« Maroc : mariée de force à son violeur, une jeune fille de 16 ans se suicide | Accueil | Iran : "Mort au dictateur" »

13/03/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

mona

A partir d'aujourd'hui, je boycotte Olymel, bien que j'achetais rarement ces produits mais là je vais m'en assurer.f fifi n nini
J'espere que plusieurs aussi vont boycotter.Tellement tannée qu'on rit de nous comme ça."Toutefois, selon l'entreprise, il est inutile de l'identifier sur l'emballage. «Ce n’est pas nécessaire», estime le porte-parole d'Olymel, Richard Vigneault, puisque « ça ne change rien à la nature du produit ». [...] Ben oui,ça reste du poulet.Personne va s'en rendre compte! On nous prend pour des nono.Ils devaient rire à gorge déployée chez eux en pensant à nous et surtout en mangeant leur poulet.J'vais leur en faire moi des courbettes d'imam.

Debra 001

test

jackwood

Ce Richard Vigneault est-t-il un converti ? On le sait que c`est du poulet. On veut pas financer le culte musulman qui va finir par être notre prison à nous nons-musulmans. ISLAM=PRISON.

Parmène

En attendant un étiquetage approprié, il faut manger du porc, du poisson et d'autres viandes probablement non halal comme le canard et la dinde. Pas de poulet! Si leurs ventes de poulet baissent, ils comprendront.
C'est quand même aberrant qu'à notre insu on nous fasse manger des animaux abattus de façon rituelle et cruelle, et surtout payer une taxe de certification halal à des institutions religieuses musulmanes. Je ne veux pas payer quelque montant que ce soit ni à des imams (ni à des rabins).

zarmagh

Et les poulets de chez St Hubert, ils sont quoi ?

Jean

Les islamistes ont bien compris que l'occidental ne recherche qu'une seule chose: c'est l'argent. Ces vendus savent qu'ils financent des terroristes mais pour l'argent, ils se tournent la tête vers la mecque. Il faut que le peuple d'ici se soulève et boycotte ces produits.Pour les musulmans, le fait de manger halal, vous êtes musulmans. Ils arrivent à endormir nos élus pour préparer secrètement l'envahissement du pays. Demander à Olymel le nombre d'employés musulmans dans son usine et vous comprendrez le danger de cette secte satanique et diabilique. Ils feront de même pour les bovins et ovins. Regarder la France et dites-vous qu'il faur qu'on stoppe ça. La liberté n'a pas de prix.

Claudette

Manger halal c'est non seulement une question d'abattage, de risque pour la santé, de la cruauté envers les animaux, une taxe pour financer un culte religieux, c'est se soumettre à la charia d'un système politico-religieux totalitaire. Le Casher est strictement religieux mais pas le halal qui veut dire « ce qui est conforme aux lois islamiques dont les règles se trouvent dans le Coran et les hadiths.

Lionel

Assez c'est assez! Moi aussi je boycotte tous les produits OLYMEL !

Une fille écoeurer

Les produits olymel ne fond plus parti des produit autoriser dans ma demeure.
J'ai une saite horreur que l'on me force a manger religieux contre ma volonté!

lorraine

La bande de tarés qui nous disent que c'est du poulet, bande de baveux et si nous on ne veut pas d'animaux sacrifiés à des idoles et payer des imams en plus du risque sanitaire de cette viande impropre, souillée desvomissures et déjactions des animaux, quelle bande de pour......

Ollie

Tout comme les produits Campbell -- certifiés halal -- le produits Flamingo sont rayés de ma liste d'épicerie. Par contre le bacon Lafleur d'Olymel est là pour y rester!

Voici une version épurée de la lettre que j'ai envoyée à Flamingo sur le lien http://www.flamingo.ca/fr/contactez-nous/ , ne vous gênez pas pour copier-coller-adapter!

Bonjour,

C'est avec consternation que j'ai appris que toutes les volailles produites à l'abattoir d'Olymel de St-Damase seraient certifiées halal .

Sachant cela, je me vois dans l'obligation de boycotter vos produits de volaille, du moins jusqu'à ce que vous cessiez cette pratique, tout comme j'ai laissé tomber les bouillons Campbell lorsque j'ai appris leur association avec l'ISNA -- liée au Hamas -- pour certifier leurs produits halal.

Soyez assurés que -- comme dans le cas des produits Campbell -- je me ferai un devoir d'informer mes proches de vos pratiques et de les encourager à éviter vos marques de volailles.

Je ne souhaite d'aucune manière manger des produits animaux dont la mort est survenue en invoquant Allah de manière rituelle. Qu'ils pratiquent leur religion à leurs mosquées ne m'offense aucunement; toutefois, je n'ai pas à la subir dans mon assiette.

Je vais exercer ce qui me reste de liberté de choix en tant que consommateur en évitant systématiquement d'acheter quelque volaille que ce soit qui aurait été produite ou fournie par Olymel ou une de ses filiales.

Je vous souhaite que votre nouvelle clientèle "privilégiée" par le Coran vous apporte autant de succès que vos anciens clients Québécois d'hier, mais pour leur faire encore davantage plaisir, je vous suggérerais de vous trouver un siège social quelque part dans la Péninsule Arabe, ou plus près du Golfe Persique, vous leur plairiez encore plus, et vous verriez tout l'avantage commercial qu'il peut y avoir lorsqu'on peut dicter au consommateur ce qu'il veut...

Respectueusement,

Prénom Nom

Ville

Omar

Je ne comprends pas ce que ca change si le poulet est Halal ou non. Olymel veut juste agrandir ca part de marcher en allant chercher de la clientele musulmane. Ca ne change pas le gout du poulet. Je pense que comme toujours vous chercher une raison de chialer. Ils vous faux juste un sujet sur lequel perdre votre temps.

André  .....

Moi aussi, je vais m'abstenir de manger toute cette charogne de viande allal. Je vais manger du porc plus de poissons pris a la ligne non dédier a Satan dieu lune ainsi je ne donnerai pas une taxe pour construire des mosquées et être pour la sharia. Je veux que les gouvernements interdisent le allal, le kasher ou au moin indiquée qu'elles secte qui produisent cette charogne.Mais je crain déjà que depuis que l'islam est accepté au Quebec on a déjà commencer a (manger halla) pardon allal

Poste de veille

@Omar,

Ça n'a rien à voir avec le goût du poulet. Et Olymel a le droit de chercher à augmenter ses parts de marché.

Par contre, les consommateurs ont le droit de savoir ce qu'ils achètent ; ils ont le droit de refuser d'avoir dans leur assiette de la viande provenant d'une bête abattue selon un rite cruel ; ils ont le droit de refuser de financer des imams et des mosquées. C'est parfaitement légitime. Olymel a le devoir d'informer les consommateurs.

Si l'on apprenait qu'à notre insu, les abattoirs font bénir les bêtes par des prêtres catholiques et versent de l'argent à l'archevêché, il y aurait un tollé.

De plus, pour ce qui concerne le bœuf, l'abattage halal présente un risque accru de maladie grave causée par le e-coli. Si les musulmans sont prêts à courir ce risque et à le faire subir à leurs enfants, libres à eux. Mais les autres citoyens et parents ont parfaitement le droit de refuser ce risque.

mona

Vous allez voir: Ils vont essayer de nous amadouer et dire que l'animal ne souffre pas bla.bla.bla.Car ils veulent continuer leur rituel.Nous ne sommes pas sorti du bois.

M. Marquis

Re-bonjour M. Vigneault,

À cette lettre je veux ajouter que je n'achèterai plus Olymel et même je n'irai plus manger chez St-Hubert B-B-Q qui paraît-il s'approvisionne chez-vous.

Sincèrement

Nom

À : serviceclientele@olymel.com
Objet : Viande Halal

M. Richard Vigneault,

Cher monsieur,

Vous faites manger à toute la population sans son consentement de la viande halal, sans l'étiqueter. Vous nous faites payer les débours que vous octroyez à l'imam de la:

Mosquée Abou Bakr Asseddique
371 Jean-Talon East Montreal QC H2R 1T4
metro Jean Talon Beaubien
514-962-7098

Vous manquez à la plus élémentaire règle du commerce, celle de renseigner ses clients sur la provenance de vos produits et comment les abattages se font.

Vous permettez la cruauté envers les animaux avec des rites du 7ième siècle. Pourquoi ce laisser faire cruel et barbare et en imposer secrètement le fruit à toute la population qui ne partage pas ces croyances. Que diriez-vous si vous viviez dans votre vie quotidienne avec les manières totales de cette époque?

Savez-vous à quoi sert l'argent qui vont dans les poches de cet imam?

Non seulement vous usez de cruauté envers les animaux, vous exposez en plus la santé du public aux dangers de contamination par les bactéries E coli.

http://ripostelaique.com/cent-enfants-meurent-chaque-annee-de-collibacillose-aigue-vraiment-rien-a-voir-avec-le-halal.html

http://ripostelaique.com/financer-les-cultes-pour-deguster-un-steak-jamais.html#.T1MDMGI2eak.facebook

http://www.abattagerituel.com/pdf/QueChoisir_fev2012_Abattagerituel.pdf

J'exige que vous cessiez cet abattage cruel et barbare et que vous diminuiez le prix de vos produits.

J'exige de plus que vous en informiez officiellement la population de l'arrêt de cette barbarie, que vous fassiez inspecter vos installations par des vétérinaires, par le député du PQ M. André Simard, vétérinaire et porte-parole de l'Opposition en matière d'agriculture et d'alimentation.

http://www.985fm.ca/audioplayer.php?mp3=127201

Veuillez, je vous prie, donner suite à ma lettre.

Sincèrement,

Nom.

M. Marquis

Un autre son de cloche concernant la viande halal, en France cette fois.

http://blogues.journaldemontreal.com/martineau/franc-parler/le-scandale-de-la-viande-halal/

Ollie

@zarmagh

Les poulets de St-Hubert, ils sont à tout le moins en partie halal, si on sefie à cet article où l'on apprend qu'ils s'approvisionnent en partie chez Olymel:
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201108/11/01-4425316-rotisseries-st-hubert-le-poulet-vegetal-nourri-aux-farines-animales.php

Prochaine question: est-ce qu'Exceldor est halal itou?

un observateur

Nous sommes soumise a l'islam, voila un point cest tout. Notre reseau alimentaire est sous le controle d'un system qui veut notre disparition. De plus, on leurs paie pour le faire. Et maintenant, quoi faire?

moi

Le halal, c'est une soumission à l'islam que l'on nous impose.
Le halal, c'est de la barbarie.
Le halal, c'est un risque sanitaire qui tue une centaine d'enfants en France ( plus que la vache folle ! ).
Le halal, c'est un impôt que l'on nous force à payer pour financer les mosquées et le terrorisme islamiste.

Exemple éloquent :
Le bizness halal ça peut rapporter gros...
http://francaisdefrance.wordpress.com/2012/02/22/le-bizness-halal-ca-peut-rapporter-gros/
Certification halal : 900 000 euros par an pour la mosquée de Lyon!

Arthur

Pour la France, il convient de boycotter totalement les produits Charal qui sont largement halals.
(Bien entendu sans en avertir les consommateurs).

De plus, les responsables de cette chaine refusent la visite de leurs abattoirs aux représentants de la protection des animaux.

lorraine

Boycott complet d'Olymel et vérifier qui d'autre nous refile du halal en douce.

jean dubois

Si je dois payer une dime à une religion quand j'achète du poulet pourquoui ne puis je pas choisir la religion catholique...
Jean Dubois

dy

je n'achèterai rien de cette merde de volaille halal et comme dit l'autre d'Halla....
du porc, oui, mais pas de poulet et ses sous produits - et si les islamistes mangent du boeuf halal, je souhaite qu'ils soient tous malades et en subissent les suites de ces maladies.

mona

Malheureusement,tout va passer comme du beurre dans la poêle et ceux qui sont contre vont passer pour les méchants racistes.Ceux qui voudront manger du poulets non hallal devront se débrouiller pour en trouver. Le political correct va récupérer tout ça et il va falloir se taire.Moi je ne veux pas d'imam dans nos abattoirs qui font de la magie noire en donnant les animaux en sacrifice.Le pire c'est que certains doivent trouver cela très drôle ce que je dit.La fille..elle est pas mal illuminée.Mais non car c'est contre ma religion la magie noire!!Bien oui? pourquoi pas!.De plus certains bons penseurs disent même que c'est meilleur au goût la viande Hallal pour nous vendre leur idéologie.La fille est ben tannée mais pas découragée car je continue les pétitions.

lorraine

Beaucoup de chrétiens ignorent que la consommation de viande sacrifiée est fortement déconseillée, j'ai lu sur plusieurs blogues des commentaires de gens qui ignorent les propres enseignements que l'on peut lire dans le nouveau testament et les actes des apôtres sur les viandes sacrifiées.
Dommage que tant d'ignorance se soit installée, paresse paresse.

Ollie

Par curiosité, je me suis informé auprès de diverses chaînes de restos qui proposent beaucoup de poulet au menu, et des fournisseurs alternatifs de volailles; voici les réponses reçues à ce jour; d'autres suivront si elles arrivent...

St-Hubert (ouf?)

Bonjour Monsieur XYZXYZ,

Merci de votre commentaire mais nous tenons à vous rassurer tout de suite, la chaîne St-Hubert ne reçoit pas de poulet halal.

Les Rôtisseries St-Hubert reçoivent bel et bien leur poulet de la compagnie Olymel. Ce poulet frais livré dans nos rôtisseries est abattu dans une usine de Berthierville et il est refroidi à l'air.

Le poulet halal est traité dans une autre usine d'Olymel situé à St-Damase et il est refroidi à l'eau.

Au plaisir de continuer à vous servir dans un de nos restaurants. Merci.

___

Exceldor (bravo?)

Bonjour M. XYZXYZ,

Chez Exceldor nous n’abattons aucun poulet ou dindon de la façon Halal et nous ne prévoyons pas en venir à cette forme d’abattage.
Nous produisons plus de 40% du volume d’abattage du Québec, donc il y a une bonne partie de ces chaînes de restaurations qui n’ont pas de produits comme ceux que vous faites mentions.

N’hésitez pas si vous avez d’autres questions ou commentaires.

Bien à vous,
___

Présumons de la bonne foi des commerçants; mais gare à ceux qui se feraient prendre à berner leurs clients!

mona

Ollie:Présumons de la bonne foi des commerçants; mais gare à ceux qui se feraient prendre à berner leurs clients!
C'est justement ce à quoi je pensais pendant ma lecture.Je suis devenue Thomas.

Hacker

boite de courriel de Olymel: quebec@olymel.com

mona

Bonjour: ce matin dans le journal de Québec,il y a un article sur la viande Hallal.
Trop de Hallal dans nos assiettes . 20 octobre 2012

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE