« Egypte : agressions sexuelles sur place Tahrir | Accueil | L’islam implosera-t-il ? par Hélios d'Alexandrie »

29/01/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Michèle D.

"Le voile islamique est taché de sang et que ces dames devraient avoir honte de le porter ici alors que l'on se bat justement contre la rivière de sang qu'il continue de faire couler."

C'est tellement beau de lire ça! Tellement vrai!

piedgris

c'est une femme extraordinaire

Claudette

J'aurai bien aimé assister à cette conférence mais je n'étais pas au courant. Pourtant, je suis abonnée à l'infolettre de CCIEL (qui semble inactif) et de Points de repères, visite et lis quotidiennement Poste de Veille, Point de bascule, Bivouac ainsi que les sites outremer concernés par l'islam.

Y a-t-il un site qui poste le calendrier de tels événements?
Merci

Dan

J'aurai aussi aimé assister à ce genre de conférence. y a t-il moyen d'être informé?
Je ferai mon possible d'y être présent.

M. Marquis

Le contraste frappant dans ce compte rendu: La prose de Mme Benhabib qui offense quelques peaux sensibles musulmanes et les menaces de mort qu'elle reçoit pour fustiger l'islam politique par ce même islam des sables désertiques du 7ième siècle.

Ces jeunes femmes, nées au Québec, diplômées de McGill, affublées de leur voiles salafistes, bien aimé de Tarik Ramadan n'ont-elles donc pas de coeur? Comment peuvent-elle avoir le culot de le porter lorsque tant de femmes se font intimider, battre, trancher nez, oreilles, vitrioler, tuer pour refuser de le porter?

Leur jeunesse devrait les inciter à aller au-delà de ces coutumes révolues et devenir des combattantes de la vraie modernité. Je pense à toutes celles qui, instruites, portent ce signe politique. Leurs mères, leurs grand-mères ne sont-elles pas battue en Algérie, au Maroc, en Tunisie, en Égypte, en Iran, en Turquie et dans d'autres pays musulmans pour obtenir quelques bribes de liberté?

Honte à vous jeunes hommes et jeunes femmes musulmans instruits qui vivez dans nos murs et qui osez discréditer notre liberté, notre bienveillance, en ne vous levant pas pour défendre les personnes qui comme Djemila Benhabib reçoivent des menaces de mort de l'islam.

VOUS M'OFFENSEZ !

Poste de veille

@Claudette et Dan

J'avais annoncé la conférence sur mon compte Facebook et la publicité s'est surtout faite par les réseaux sociaux.

La prochaine fois, je ne manquerai pas de l'annoncer également sur mon blogue !

mona

M. Marquis,bravo! Ce que vous dites me touche beaucoup.Je ne comprend pas leurs agissements.ça me dépasse et me révolte.Non vraiment l'islam est incompatible avec l'occident.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE