« USA : le pasteur Terry Jones de Floride a brûlé des corans et une image de Mahomet | Accueil | Réflexions autour de « L’islamisme vrai visage de l’islam », d’Hamid Zanaz »

30/04/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Hélios d'Alexandrie

L'auteur de cet article fait preuve d'une extrême prudence quand il parle des "discriminations" des chrétiens par les musulmans. Il évite soigneusement de parler de christianophobie et minimise les massacres ou choisit de ne pas en parler tels que les massacres des coptes à l'église de Naga Hamadi ( 7 tués et 25 blessés), à l'église des saints apôtres d'Alexandrie (23 tués et 50 blessés), à l'église en construction de Guizèh (3 tués), au Mokattam (5 tués et 20 blessés), à la Place Maspero au Caire (26 tués et 40 blessés), dans un train de Haute-Égypte (un tués et 3 blessés) et ce sans compter les églises détruites ou brûlées au nombre de cinq. Pour l'Irak on a cessé de compter et ce n'est pas pour rien qu'on assiste à un véritable exode de chrétiens irakiens, ils étaient un million et plus il y a 10 ans, ils ne sont plus que 300 mille et leur nombre ne cesse de diminuer. Idem pour les chrétiens de Gaza et de Judée-Samarie. Les chrétiens en Syrie sont activement persécutés et tués par les islamistes, pris comme ils sont entre deux feux. Au Nigéria c'est par centaines et non par dizaines que les assassins d Boko Haram massacrent les chrétiens.

Et tout ça est financé par l'Arabie Saoudite, c'est pour cela que le roi d'Arabie vient d'être honoré de la plus haute distinction de l'UNESCO.

À présent prêtons l'oreille et soyons patients car Michèle Ouimet, Alain Dubuc, Rima el Khouri et Alain Pratte du journal La Presse sont en train de tourner et de retourner leurs plumes dans l'encrier: "comment parler de ces persécutions sans "stigmatiser" les musulmans et sans allumer l'islamophobie des lecteurs?" Le débat sur le Hallal a donné la nausée à Rima el Khouri, pas le massacre de ses cousins les chrétiens d'Irak et d'Égypte, alors tout compte fait il est préférable de ne pas en parler, donc motus et bouche cousue.

C'est peut-être ça l'omerta, mais c'est l'omerta HALLAL!

Hélios d'Alexandrie

Cornichon diplômé

Grande hypocrisie d'AI qui met sur un même plan les Chrétiens massacrés dans les églises et les "discriminations" dont seraient victimes nos "amis" musulmans. AI à la solde du mondialisme bien pensant de gauche et islamophile ? C'est plus que certain.

lorraine

Dégueulasse.

kOkOrikO

"DISCRIMINATIONS" alors que ces gens sont ASSASSINES ???

Mais de qui se moque Amnesty international ?

Cette officine est une véritable HONTE pour l'Humanité !!!

Vivement qu'elle crève, elle ne nous manquera pas !

dan

L'indifférence de nos leaders me fait trop mal.
SVP Répndez à cela : http://www.unwatch.org/c.bdKKISNqEmG/b.1289215/k.8EE6/Take_Action/siteapps/advocacy/ActionItem.aspx?c=bdKKISNqEmG&b=1289215&aid=517672
Essayons d'expulser les dictateurs.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan



Ou faire un don mensuel

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE