Pour comprendre ce phénomène, lire la chronique d'Hélios d'Alexandrie : Les militantes islamistes ou comment les esclaves sacralisent leurs chaînes
_____________
Azza El Garf, une personnalité éminente du Parti de la liberté et de la justice - l'aile politique du groupe islamiste des Frères musulmans - a des vues politiques contradictoires.
Elle partage la vision de son parti selon laquelle la place de la femme est d’abord au foyer, tout en jouant un rôle de pionnière au sein de la minuscule minorité – à peine 1 pour cent – des femmes députées dans le parlement post révolution du pays.
Elle est toutefois en désaccord avec l’interdiction de l’excision promulguée par l’Égypte en 2008. L'Organisation mondiale de la santé définit l’excision comme étant l'ablation partielle ou complète des organes génitaux externes de la femme, ou toute autre lésion causée aux organes génitaux féminins pour des raisons non médicales.
«Il s’agit d’une décision personnelle, en fonction des besoins de chaque femme. Si elle a besoin d’être excisée, elle peut consulter un médecin», a déclaré El Garf, ajoutant que les Frères musulmans voient l’excision comme une chirurgie esthétique d’embellissement. Elle a affirmé catégoriquement que le choix de subir cette opération illégale revient à la femme, et à la femme seule, après consultation d’un médecin qualifié.
El Garf insiste sur le fait que les islamistes respecteront les droits des femmes. Elle a cependant déclaré que le divorce était devenu trop facile. Elle a refusé de préciser sa pensée, mais son commentaire est de nature à confirmer les propos de Hoda Badran, présidente de l’Union féministe égyptienne, qui a prévenu, dans une interview publiée par Women’s eNews en janvier, que les islamistes chercheront à revenir sur les droits des femmes en matière de divorce. En 2005, l'Egypte a adopté une loi accordant aux femmes musulmanes le droit au divorce sans égard à la faute ; elles peuvent produire une demande de divorce devant le tribunal sans la permission de leur mari ou d’un parent masculin.
Source : Islamist Parliamentarian Objects to Egypt's Ban on FGM, WeNews, 28 mars 2012. Extrait traduit par Poste de veille
HORRRRREURRR !!!! Mais que ce passe-t-il sur cette planète ????
Rédigé par : Guylaine | 28/03/2012 à 19:54
la folie furieuse, elle même relayée par nos bien pensants anesthésiés par je ne sais quel respect ( attirance? ) pour une croyance primitive, obscurantiste et ultra barbare
Rédigé par : serge jankovic | 29/03/2012 à 02:32
Si elle ne s'y opposait pas, son mari l'aurait probablement battue. En bonne épouse d'un musulman, elle obéit...
L'islam est une religion de paix et les musulmans sont prêts à vous tuer pour le prouver.(Paris Dipersico) 2011
Rédigé par : zarmagh | 29/03/2012 à 08:21
Elle devrait plutot se faire exiser la tete
Rédigé par : Frank | 29/03/2012 à 20:19
Moi je suis pour les opérations halal (à froid) juste pour les musulmans. Que l'opéré soit conscient lors de l'opération allah le veut.
Rédigé par : lorraine | 30/03/2012 à 00:17
Pendant ce temps, une jeune indienne lutte courageusement pour éradiquer cette coutume de chez elle car cette horreur se pratique aussi en Inde !
Tasleem, jeune musulmane, lance une pétition contre l'excision
http://www.lemondedesreligions.fr/entretiens/tasleem-jeune-musulmane-lance-une-petition-contre-l-excision-13-04-2012-2427_111.php
Chez les dawoodi bohras, communauté chiite vivant dans l'ouest de l'Inde, on fait sa "kathna" lorsque l'on est petite fille, un rituel entre le traditionnel et le religieux qui consiste en une ablation partielle ou totale du clitoris. Venus d'Egypte jusqu'en Inde en passant par le Yémen, cette communauté de chiites ismaéliens transmet cette pratique de mutilation sexuelle de génération en génération, bénéficiant d'un tabou généralisé et de la complaisance des autorités religieuses.
Rédigé par : Lilib | 13/04/2012 à 14:43
A voir la tête de hareng saur de cette "femme" pas étonnant!
Ce sont toujours les plus moches chez eux qui prônent l'intolérable par jalousie et imbécillité.
Rédigé par : Alain | 15/05/2012 à 11:29