« Des Iraniennes disent non à l'islam politique | Accueil | Irak : des dizaines d'ados lapidés à mort par la police des moeurs pour leur look "emo" »

08/03/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

lorraine

Courageuse Sabatina, pendant ce temps à Monmtréal nous continuons à voir une multitude de hidjab des soldates de l'islam enragé.

Nilby

Merveilleuse femme, un tel courage est stupéfiant.
Il faut faire circuler son histoire!

Michèle D.

Une femme très courageuse!

Runner 7500

Mais!!!! Pourquoi avoir quitté le Pakistan?????

André

C'est la mère qui impose le mari est-ce pour coucher avec après le mariage?

Maquisard

C'est en lisant le récit émouvant de Sabatina que je me dis que tout n'est pas perdu en occident. Je souhaite à cette superbe femme beaucoup de courage. Elle en aura bien besoin.

Louis Côté

QUELLE COURAGE DE LA PART DE CETTE FEMME EXTRAORDINAIRE, J ESPERE QUE LES FEMMES D ICI ET D AILLEURS AURONT AU MOINS LE COURAGE DE VOUS LIRE, VOUS COMPRENDRE ET D AGIR. MERCI LOUIS COTE QUÉ,

amoureux

C'est une femme très courageuse. Plus que courageuse même. Je la respecte beaucoup. J'aimerais que chaque femme puisse être indépendante selon ses souhaits, et surtout qu'elle y parvienne. Il faut faire cesser toute cette violence inadmissible faite aux femmes sous prétexte que la famille musulmane est déshonorée... Le fait que ce soit les parents et les proches eux-mêmes qui osent menacer et tuer leur fille rend cette triste vérité encore plus tragique. Ce n'est pas puni par le Coran, alors les familles pratiquent ces crimes d'honneur... Même certains imams condamnent ces pratiques que je trouve personnellement animales et surtout cruelles. Ces faits aussi attisent la peur que l'on a pour les musulmans. Oui, car 91% de ces crimes sont commis par ces musulmans, peu importe où mais il y en a environ 3000 par an en Grande-Bretagne, ou au Canada. La communauté musulmane se plaint ensuite d'être rejetée par la population locale d'un pays.


Mais autre chose... Je suis amoureux d'une musulmane, et je n'ai pas de religion. Je ne suis pas Athée.
Nous nous aimons tous les deux, mais je suis confronté à ce problème de crimes d'honneur, aussi bien que je l'aime de plus en plus, j'ai peur de plus en plus. Elle me dit de ne pas penser à l'avis de sa famille qu'on ne connait pas ni à sa religion, mais moi, je veux la rendre heureuse et savoir que ça va durer. Mais la religion m'empêche d'y croire, et je sais que c'est impossible entre nous. On sort ensemble en cachette. Je lui dit que j'en ai marre de devoir me cacher, et de cacher son amour pour elle, alors que j'ai envie de le crier tout fort. Je lui dit sans cesse que le jour où elle va devoir l'annoncer à ses parents, ça sera très mal vu, et j'ai bien peur que ça débouche sur ça: Un crime d'honneur.

Ça me choque et j'en pleure. J'aimerais connaître votre avis, vos conseils, sachant qu'on s'aime et qu'on ne veut pas se séparer... Nous ne pourrons jamais vivre pleinement cet amour entre humains, et non entre religieux! Nos sentiments n'ont pas besoin d'être encombré de religion...

André  .....

Amoureux d'une musulmane elle t'en fera voir de toutes les couleurs,elle te mentirais Ne t'attache pas a un serpent pour qu'il te dévore.J'ai sorti avec une musulmane qui se disait catholique mais lorsque je la quittais ou était-elle ? a faire la fête dans une mosquée après la prière.J'ai sus par un musulman non pratiquant.

amoureux

Ah bon... Alors que dois-je faire? La quitter? Mais peut-être que ce n'est pas une menteuse... Je pense qu'elle m'aime comme moi je l'aime et j'aimerais que ça dure, et elle aussi d'après ce qu'elle me dit... Alors j'hésite vraiment, mais je suis amoureux...

minou chaton

convertis toi et après qu'est ce qui vous obligent de continuer à pratiquer ? c'est juste pour etre son égal devant sa religion et avoir la paix !
ou alors partez tous les 2 à l'autre bout du monde et changez de nom

Michèle D.

@amoureux,

Il y a des cas qui fonctionnent. Prend Djemela BenHabib, Lynda Thalie, Fatima Houda qui ont toutes épousées des québécois. Mais je sais que leurs familles n'avaient pas de fermeture religieuse du moins pour Djemela et Lynda. Pour Fatima, je ne sais pas. Si tu es obligé de la voir en cachette, je trouve que c'est mauvais signe.

Michèle D.

@minou chaton,

C'est mieux qu'il ne se convertisse pas. Il risque la mort s'il retourne casaque.

amoureux

Bon merci de votre aide, je pense qu'il est bien que je voie comment la situation évolue avec le temps. Je ne sais pas si je peux parler à sa mère que j'ai déjà croisé en ville... D'après vos réponses, j'en déduit que tout dépend de sa famille? Si c'est bien ça, j'hésite à tenter un rapprochement ou un truc de ce genre... Je vous tiendrais au courant si ça vous intéresse

bassam

Oublient là... soit pas aveuglé par ton amour utilise ton sens critique... tu agis de la meme façon que les musulmans enragé par leur religion dénué de tout sens critique... mdr

Soit elle est d'accord avec toi mais trop faible pour affronter sa famille et défendre son point de vue et sa vie, solution : partir loin du lieu de sa famille pour ne plus vivre à coté.

Soit elle n'est pas d'accord, quitte la, elle épousera un musulman et sera heureuse de pas déplaire aux moeurs de ses parents, ou bien elle meme enragé par l'islam trouvera ce comportement naturel et approprié ni voyant aucune appartheid

Fait la lire Wafa sultan l'islam en question à son prochain cadeaux d'anniversaire ou "ma vie à contre coran" de Djemila benHabib offre un exemplaire à ses parents.

Ensuite mariée vous en civile et construisez votre vie point barre

amoureux

Merci pour les deux ouvrages, je vais essayer de me les procurer, je vous retrouverais plus tard quand la situation aura un peu évolué (dans le bon sens j'espère)

apostat kabyle

Ce qu'elle raconte est malheureusement la triste réalité quotidienne de millions de jeunes filles. Elles sont victimes de la paranoïa d'un gourou malade, obsédé sexuel, hyper-jaloux et pédophile, qui a été jusqu'à commettre l'inceste en se mariant avec la femme de son fils adoptif, même s'il ne s'agit de son fils adoptif. Un malade compulsif du sexe dans une société où le mâle dominait déjà avant l'instauration du dogme mahométan, ça ne pouvait qu'aboutir à cette hantise de "la pureté" de la femme qui passe par sa virginité. Une obsession pour tous les muz. La mort mille fois préférable à la honte d'une fille déflorée avant mariage. Pire que la mort, la honte qui rejaillit sur toute la famille. La femme qui perd sa virginité en dehors des relations maritales n'a qu'une chose à attendre: son exécution sommaire. Des crimes "d'honneur" absous par tous les tribunaux de tous les pays muz, y compris dans cette belle république qu'on nous dit laïque et ultra-moderne qu'est la Turquie d'Erdogan, qui frappe à la porte de l'UE. Sociétés moyenâgeuses totalement IMMORALES au sens où l'entendent tous les autres peuples de la terre. Cette immoralité a aboutit à créer une SPECIALITE chirurgicale typiquement muzz: réparateur d'hymens!!!

gloire à Dieu

j'admire beaucoup cette jeune femme, victime de la haine par sa propre famille qui met "l'honneur", en d'autres mots "l"orgueil" au-dessus de tout. On voit ici que l'Islam n'est pas une religion d'amour.
sabatina est devenue catholique, elle a trouvé le "vrai" Amour - le Dieu d'Amour manifesté en Jésus-Christ. Courage Sabatina, avec Jésus, tout est possible. en union de prières

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan

Ou faire un don mensuel

DONS PAR CHÈQUE