« Mali : 200.000 chrétiens fuient la persécution des islamistes | Accueil | Egypte : les Frères musulmans menacés de dissolution par un tribunal »

31/08/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Beate

En lisant cet article je ne suis pas étonnée car je sais depuis très longtemps que l'Islam n'est pas une religion.

En lisant cet article je suis étonnée que les responsables occidentaux et les Églises chrétiennes ne s'opposent pas fortement à l'Islam.

En lisant cet article je me dis que oui, Allah est l'antithèse de Dieu.
Allah a 99 noms différents, dont Al-Mouzhill (celui qui avilit) et Al-Moumit (celui qui fait mourir, le destructeur). Allah est l’Ancien, le Trompeur. Si Dieu existe… Dieu ne peut pas être nommé. Réalité absolue qui dépasse notre entendement. Vérité, Sagesse, Connaissance, Béatitude, Amour; Réalité ultime qui Est toujours Nouvelle, Vie en Mouvement.

Il y a un lien indestructible qui uni Christianisme et Judaïsme. Il y a impossibilité de les séparer; même si elles apparaissent comme deux religions distinctes, Judaïsme et Christianisme sont Un.

Bede Griffith a trouvé un lien, une complémentarité entre Christianisme et Hindouisme. Il y a également des similitudes entre le vie du Bouddha et la vie de Jésus, dont le détachement des biens matériels et la compassion.

Des similitudes entre les diverses formes de spiritualité chamanique, voyants guérisseurs, observation et écoute de la nature, guérison et soin. « Nulle chose n’est si infime et insignifiante qu’elle n’ait en elle un esprit donné par Wakan Tanka. De Tunkan, on pourrait dire qu’il s’agit d’un dieu de pierre, mais il participe aussi de Grand Esprit. Les dieux sont des entités distinctes, mais tous sont unis en Wakan Tanka. C’est difficile à comprendre, cela ressemble au principe de la sainte trinité. Vous ne pouvez l’expliquer qu’en faisant des cercles, l’esprit se fractionnant lui-même en pierres, arbres, même insectes minuscules, qu’il rend tous wakanpar sa présence perpétuelle. Et à son tour cette myriade d’éléments constitue l’univers qui remonte à sa source, dans l’union du Grand Esprit. » – Lame Deer seeker of visions de Tahca Ushte et Richard Erdoes.

De nombreuses formes de spiritualité à travers le monde peuvent vivre ensemble et se respecter, parfois même se nourrir l’une de l’autre. Pas l’Islam. L’Islam ne peut tolérer aucune autre vision du monde. Son but : que le monde soit Islamisé par n’importe quels moyens, la terreur et le mensonge.

http://unmondesansislam.wordpress.com/2012/08/25/imposture-de-lislam/

Markus

Il y a-t-il présentement une compétition pour savoir quel groupe commet les pires atrocités? Ce sont des malades mentaux dénués de toute bonté humaine. Plusieurs espèces animales ont plus de compassion que ces charognards.

Serge

Il est clair que la ou l'islam passe, la raison, la paix, l'humanisme, la liberté, trépassent ...

En effet l'islam est une Maladie Mentale inculquée des le plus age .... c'est une trépanation , c'est un peu comme couper une jambe, crever un oeil,à des enfants pour être crédible en mendicité, la ou leur détruit le cerveau on en fait des fous ...
et cette folie meurtrière ou à divers degrés s'étend sur le monde entier

l'islam, sous toutes ses formes doit être éradiqué, les imams, mosquées, TV religieuses et écoles coraniques diverses en sont les vecteurs les plus virulents et devraient être traites au même titre que les vecteurs de la peste ou du choléra.

Faustine

Tant de cruaute! Ces sauvages ne sont pas digne d'être élevé au rang d'être humain!!

AK74

Bonjour à tous,

Notre monde occidental est imprégné par la doctrine du relativisme des religions. C'est à dire qu'il n'y a pas de réligion revélée, mais qu'il existe diverses religions qui se valent. Cette idée est correcte pour le commerce et la cohabitation et moi-même je l'ai pratiqué dans différentes cultures, différents pays afin de pourvoir faire mon travail. Il est noter que les Francs Maçons ont été frappés excommunication par l'église Catholique Romaine pour leur position pronant un relativisme des religions. http://fr.wikipedia.org/wiki/Franc-ma%C3%A7onnerie . Il ne s'agit donc pas d'une doctrine anodine. Toutefois, en admettant qu'il n'y a plus de foi revelée, on peut considérer que les religions peuvent être évaluées et comparées. J'ai donc entrepris de lire le Coran et ensuite me pencher sur la Charia afin d'avoir une explication factuelle sur les tensions qui opposent les musulmans aux autres cultures, religions, peuples qui couvrent le globe. Chine, Thailande, Birmanie, Indonésie, Inde, Arménie, Chypre, Liban, Israel, Kenya, Serbie, Irak, Afghanistan, tension avec l'Espagne, en Europe, Russie, etc ... Je constaté que dans le Coran intemporel, presque chaque sourate, chaque précepte donc, est contredit ou bénéficie d'une exception à son application. Certaines religions n'ont pas de précepte. Mais dans le cas du Coran c'est différent. Il y'a bien des préceptes, mais ceux ci sont contredits dans une sourate suivante. C'est le cas d'une grosse majorité des préceptes du Coran. Exemple on ne peut manger du porc. Mais on peut manger du porc si on est prisonnier. J'en déduisais qu'il était inutile de lire la Charia temporel pour trouver les réponses aux tensions et conflits mondiaux qui implique de loin ou de prés l'Islam. La réponse étant dans le Coran lui - même. Que peut on penser d'un livre sacré qui énonce des préceptes et qui tolère des exclusions ? Cette religion est résiliente certe car elle peut subsister dans l'adversité grâce en partie à ses exclusions, mais elle n'a in fine aucune morale. Il est donc logique qu'elle engendre discorde, guerre, tension et régression partout à travers le monde et à l'encontre de peuples divers, et des discordes au sein même la communauté musulmanne qui la prône.

AK74

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ou faire un don mensuel