« Il était une fois, en France | Accueil | Belgique : une conférence du Hizb ut Tahrir est interdite »

19/02/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

lorraine

Je suis entièrement d'accord et je suis heureuse que mes enfants ne soient plus à l'école élémentaire. Nous vivons une époque difficle et je pense que les parents en bloc devraient retirer les enfants, mais en groupe un recours collectif, exiger la fin de cet endoctrinement. Les parents travaillent à l'extérieur et n'ont pas le temps de s'occuper du futur de leurs petits, c'est l'argent la valeur première et faire scraper l'esprit de enfants ce n'est pas si grave du moment qu'on peut accoter le voisin avec nos avoirs le reste....

toulet

Pardon d'intervenir pour un détail, mais je ne comprends pas le mot "scraper" dans le commentaire précédent.

lorraine

À Toulet c'est moi Lorraine j'ai utilisé un mot qui veut dire rendre initilible, détruire,ici on utilise parfois ce verbe to scrap qui vient de l'anglais pour indiquer que quelque chose est hors d'usage, fini quoi...courtcircuiter....

zarmagh

Plus de religion, plus d'éducation (ou si peu), un minimum d'instruction, de parfait mouton, de parfait contribuable taxable presqu'a l'infini. Qui ne diront jamais rien parce qu’ils ne comprendront jamais rien. C'est ainsi que commence un nouveau chapitre de l'histoire de l'humanité : L’ère des cons...

Dave

Ce cours n'est vraiment pas comme certains craintifs se l'imaginent. Si dans certaines classes il est ainsi, ce n'est que pur partialité de l'enseignant. Pour ma part, je fais réfléchir mes élèves sur leurs valeurs, et je décris les religions comme un historien (que je suis d'ailleurs). Je n'ai jamias compris le buzz du cours ECR... sérieusement, renseignez-vous! Et en passant, votre enfant NE CONSTITUE PAS une source d'information fiable sur les intentions du cours. C'est en discutant avec l'enseignant que vous trouverez vos réponses.

Mika

Étant moi-même une élève du secondaire, je ne peux qu'appuyer le commentaire de Mr. Dave.Je crois qu'un cours d'ECR sera fortement influencé par la pensée et la philosophie de son professeur.
L'an passé,dans ma classe, nous débattions surtout sur les enjeux sociaux, comme par exemple l'intimidation, le décrochage scolaire, la cruauté envers les animaux etc.
Les rares fois où notre professeur abordait la religion, il le faisait toujours avec beaucoup d'objectivité (il nous parlait même des massacres qui ont été faits au nom des différentes religions).
Par contre, il utilisait rarement notre cahier, qui selon moi était bourré de subjectivité, de partialité et d'endoctrinement multiculturel.


Au final, j'ajouterai une remarque qui pourrait peut-être encourager l'auteur de cet article: beaucoup de mes camarades de classe considèrent le cours d'ECR inutile et le suivent avec peu d’intérêt.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan

Ou faire un don mensuel

DONS PAR CHÈQUE