Le parti de la «réforme»...
______________________________
Le parti islamiste tunisien, le Front de la réforme, qui prône l’application de la charia, a réuni hier à Tunis, pour la première fois, ses militants et appelé les autorités à renoncer à la séparation du religieux et du politique.
Le chef de ce mouvement autorisé depuis le mois de mars, Mohamed Khouja, a expliqué à la presse s’être adressé à l’Assemblée nationale constituante «pour que la charia soit inscrite comme l’unique source de législation» en Tunisie. «La séparation entre la religion et le politique est une grande erreur, car la politique c’est la gestion des affaires des gens», a ajouté Foued Ben Salah, membre du bureau politique du parti.
Devant quelque 300 militants réunis au Palais des congrès de Tunis, les responsables du parti ont présenté leur programme qui vise à l’instauration, en Tunisie, d’un Etat islamique. Interrogé par l’AFP sur les violences déclenchées en juin par des jeunes salafistes, M. Khouja a indiqué souhaiter les attirer afin que ces derniers participent à la vie politique.
Source : El Watan, 9 juillet 2012
Commentaires