« GB : une ado musulmane battue pour avoir embrassé un homme blanc | Accueil | Iran : le retour triomphal de Khomeiny ...en carton ! »

01/02/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Nilby

Merci de nous avoir fait connaître "Insoumis".
Il a raison: il y a beaucoup, vraiment beaucoup, d'apostats silencieux par crainte de représailles! J'en connais autour de moi, certains souffrent de devoir garder une "apparence musulmane" ( ramadan, prières etc..).
On ne peut pas les blâmer de leur prudence, mais il faut dénoncer bien haut les vendus qui nous dirigent!

"Insoumis", j'ai mis votre blog dans mes favoris.
;-)

Michèle D.

Bonjour,

Le lien vers le compte Facebook de KS, et si on clique dessus, donne son nom au complet. N'y a-t-il pas danger pour qu'il soit reconnu facilement alors qu'il cherche l'anonymat?

mona

Merci pour l'interview. Vraiment c'est très intéressant. Bravo pour votre courage.Des gens comme vous m'impressionne. Vous faites ma journée.Merci Olaf pour les questions pertinentes.

KS l'insoumis

bonjour,
merci à Olaf de Paris et à Poste de veille de m'avoir donné l'opportunité de m'exprimer en toute liberté et en toute franchise.
nous autres ex musulmans avons besoin de ce genre de soutien pour pouvoir continuer notre combat.
amicalement.
KS l'insoumis.

Rosaly

Ex-Muzz, allias KS l'Insoumis

Merci à vous pour ce magnifique témoignage et votre courage. Puisse votre exemple servir à d'autres et les inciter à se libérer du carcan islamique qui les opprime, malgré les dangers que l'intolérance de cette idéologie pseudo-religieuse fait peser sur leur sécurité. Ce fut un véritable bonheur que de lire cette interview, merci à Olaf et à Poste de Veille pour ce cadeau.

Vous nous apportez de l'espoir et vos propos confortent mes propres réflexions à l'égard de l'islam et des dangers qu'il représente pour le monde libre. Tout totalitarisme qui manipule l'esprit humain, l'empêche de réfléchir par lui-même, le transforme en un zombie, juste bon à obéir aux ordres, à respecter les interdits, à appliquer les sentences sans état d'âme, devrait être combattu jusqu'à son éradication de la surface de la terre. L'être humain a été créé pour être libre et non esclave d'un système totalitaire qu'il soit religieux ou politique et nul n'a le droit d'annihiler cette liberté, l’un des biens les plus précieux qui soit pour l'homme.

Amicalement !

Rosaly

Lorraine

Merci KS votre courage et votre recherche prouve que c'est dans la nature de l'homme(femme) de s'intérioriser et de s'interroger, notre vie ne peut être tracée ni par la famille surtout si elle souffre d'ignorance, ni par la société, c'est chaque homme debout pensant et en marche qui fait son histoire.

Poste de veille

@Michèle D.

J'avais posé la question à KS l'insoumis, et il m'a répondu ceci : "il s'agit d'un nom d'emprunt, je ne pense pas qu'une personne puisse s'appeler ainsi de nos jours :)"

arthur

Merci pour ce témoignage sur les noirceurs de l'islam vues de l'intérieur.

Ceci dit, il est dommage qu'il mette toutes les religions dans le même sac.
J'espère que l'auteur pourra trouver la paix et le chemin d'une spiritualité.

Colette

merci pour ce témoignage qui nous fait comprendre le quotidien de tous ces enfants, futurs adultes de demain qui vivent dans la peur. Je comprends davantage leur agressivité...
Je vous souhaite de trouver une spiritualité qui vous porte... car toutes les religions ne sont pas à mettre dans le même sac

ALPHA ... OMEGA .

L' Insoumis alias Ex-Muzz ,

bonjour .
Merci pour votre témoignage, je le lirai demain ( jeudi 2 février ) ; je ne manquerai pas de l'imprimer pour l'ajouter à mes documents traitant de l'islam .

Alpha...Omega alias Louis-Alexandre Lublet

Alize

Ex-muzz,

Merci pour cet excellent article-témoignage d'une justesse, d'une clarté !

"La peur est vraiment le moteur qui fait tourner cette machine infernale qu’est l'islam." Totalement !

"L'islam n'a rien apporté à l'humanité de tous les points de vue." Absolument rien !

Une apostate de l'islam, athée, née et grandi dans une famille musulmane, dans un pays musulman, militante anti-islam et très fière de l'être.

Kunsang Khandro

Merci, pour votre courage et votre détermination.

Je vais regarder votre site régulièrement pour continuer d'espérer...
car vous m'avez donné l'espoir qu'il y a une vie intérieure chez les islamistes et que vous n'êtes pas tous des zombis manipulés pas une peur extrême de TOUT... en fait.
Je ne pensais pas qu'il y aurait un éveil de conscience possible dans votre culture, vu la pression de la peur sur votre conscience, pour la réprimer et l'étouffer.
Vous êtes un espoir qu'il faut protéger et encourager.

Dan

Je remercie toutes les personnes inpliquées dans la diffusion de cet article.
malheureusement c,est toujours avec la peur que les religions nous menent.
peut on expliquer comment le système bancaire travaille dans les pays musulmans.
Avec quels moyens finance t on la construction de centre musulments grandioses dans les pays de l'occident?

Angélique

Merci pour ce témoignage.
Sortir des endoctrinements basés sur la peur requiert une grande force morale car lorsque la peur est vaincue, il reste la souffrance de ne pouvoir communiquer avec sa famille.
J'ai aimé le livre suivant sur ce thème : "Confessions d'un imam" par Abdelrahman Marhaba, aux Editions de Paris. C'est un ouvrage très savant avec des citations en arabe.
Je cite la manchette :
"L'ancien imam rend compte du déchirement qui a bouleversé sa vie et témoigne de la paix de l'âme et de l'esprit réconciliés... Il a officié dans les mosquées en tant que prédicateur et imam et enseigné dans des universités de pays arabes".

Romuald

Terrible et percutant témoignage, KS l'Insoumis !!

Bon courage dans cette nouvelle vie de Résistant anti-islam !!!

ALPHA ... OMEGA .

@ Ex-muzz , @ Olaf ,

je termine de lire votre interview à l'instant .
Ouvrage très pertinent parce que vous êtes un apostat de l'islam , ex-victime de cette idéologie nauséabonde .

Comme je l'ai déjà écrit , je vais aller photo-copier ces 8 pages , cet après - midi .
J'en enverrai à quelques V.I.P. tels certains politiciens encore attachés aux valeurs de notre vieil Occident , et à l'Archevêché de Belgique bien que je sois agnostique tendance athée .

Cordialement .

Déiste agnostique

Incroyable !! L'insoumis a vécu sa religion en Algérie, actuellement terre d'islam. Moi, je suis né dans une famille musulmane en Europe et je dois dire que cette tranche de vie livrée par KS l'insoumis est un calque de ma propre vie en tant que musulman dont le mot-clé est la peur.

Je suis sidéré en constatant le succés que connaît l'implantation de l'islam en Europe. Comme notre ami, j'ai connu l'école arabe, l'école coranique et plus important encore, les mêmes états d'esprit face à la religon islamique. La situation est alarmante, l'islam s'implante totalement et fait vivre à ses victimes les mêmes situations; les mêmes pressions familiales, sociales, religieuses, les mêmes angoisses, les mêmes états d'esprit partout où il est présent, à la seule différence que notre ami les a vécu en Algérie dans les années 60-70, et moi en Belgique dans les années 2000 !!!

La pire situation de mon expérience en tant que musulman est l'école coranique. Je ne souhaite à personne de vivre un tel enfer. C'est une véritable torture physique et surtout mentale; je pèse mes mots... en particulier lorsque l'on sait qu'elle a été pour moi une activité (imposée !) à plein-temps (9 h à 17 h avec une pause d'une heure) qui sert de bouche-trou à l'année académique. Les moindres vacances scolaires et jours feriés de la semaine m'ont servi à fréquenter l'école coranique; et gare à celui qui n'était pas naturellement doté d'une bonne mémoire (à court et long-terme, je le précise)...

ratoncillo

Bonsoir Insoumis,
votre exposé est très intéressant.
Je suis allée sur votre blog et j'ai téléchargé la bande dessinée sur Mahomet, qui m'a beaucoup fait rire. Mais derrière le rire n' y aurait-il pas une vérité cachée, une vérité occulte, un ésotérisme musulman !

Je vous donne un exemple d’ésotérisme chrétien :
dans la bible des chrétiens, on parle de Jésus âgé de 12 ans discutant avec les rabbins. Vous me direz que c'est bien jeune pour discuter avec des rabbins...

Voilà une explication possible, il y en a peut-être d’autres :

la majorité religieuse d’un jeune juif se célèbre à l’âge de 12 ou 13 ans par sa Bar Mitvah : le jeune homme est alors considéré comme un nouveau-né en religion
les 12 ans de Jésus décrits dans le Nouveau Testament sont 12 ans en religiosité et responsabilité spirituelle
si vous faites le calcul : 12 ans d’âge civil + 12 ans de majorité spirituelle = 24 ans en tout
Jésus est donc âgé de 24 ans lorsqu’il parle avec les rabbins !!

Et tout est à l’avenant dans le christianisme; et dans le judaïsme aussi ; alors pourquoi pas dans l’islam?

S’il vous plaît, Insoumis, donnez-nous les sources ésotériques islamiques ! Je suis sûre qu’elles existent quelque part !

Hélios d'Alexandrie

"L'islam est un système totalitaire soit on garde tout, soit on jette tout, tout est imbriqué, on ne peut pas le disloquer pour prendre ce qui est bien et laisser ce qui est mauvais."

C'est pourquoi les musulmans modernistes se sont cassés les dents en essayant de réformer l'islam. L'islam n'est pas réformable, pas plus que le nazisme ne l'était.

Pris entre le choix de tout jeter ou de tout garder les musulmans ont choisi de tout garder, ils se sont donc islamisés ou pour être plus précis ils ont opté pour le fondamentalisme en toute connaissance de cause. Leur choix a fait voler en éclats le mythe soigneusement entretenu de l'islam modéré.

La régression dans le fondamentalisme a pour seul et unique objectif de sauver l'islam de la disparition. L'islam joue son va tout, il se doit de remporter toutes les batailles pour gagner la guerre, s'il perd ne fut-ce qu'une seule bataille il perd tout.

Hélios d'Alexandrie

M. Marquis

Bonjour Ex-muzz et Olaf,

Comme je suis heureuse de vous lire ! Votre expérience si courageuse de quitter l'islam est sûrement un incitatif pour vos ex-coreligionnaires à suivre votre exemple.

Je peux cependant vous dire que les chrétiens qui décident de quitter leur religion peuvent le faire, avec sans doute des heures parfois difficiles à vivre, mais rarement comparables aux vôtres dans son ampleur. Je parle du moins de ceux qui vivent au Québec.

Votre travail constitue une mine d'or de renseignements pour ceux qui veulent aider leurs proches musulmans à entreprendre la même démarche et à y persévérer.

Amitiés,

M. Marquis.

Hélios d'Alexandrie

Pour la démocratie, le prix de la Liberté c'est la vigilance éternelle.

Pour un ex-musulman, le prix de la Liberté c'est la solitude parmi les siens.

Le totalitarisme politique abolit la liberté de la personne sans atteindre son espace intérieur.

Le totalitarisme islamique abolit la liberté de la personne et viole son espace intérieur.

Le fondamentalisme islamique produit des islamistes, mais il produit également des ex-musulmans. Plus l'islam se radicalise et plus le nombre de ceux qui l'abandonnent augmente.

Ceux qui abandonnent l'islam le font avec l'espoir d'assister à son effondrement, ils rêvent de voir leurs compagnons d'infortune se libérer.

Hélios d'Alexandrie

DZ20

Bien venu l'insoumis au groupe de FAKOU.
Et merci pour cette contribution, un bangladis a résumé l’islam dans une phrase (c'est une idéologie impérialiste, colonialiste et totalitaire)

arthur

Beaucoup de Catholiques essaient de promouvoir le dialogue inter religieux, mais ce n'est pas facile avec l'islam.

Ainsi le Maroc vient de censurer le journal catholique français le Pélerin.

http://www.pelerin.info/Signe-des-temps/L-actu-autrement/Le-Maroc-censure-le-hors-serie-Pelerin-sur-l-Islam

dup

video absolument basique . Je pense qu'elle est connue , mais duplifiez , la censure guette

http://www.youtube.com/watch?v=PJRcrHd9Cok

Tunnel

représailles, brimades, etc. pour les apostats comme le dit Nilby dans le 1er commentaire
sinon comment expliquer ce jeune tabassé en France en Aout 2011 car il a refusé de faire la ramadan ?
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/08/15/97001-20110815FILWWW00056-ramadan-un-adolescent-passe-a-tabac.php

Shanti

Intéressant!

Ça confirme ce que je pensais.

Avant la religion, il y avait des grands sages. Après leur décès, les êtres humains, qui ont voulu propager les écrits, n'avaient pas cette sagesse pour tout comprendre et partager leurs idées. Ils falsifiaient la vérité pour sustenter leur égo. Malheureusement, la religion oblige les gens à suivre des dogmes sectaires et autoritaires, exemptent de liberté.

Lorsque l'être humain comprend que la vérité n'est pas à l'extérieur de lui (dans la religion) mais bien à l'intérieur de lui (dans sa conscience) alors il y a libération des souffrances et acceptation des différences, des cultures et des races. Il y a ouverture au monde et à la vraie spiritualité, c'est-à-dire, à la croissance personnelle qui nous mène vers une plus grande autonomie. La personne n'est plus enchaînée à des dogmes mais travaille plutôt à aller chercher, par elle-même, ce dont elle a besoin pour grandir dans l’amour universel.

gloire à Dieu

cher insoumis,
je suis très touchée par votre témoignage. en voyant tant et tant de musulmans à bruxelles je suis effrayée. depuis quelques années j'étudie ce qu'est l'islam et le compare avec ma religion catholique. je vois que ces deux religions s'opposent en tout. l'une propose la haine, l'autre l'amour. ce qui me fait avancer c'est que je sais que Dieu, le vrai Dieu est un Dieu aimant. tout ce qu'il a fait pour nous est bon et beau (le cosmos de l'infiniment grand à l'infiniment petit est fait pour nous les hommes,ses enfants bien-aimés).
ce que je peux faire moi : propager l'amour autour de moi et prier pour mes frères et soeurs musulmans qui vivent dans la peur.

Albatros

J'ai retrouvé mon sosie en vous l'Insoumis. Plus j'avançais dans l'entretien plus j'étais ahuri de voir mes idées me précéder !!! Même expérience sans doute (ma 3e immigration est ici). rébellion dès l'enfance, pour ma part, ça n'était pas réfléchi mais tout simplement épidermique et intuitif. Ce n'est pas satanique comme religion - si on peut qualifier cette horreur de religion - dans le sens propre du terme. Satan ne prône pas sa propre malédiction : il n'arrêtent pas de maudire Satan !!! C'est tout simplement machiavélique. C'est un système où la grandeur de Dieu ne trouve son sens que dans la méga ruse qui emprisonne le croyant dans cette prison d'où on ne sort pas vivant. Un paradoxe insoluble, un labyrinthe où l'on ronronne à répétition en tournant en rond, si bien que le labyrinthe s'est décloisonné, les portes ouvertes, mais le ronronnement est tellement bon que malheur à celui qui lorgne sur la sortie !!! Mme Wafa Sultan, vivant aujourd'hui aux États-Unis d'Amérique, et dont le courage est inégalable pour les raisons que je vous laisse imaginer (femme au bord de l'apostasie !!!! Et qui plus est leur en met plein "la barbe", je disais cette femme ne cesse de dire tout simplement que les enfants qui ont été élevés dans ce système là, ne s'en sortent pas indemnes. Dans ce qu'elle dit il y a le malheur et l'espoir. Je vous laisse méditer.

Musulman

L’insoumis, tu crois fermement que l'Islam est un mensonge, que Dieu et son prophète sont illusoires. As-tu une preuve qu'il n'existent pas ? Et pour ton cas alors, si on prend ton raisonnement, on pourrait croire que ce que tu dis est un mensonge total, que tu n'es qu'un athée islamophobe qui cherche à dénigrer l'Islam, religion qu'il connaît.

A-t-on une preuve que tu es un apostat, as-ton la preuve que tu es né musulman, que tu as vécu tout ce que tu racontes ? Non, on n'a rien de toute cela. Mais après tu dirais : je ne veux pas m'afficher, je veux rester anonyme. Et bien c'est le cas avec Allah. Il ne veut se montrer pour vérifier ta croyance, et l’ambiguïté supposée sur l'Islam testerait ta foi. De même, ce que nous apprend la science as-tu une preuve ultime que cela est réellement vrai ? Tu crois que tu as un cerveau dans ta tête, mais l'as-tu vu ? Tu vas me dire c'est impossible de le voir. Et bien Dieu c'est pareil...

Je crois que c'est un peu facile d'attaquer directement une religion. Il faut avoir une grande ouverture d'esprit. Tu es là à nous dire que tu t'es libéré d'esprit et que tu vis comme tu le souhaites toi. Mais le fait que viennes critiquer la religion et montrer qu'elle est fausse s’explique par le fait que ne plus croire en Dieu te soulage, tu veux vivres sans rendre de compte à personne. On voit là que tu n'es pas quelqu'un de pieux et que le pire c'est que tu es hypocrite envers tes parents et envers tout l'monde. À moins que tu sois un simple hâtée haineux envers l'Islam.

Je ne dis pas qu'il faut te tuer, bien au contraire. Moi étant musulman, je suis quand même ouvert au débat. Mais c'est pas parce que tu affirmes quelque chose avec beaucoup d'arguments que cela est vrai. As-tu réellement une preuve que les récits que tu as lus qui affirme la fausseté de l'Islam sont vrais ? Après tout, en reprenant ton argument, ce ne sont que des hommes et ils peuvent très bien avoir pu tu mentir. Je te laisse méditer à ce sujet. J'espère que ce débat sera constructif autant pour l'un que pour l'autre.

Insoumis

@Musulman,

Justement, je n'ai aucune preuve que ce dieu et son prophète existent, je vous retourne la même question pour vous la poser dans l'autre sens, avez-vous des preuves qu'ils existent ? si c'est le cas, lesquelles ?

En ce qui concerne les preuves que je sois athée, c'est un jugement personnel que vous portez sans aucune preuve de votre part, je n'ai pas à me justifier en particulier devant des gens qui lancent un défi purement personnel qui ne fait qu’appauvrir le débat sans apporter une quelconque contribution constructive à ce dernier.

Quant à mon anonymat, il en va de ma propre vie que je met en danger toi qui est musulman dois connaître cela sinon tu ne serais pas un vrai musulman, je te cite le hadith :

Celui qui quitte sa religion, tuez le.

Je ne crois pas à ce terme et ces phrases toutes faites qui taxent les apostats d'islamophobes et de racistes et des meilleurs et j'en passe, ce langage je le connais que trop bien.

Si tu doutes que je sois un ex musulman, on peut en discuter ici ou ailleurs sur cette religion.

Le problème n'est pas au fait que j'ai quitté l'islam ou pas, mais le fait que tu mettes en doute ce que je dis car ça dérange au plus haut point et tu sais pertinemment que c'est la stricte vérité à part si tu ne connais pas ta religion comme beaucoup d'entre vous.

On peut débattre sur l'islam et je peux te prouver que c'est une religion copiée de celles qui l'ont précédé à savoir le judaïsme et le christianisme.

As-tu regardé le coran de plus près pour te rendre compte qu'il regorge d'erreurs scientifiques, historiques et même linguistiques ? non je ne le pense pas car tu reste figé à la lecture de ce livre écrit par des humains truffé d'erreurs en pensant qu'un dieu l'a envoyé.

Justement, une question me vient à l'esprit. Pourquoi ce dieu nous a créé pour nous tester à tout bout de champ ? Ne sait-il pas tout ? Si c'est le cas pourquoi doit-il faire des tests afin de savoir qui lui obéit ou pas ? Rien que dans cette réflexion, je vois déjà une grosse faille que toute personne qui réfléchit ne peut admettre ce genre d'ineptie.

Oui tout à fait, je suis athée et fier.

Je ne peux pas critiquer une religion sans la connaître, or cette religion je l'ai bien pratiquée pour savoir de quoi il retourne.

Tu parles d'hypocrisie, l'islam n'est-il pas construit lui-même sur ce grand défaut ?

Non monsieur, justement je viens de quitter définitivement ma famille à cause de cette religion morbide et destructrice. J'ai eu le courage de les affronter pour leur dire que j'ai quitté l'islam et pour toute réponse, on m'a rétorqué que si je quitte l'islam je dois quitter la famille et mon choix est vite fait.

Ah ok, si tu dis qu'il ne faut pas me tuer c'est que tu n'es pas un vrai musulman, et tu ignores ta religion. Tous les récits que j'ai lu viennent des sources musulmanes, je ne sais pas si tu as lu l'exégèse de tabari ibn kathir et al-waqidi par exemple pour ne citer que ceux-là et les hadiths authentiques de boukhari et muslim.

Je l'ai déjà dit comme tu l'as lu dans mon interview, que l'islam comporte les germes de son autodestruction.

Ce n'est pas un débat personnel mais bien un débat général sur cette religion. J'ai fourni les preuves de l'incompétence et des faiblesses de l'islam, à vous de nous fournir les arguments qui disent le contraire. Je vous éviterai cependant de nous parler de l'amour la paix et la tolérance dans l'islam car ça ne concerne que les musulmans entre eux et pas le reste de l'humanité.

Olaf

@ musulman :

J'aimerais beaucoup avoir votre avis sur cette série de vidéos à propos du coran
http://www.youtube.com/watch?v=orWMY9LsZLk&list=PL4B1C76F990889C8E&index=1&feature=plpp_video

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan



Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE