« Suisse : les musulmans organisent leur "Parlement" | Accueil | « L'Occident ne veut pas comprendre la menace de l'islam politique » (Henri Boulad) »

07/02/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

LILIane TRemblay

Si je puis me permettre, moi jai déjà lu des hatiths et même un article paru ici que je ne retrouve hélas plus ,mais qui stipulait clairement que dans l'islam, le père ne serait pas punis si il tuait sa fille dans certains cas. (voir POint de bascule, ils auraient trouvé 2 hadiths sur la question.

Concernant l'article paru sur ce site, j'aimerais donc le retrouver, la traduction était fiable selon ce qui était écrit , et ils mentionnaient entre autre, dans quels cas le crime est autorisé ou non punissable en quelque sorte.Si jamais quelqu'un sait de quel article je parle, j'aimerais bien le revoir, et le garder en lien. Il était en vert, il y avait la mention tuer sa progéniture ..." En tous les cas, je crois bien que l'islam est formel su rle fait de tuer sa fille pour restaurer l'honneur de la famille, dans leur trxtes dits sacrés. J'avais lu même que "seul le sang permettra de restaurer l'honneur de la famille éprouvée. " A suivre mais je vais me référer à un ami fin et grand connaisseur en islam.

Poste de veille

@Liliane,

L'article en question est mis en lien juste sous l'image d'Hélios plus haut, sous le titre : Selon la charia, le crime d'honneur n'entraîne pas de sanction

Je remets le lien ici :
http://www.postedeveille.ca/2010/07/selon-la-charia-le-crime-dhonneur-nentra%C3%AEne-pas-de-sanction.html

Il est également en hyperlien juste sous le sous-titre : La fatwa est-elle crédible ?, dans cette phrase "La charia ne punit pas le meurtre d'un enfant par son père, pas plus qu'elle ne punit le meurtre d'un juif ou d'un chrétien par un musulman "

Angélique

En effet, Hélios, les représentants d'Allah essaient de sauvegarder l'image, c'est plus une question de marketing que d'exégèse. Les "portes de l'ijtihad" (l'interprétation) ayant été fermées par le calife al-Mutawakil, il y a plus de 1000 ans, s'ils les ouvrent ce serait comme d'ouvrir le placard de Barbe Bleue.

Lorraine

L'important pour ces imams c'est que le quidam moyen va lire ceci et prendre pour acquis que les imams ne sont pas d'accord. La pluspart des gens ne veulent pas regarder parce que c'est du travail de penser et de chercher à voir un peu plus loin...
Paresse paresse DPJ paresse Inc. Que personne ne dérange le petit confort..

Sam

Un grand merci à Hélios d'Aléxandrie pour ses commantaires percutants et justes. Maintenat que ces 4 femmes sont mortes et que l'occident commence à douter de cette religion qui tue ces propres enfants, coupent des mains, lapident des gens, aiment le sang des autres, etc..Il est tout-à-fait normal que ces immams promulguent cette fatwa pour calmer le jeu sans plus. Pour eux, la femme sera toujours un objet sexuel, esclave, sans aucune valeur. Surtout, ne les croyez pas!!!!!!

Wilfrid

Bonjour,

Merci à Hélios d'Alexandrie et aux nombreux collaborateurs de ce site que je consulte quotidiennement. J'aimerais faire une suggestion : lorsque qu'il est question de "législation" ou de prescriptions, serait-il possible de citer les versets ou textes concernés (sourate X, verset Y) ? Ainsi, lorqu'on débat avec un sceptique, voire une autruche, il suffirait de le renvoyer au texte en l'invitant à vérifier lui-même l'authenticité de celui-ci.

Carla maria orue

Je vous rappelle que tromper un infidèle pour pouvoir gagner c'est légitime en Islam. Donc cette fatwa signé par les 30 imams ce n'est que de la poudre aux yeux. Nous mentir, nous tromper est un succès pour eux s'ils arrivent à leurs fins. Ils n'ont pas commis une faute devant la totalité des imams canadiens car le but est de se moquer de nous donc tous sont en train de chanter victoire. Et nous et leurs femmes continuerons d'avaler les couleuvres car le sort de leurs femmes rebelles est celle qui nous attend à nous tous et c'est pour bientôt. Nos gouvernements ou bien ils sont aveugles ou bien ils sont menacés donc préparons nous au martyre car ils ne vont pas se gêner.

marie antoinette

votre site est tout à fait remarquable il n'y a que là qu'on est réellement informé J' ai été en égypte il y a 10ans et les coptes nous avait avertis de l' avancée des frères musulmans .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan



Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE