« USA : conférence du Hizb ut Tahrir pour le califat | Accueil | Tunisie : "le peuple ne veut pas d'un régime autre que le califat" (Hizb ut Tahrir) »

29/05/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

orta iskender

il existe toujours une petite salle dans Sainte Sophie, qui sert de mosquée, afin de dire que l'ensemble reste une mosquée; l'accès est indiqué en turc, sur le chemin allant vers Topkapi, à gauche.

Cyril

Tout ceux qui ont déjà visité ce monument auront déjà remarqué l'empreinte musulmane.
A moins d'être aveugle!!!

Je parle de ces énormes panneaux ornés de caractères arabes...

Lorsque j'ai visité ce monument, j'ai été écoeuré par la vision de ces panneaux horribles qui enlaidissent ce chef d'oeuvre d'architecture.

Tout ça au nom de la religion de paix etc...bien sûr.

LouisXI

Attention, le pays qui souhaite rentrer dans l'UE montre des signes de retour à une religion musulmane plus présente au sein de la société... Ca promet que du bon dans les mois, années à venir... Le Califat arrive à grand pas.

David Gasnier

Déjà en projet une mosquée cathédrale a Athènes, après leur avoir pris l'Anatolie, Constantinople (rebaptisée de ce hideux nom d'Istambul) et la Thrace Orientale, en oubliant pas le nord de Chypre et Antioche en cylicie, ils veulent achever de mettrent fin a l'Héllenisme en conquérant ce qui l'en reste, c'est a dire la Grèce, avec l'aide bien entendu des antiracistes qui veulent de l'Islam partout. Jérusalem, Constantinople, et après ce sera Rome elle même si ça continue comme ça, et Dieu sait qu'elle nom hideux et conforme a la Charia ils lui donneront alors, pour faire oublier son passé antémusulman. Quelle tristesse!

David Gasnier

L'Islam étant expantionniste je ne vois pas pourquoi ce ne serait pas le cas de la Chrétienté ou Occident (selon le point de vue ou ont se place, la Russie et l'Orthodoxie en général en faisant partis), Ont ne peut comme Roger Garraudy se soumettre non plus, et penser que l'Islam est une Civilisation supérieur a la notre. Je pense que les Croisades et les Djihad sont de toute façon inévitables, bien qu'en ce moment les temps soient plutôt aux Djihad, il n'est pas exclu non plus qu'il y ait comme souvent un violent retours du balancier. Il y eut une époque ou l'Occident Athéisé s'est largement déployer dans le Monde et c'était a la mode d'être Colonialiste, deux Guerres Mondiales ont fait pencher la balance dans un sens radicalement inverse et il est donc inévitable que la radicalité repentante actuelle débouche sur une radicalité contraire (l'Histoire ne connait pas de juste milieu). Certains Islamistes veulent récupérés Sainte Sophie, il n'est pas exclu qu'un jour les Orthodoxes veulent la récupérée aussi. Je ne crois pas a cette théorie en vogue surtout en France (Révolution Française etc) qu' il y ait Progrès en Histoire, elle se répète (certes sous des formes variées) plus souvent qu'ont croit. Une Civilisation qui n'est pas en expansion finie de toute façon par se faire dominée par autre expantionniste, la seule solution pour la pérénitée d'une société c'est k'expansion, je ne crois donc pas non plus aux thèses Nationalistes ou Identitaires du développement séparé y compris pacifique (Ca n'a pas réussis au Tibétains). Le choc des Cultures est donc inévitable et ce que l'ont souhaite ou non, est en la matière sans intéret.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ou faire un don mensuel