions plus que positive! JE SUIS ORTHOTHÉRAPEUTE ET TOUS mes clients entendent parler de vous.
Louise

Idefix

Franchement, je trouve suicidaire pour des femmes, blondes de surcroît, de se trouver le soir sur cette place, DANS CETTE MAREE D'HOMMES FRUSTRES !
Peut-être ai-je l'esprit mal tourné, mais peut-être aussi que je suis simplement réaliste. On sait bien qu'en terre d'islam, les femmes ne valent rien ! Elles ont eu de la chance d'être secourues.

Angélique

Des bêtes sauvages en rut, sur cette vidéo !
Je me souviens de cette vidéo de 2010, où des Egyptiennes, pourtant voilées, avaient failli être violées dans la rue, et avaient été sauvées par de courageux bazaris qui avaient vite baissé leurs grilles, pour éviter les meutes féroces.

En déshumanisant les femmes, ils se déshumanisent eux-mêmes.

zarmagh

Je me demande si elles ne le font pas exprès de jouer avec le feu...Un petit frisson Mmmm.Ce n'est pas la première et ce ne sera pas la dernière. Tout le monde en ligne, prenez un numéro, chacun son tour !
http://www.pvr-zone.ca/lara_logan.htm

Claudette

@Dan « Le gouvernement actuel et celui qui lui succédera ne prenne et ne prendra pas les mesures nécessaires pour enrayer ce grave problème. »

...À moins que la France n'élise Marine Le Pen.

Claudette

Franchement, il faut avoir l'esprit tordu pour penser que les femmes font exprès pour se retrouver dans cette situation... vous pensez comme ces hommes qui lui ont sauté dessus, honte à vous.

Madeleine

Des fous, voilà ce qu'ils sont. Ces gens sont obsédés par le sexe et tout dans leur religion tourne autour du sexe, de la femme, du diable et de l'enfer. Leur honneur repose sur les épaules des filles de la famille. Pauvres filles! Tant vouloir protéger la virginité de leurs filles et de leurs soeurs, les empêchent d'avoir des relations sexuelles normales et saines. Ces musulmans sont donc obsédés et voient en la femme occidentale jeune et belle une invitation à assouvir toutes leur pulsions bestiales et brutales. Le port du niqab est une nécessité. Pour les femmes, c'est une question de survie. Ils ne peuvent résister à aucune pulsion, qu'elle soit sexuelle ou meurtrière. Aucun contrôle et aucune contrainte! Joli peuple! Ces hommes se conduisent comme des bêtes et n'ont de respect pour rien et personne. Nos deux civilisations sont incompatibles et ne peuvent vivre sur la même planète.

Madeleine

Précédemment, lorsque je parle du port du niqab, je pense aux femmes des pays musulmans naturellement. Ici en occident, j'y suis totalement contre.

mona

Lu sur le blog: révolte en Europe:
Australie: Une jeune fille de 13 ans violée par un gang de musulmans:L'un deux déclare:sous la loi islamique,nous avons le droit de violer des femmes blanches quand elle ont bu,ne sont pas accompagnées et ne portent pas de foulard islamique.C'est aussi clair que 1+1=2, non? on voit bien que l'islam se sert d'une stratégie de conquête où la femme est considérée comme un butin de guerre. De plus,ils rêvent tellement d'avoir des relations sexuelles avec des occidentales surtout blondes, qu'ils en profitent au nom de leur,religion."ce n'est pas ma faute voyons!c'est l'islam qui me dit que je peux le faire"Sic..
Qu'on ne vienne plus jamais me dire que le foulard islamique n'est qu'un bout de tissu.J'en ai vraiment assez...
ai vraiment assez!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan



Ou faire un don mensuel

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE