« Mali : les manuscrits de Tombouctou en danger | Accueil | La double vie d'une jeune musulmane »

02/05/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

EW

Bonjour
En général et d'après ce que j'ai lu (et vu et entendu maintenant qu'on est abreuvé tous les jours d'informations sur ce magnifique monde musulman) ils ont la haine de tout. Cette religion est mortifère, elle prône la destruction, la mort et finira par s'autodétruire comme l'ont fait les aztèques par leurs sacrifices humains, car elle n'est pas faite pour ce monde mais pour l'au-delà. Elle hait la vie tout simplement.
Donc, concernant particulièrement la haine des femmes, c'est une suite logique, un syllogisme banal :
le musulman hait la vie, la femme donne la vie, le musulman hait la femme.
Et en poursuivant le raisonnement, c'est un aveu d'impuissance, de lâcheté et de frousse.
Pourquoi détestent-ils les femmes ? parce qu'ils en ont peur, voilà tout.
Car, la femme, c'est bâtir, c'est créer, c'est donner, c'est se battre pour survivre, pour vivre bref la femme, c'est la vie et la vie maintenant.
Voilà pourquoi ils haïssent les femmes : elles font tout le boulot et eux glandouillent.
C'est minable et grâce à Internet tout se sait, se voit et on comprend de mieux en mieux le vide abyssal de cette "religion". Le compte à rebours de sa disparition est lancé.

Hélios, dites-moi, SVP, si Dieu peut se tromper et dire "tu ne tueras pas" aux premiers et "tuez les tous" aux prétendus derniers de la triade ?

Eric W

maxime  joseph

l'islam ne veut pas l,émancilation des femmes et de l'essence sexuelle des femmes musulmanes .oubliez cela musulmans elle aura lieu .C'est une question de temps .Dans une économie sans l'émancipation de la femme se dirige dans l,avenue de la déchéance .

Hélios d'Alexandrie

@ Eric W

Je vous cite: "Hélios, dites-moi, SVP, si Dieu peut se tromper et dire "tu ne tueras pas" aux premiers et "tuez les tous" aux prétendus derniers de la triade ?"

Poser la question c'est y répondre. C'est l'homme et c'est lui seul qui justifie et sacralise la haine et le meurtre.

Comment peut-on concevoir un Être infiniment bon, au point de personnifier l'amour, qui trouve satisfaction dans la haine et le meurtre de ceux qu'il aime?

Dans l'islam Allah aime les musulmans et hait les juifs et les chrétiens. En réalité Allah n'est pas capable d'amour, il n'aime donc pas les musulmans, il les dresse simplement comme on dresse des coqs pour le combat.

Dans le christianisme Dieu est amour, il ne peut y avoir en lui de la place pour la haine. C'est l'amour de Dieu qui sauve les êtres humains dans la mesure où ils acceptent de l'accueillir en toute liberté.

l'Allah islamique n'est pas Dieu, il n'a rien de commun avec Dieu, on peut même dire qu'il est le contraire de tout ce que Dieu est.

Est-ce à dire que les musulmans n'adorent pas Dieu quand ils se prosternent devant Allah? Certains sans le savoir adorent Dieu quand ils prient Allah, imitant en cela les chrétiens d'orient, ces derniers ayant bien avant les musulmans donné à Dieu le nom Allah.

Voilà pourquoi il est important d'offrir le Christ aux musulmans, un grand nombre d'entre eux sont à sa recherche sans en être conscients. Ils éprouvent en eux-mêmes un grand vide que l'islam est impuissant à combler. Ils passent des années à chercher à le combler à travers l'islam sans y parvenir, jusqu'au jour où ils "rencontrent le Christ" et comprennent que c'est lui qu'ils cherchaient sans le savoir.

Pour les ex-musulmans convertis au christianisme les choses sont bien plus simples et bien plus claires que pour la plupart des chrétiens de naissance. Comme dans la parabole de l'Évangile, les premiers sont à l'exemple d'un homme qui trouve un trésor enfoui dans un champ, il vend tout ce qu'il possède et achète le champ qui contient le trésor. Les seconds, les chrétiens de naissance, possèdent le trésor mais se montrent souvent incapables ou non désireux d'en jouir ou de le partager.

Hélios d'Alexandrie

ERIC W.

Bonjour Hélios,
Je vous remercie de votre réponse. Et j'aimerais, sans vouloir vous embêter, poursuivre sur la cohérence divine.
"Tu ne tueras pas" : les tables de la loi (Décalogue) remises à Moîse, texte gravé par Dieu
"Tuez les tous où qu'ils soient " : Sourate II La vache verset 191 du Coran textuellement dicté par Dieu par l'entremise de son loyal messager Gabriel (djibril) (et intraduisible par essence). "Dieu n'aime pas les transgresseurs. Tuez-les partout où vous les rencontrerez." (j'ouvre une parenthèse : bien sûr il est ajouté, "n'agressez point " c’est-à-dire que les musulmans ne doivent pas agresser mais répondre aux attaques considérant ainsi le djihad comme une guerre défensive. Soit ! mais tout le problème est que le fait de croire différemment ou de ne pas croire est une agression pour un musulman ! car "chercher à détourner les gens de leur foi est pire que de les tuer " dit la même sourate. (porte bien son nom celle-là ). Donc un rien peut déclencher une agression dont le musulman se dira victime. Logique !
Or, pour les musulmans, d'après ce que j'en ai compris, le coran clôt la trilogie religieuse du moyen orient, c’est-à-dire que l'islam, étant la dernière religion révélée, abroge toutes celles qui le précèdent. (Evidence pour les musulmans mais drôle de découverte pour les autres qui, par définition, ignorent cette disposition.)
Si je comprends bien, c'est donc le même Dieu et pas un dieu différent (nommé Allah) qui donne les tables et le coran.
Donc, soit le coran est divin et donc dieu est incohérent puisqu'ordre et contrordre
Soit il n'est pas dicté par lui donc non divin et donc on nous raconte des bobards.
Et c'est là, sur cette incohérence, que je voudrais avoir une explication rationnelle, si possible…..

Eric W.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan

Ou faire un don mensuel

DONS PAR CHÈQUE