« L'Arabie saoudite tente d'empêcher le Vatican d'enregistrer l'adresse Internet ".catholique" | Accueil | Allemagne : Caricatures de Mahomet autorisées lors d'une manifestation à Berlin »

16/08/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Madeleine

¨Nous conseillons à tous les québécois de prendre une décision éclairée...¨ Nous n'avons pas de conseils, nous québécois, à prendre du Conseil musulman de Mtl. Le Québec est une société laïque et la religion, quelle qu'elle soit, ne devrait pas se mêler de la politique. L'Église a dirigé pendant longtemps le Québec mais maintenant, c'est fini.Et j'espère que c'est pour longtemps. On voit qu'ils essaient le même jeu qu'ils réussissent si bien en Europe. Se rapprocher des pouvoirs politiques de prise de décisions, diriger le vote des musulmans et les informer. On voit tout de suite qu'ils n'omettent aucune information (où et quand voter, liste des candidats,..) Ils suivent de très près nos élections et connaissent nos lois par coeur...

xtemps

L'Islam est justement la haine total des autres et l'apartheide de tout ce qui n'est pas musulmans et bien sûr les massacres d'innocents dans le monde(c'est le vrai Islam,la haine)Always blaming others,hatred belongs to Satan,Islamic hatred out

Michel

"Une telle décision serait absolument en violation des Chartes québécoise et canadienne des droits et libertés et il est même absurde pour la chef du Parti Québécois de mentionner une telle chose»
Mais cela est tout de même curieux d'évoquer les Chartes.
Ce sont les mêmes qui ne veulent absolument pas l'application de telles Chartes au bled.

Mongrain de sel

On ne peut pas émettre l'ombre d'une critique contre un régime théocratique musulman élu sans se faire répondre "C'est la démocratie, c'est le peuple qui décide, on n'a pas à s'en mêler" alors ça fonctionne aussi dans l'autre sens!

Si les fonctionnaires n'ont pas légalement le droit d'afficher leurs convictions politiques (ce qui ne scandalise personne), ce devrait être la même chose pour les convictions religieuses, d'autant plus que l'Islam n'est pas qu'une religion mais aussi un système politique totalitaire.

Si l'interdiction d'afficher un symbole religieux était étendu à tout lieu public, ce serait une violation de la liberté de religion mais instaurer un code vestimentaire pour des employés représentant un état laïc, comme c'est le cas pour de nombreux métiers, ne brime personne, ce n'est que quelques heures par jour et ça n'empêche personne de croire ou de prier intérieurement.

Il est ridicule par exemple qu'on autorise les enseignantes du cour d'ECR à porter le hijab alors même que le programme du cour prévoit que l'enseignant doit s'abstenir d'afficher ses convictions religieuse et de donner son avis personnel sur les religions.

Voici quelques extraits du programme:

"Exigences nouvelles liées à la posture professionnelle:

(...) Puisque ces disciplines renvoient à des dynamiques personnelles et familiales complexes et parfois délicates, un devoir supplémentaire de réserve et de respect s'impose au personnel enseignant, qui ne doit pas faire valoir ses croyances ni ses points de vue".


"Rôle de l'enseignant:

Dans ce contexte, il lui faut comprendre l'importance de conserver une distance critique à l'égard de sa propre vision du monde, notamment de ses convictions, de ses valeurs et de ses croyances.

(...)

Pour favoriser chez les élèves une réflexion sur des questions éthiques ou une compréhension du phénomène religieux, l'enseignant fait preuve d'un jugement professionnel empreint d'objectivité et d'impartialité. Ainsi, pour ne pas influencer les élèves dans l'élaboration de leur point de vue, il s'abstient de donner le sien."

Source: https://www7.mels.gouv.qc.ca

heretik

tous les jours au travail (fonctionnaire) j'ai à subir la parade de l'homophobie, l'antisémitisme et le mépris de la société d'accueil d'une musulmane voilée qui ne s'est pas gênée pour nous faire savoir que les ''québécois étaient un peuple de dépravée'' et que ''les gays n'ont pas le droit d'exister''. Les ressources Humaines lui ont dit que ses propos n'étaient pas acceptables. Maintenant elle n'a qu'à les exprimer avec son voile au lieu des mots ...

Guy L


Mr Salam Elmenyawi, créez donc un parti politique et nous verrons, présentez-vous aux élections.

Oser nous donner des leçons de liberté, c'est vraiment la blague du matin....ah! ah! ah!

zarmagh

Nous n'avons certainement pas besoin de musulman pour nous méfier du PQ !
http://www.pvr-zone.ca/referendum_quebecois.htm

laïque

Preuve qu'une charte sur la laïcité est indispensable! Qu'une organisation religieuse nous dise ce qu'on doit penser en politique, c'est le comble de l'ignorance et de la prétention.

Une fille écoeurer

L'on devrait conseiller au Conseil musulman de Montréal de ce la fermer sur les questions politique si le CMM espère conservé son statut qui lui permet de ne pas payer de taxe, et de passer pour charitable.

"Il est regrettable de voir que ceux qui veulent être des leaders sont davantage obsédés par la création de la division sociale que par la création de l'harmonie sociale. " Ils se foutent de qui? Ce sont les rois de la division sociale, ils le prouvent chaque année, avec leur rappelle du temps des fêtes.

André

Il est bien dit; Le PQ prétend être soucieux de protéger les valeurs du Québec,mais il ne se soucie guère des droits et liberté sur lesquels notre nation à été fondée etc.
La Nation québécoise a été fondé non pas par des musulmans, mais bien par des chrétiens français et anglais. L'islam au Québec n'existe que depuis quelques années et ont voit ce qui se passe dans vos pays avec ce que vous appelez démocratie.Donc vous ne faite pas partie du québec puisque l'Islam dit que tout pays appartien a l'Islam . Mon oeil.

Alain

Ces gens sont des parasites et ce qu'ils recherche vraiement c'est de nous dominer en semant la zizanie partout ou ils passent. À quand une loi interdissant l'islamisation de nos sociétés Nord-Américaine par ce groupe politique (charia) qui est en train de nous infiltrer?

hamza

Non pas encore, c'est ce que j'ai fui...Il est temps de leur faire fermer la bouche avant que ça devienne comme en France...

maxime joseph

Ce musulmans sont rusés lorsqu'ils seront en forte majorité comme d'habitude dont nous voyons le signe du hijab, de la barbe (désir mimétique)ensuite le processus de l'acceptation des lois islamiques vous verrez si l'islam est compatible avec les autres religions !Au contraire elle essaiera d'imposer ses lois devant les autres lois de l'étatet des autres religions !

Fouad Boussetta

Je suis plutôt fédéraliste mais je pense bien que je vais voter PQ.
Ça fait trop longtemps que j'attends une Charte de la Laïcité, mais les Libéraux évitent le sujet des déraisonnables "accommodements raisonnables" comme la peste.
En passant, j'ai lu les deux livres de Mme Benhabib et je les recommande fortement.

Serge.

C est etrange, comme la liberte devuent devoyee, pusique lon se laisse dicter nos comportements ar des primtifs ignares, barbaus, pronant une idlogie de l age de pierre, totalementncriminelle... Et on laisse faire ces malades mentaux prets a nous extreminer ( et le declamant sans frein)
Nous somems evenus des lavettes ... De vrais humains foutrainet ces gens dehors a coups de pied dans le cul pour rester poli et poltiquement correct
Ces prmtifs n ont aucune palce dans nos societes, a moins de voiloir detruire nos societes

lorraine

Si l'immigration a laissé entrer ces fauteurs de trouble, nous pouvons inverser le mouvement et demander que l'islam soit considéré comme le nazisme car ce n'est pas une religion, c'est l'éloge des tueries des vols des viols et du rabaissement de la femme, voyez l'histoire des sauvages adeptes de mahomet destructeurs de civilisation depuis 1400 ans.

benoit

le projet de mme benhabib est justement celà par la laïcité, en bloquant ce que les musulmans font, port du voile etc.., c'est juste que par ricochet ça touche les autres religions. mme marois a bien repris en disant que ça toucherait pas les objets qui appartiennent au passé du québec. on peut faire du multiculturalisme sans faire du multi religionisme. ça serait une façon de briser les islamistes.

ça donne le goût de voter PQ juste pour faire ch... ces islamistes qui de toute façon n'ont pas d'affaire ici.

Une fille écoeurer

@Lorraine
Ou dois-je signer?

jackwood

Le pire est que le PQ et sa charte de la laïcité va se frotter à la charte canadienne des droits et libertés et la propre charte québecoise des droits et libertés qui va encore plus loin que la canadienne.

Et de toute manière, en France, ils ont une charte de la laïcité depuis 1905 et regarder le bordel. Le meilleure moyen, c`est de pas les faire rentrer et les expulser(ceux qui sont déjà ici) au moindre faux pas. Mais comme le PQ favorise l`immigration francophone, on va être dans le trouble.

sylvain

bonjour au québécois. ne vous laissez pas faire par ces gens qui n'aspirent qu'a une seule chose: vous dominer à court terme. ne faite pas la meme erreur qu'en france et en europe. ils ne connaissent pas la laicité, elle leur sert juste à prospérer et un jour à vous dominer. voyez l'exemple de la france. mon pays est aujourd'hui quasiment à la soumission, lieu de revolte et de violence gratuite.encore 10 ou 20 ans, et vous assisterez à notre mise à terre. c'est bien triste. chassez les, vous avez encore le temps.

Claude

L'expression "conseillons fortement" est une menace à peine voilée. Des pogroms anti-Québécois vont-ils s'en suivre si le PQ est élu? On voit bien qu'on a affaire à des détraqués avec les islamistes. Eh bien qu'ils en fassent des pogroms. On en profitera pour les arrêter et les déporter...et ce sera bon débarras.

Dan

Voici comment les islamistes vont nous éttouffer vivants : http://www.israelvideonetwork.com/top-5-videos-about-the-nuclear-threat-from-iran.
Ce sera pire que pendant hitler car les islamistes ont conquis par l'immigration déjà plusieurs territoires en europe et en amérique.

Laeticia

Le conseil musulman s'inquiète d'un interdit? Parlerait-il de liberté? de droits de l'homme?? Ils devraient s'instruire sur leur religion; je leur suggère de lire L'Islam des interdits d'Anne Marie Delcambre, La maladie de l'Islam d'Abdewahad Meddeb etc...et de vérifier dans le Coran où foisonnent les versets brimants et mortifères...

Claudette

Je vous invite à prendre connaissance et signer la Déclaration de Bruxelles, 9 juillet 2012, « qui établit une ligne d'action stratégique visant à contrer le programme islamique d'imposition mondiale de la charia. »

Une action à l'échelle mondiale, rien de moins.

Version écrite
http://www.libertiesalliance.org/2012/08/10/licla-et-le-processus-de-bruxelles-contre-la-charia/

Live
http://www.youtube.com/watch?v=uP88w-AArWg&feature=youtu.be

Michaud Yvan

Le Conseil musulman devrait s'occuper de ses affaires. Est-ce que le Conseil des évêques conseille aussi leurs ouailles?

Une musulmane libre et anti Islamiste

Conseil musulman, la religion ou toute autre croyance doit demeurer dans une sphère privée. Il y a des choses beaucoup plus préoccupantes dans le monde à travers lesquelles nous avons ces monstres d’islamistes qui tuent, qui lapident, qui violent, qui causent de la souffrance partout où ils sont (la liste de leur barbarie est très longue) chez des personnes innocentes ou simplement des personnes qui n’ont pas respecté la Charia. Ils se croient missionnaires, ils tuent à la place de Dieu. Ces montres ternissent l’image des musulmans qui ont un cœur sensible, qui sont capables de s’intégrer dans une autre société et y vivre en harmonie avec l’ensemble de la population tout en pratiquant leur religion musulmane ou autre en privé. Nul besoin de perturber l’espace public à cause de ses croyances. Seule la laïcité crée un espace général de commun vouloir-vivre ensemble sans heurt. C’est un des projets du Parti Québécois.

Libres à vous de choisir le parti politique de votre choix. Cependant, faites-le dans la démocratie, dans le respect de l’autre, dans le respect de la culture québécoise pour pouvoir prétendre d’être respecté en retour de la part de votre pays d’accueil. En voulant dénigrer les objectifs du Parti Québécois, vous venez de citer sa mission, car le PQ se concentre « sur les vrais enjeux qui préoccupent les Québécois, notamment les problèmes économiques, les soins de santé, l’éducation et la corruption » et sur la nécessité d’instaurer un État Québécois fort et laïque, un État Québécois ouvert d’esprit, qui a une histoire, un État Québécois qui combat la montée de l’Islamisme, un État Québécois qui promeut l’égalité des sexes, un État Québécois où Je (Nous) n’ai pas peur de me promener en mini-jupe dans la rue, car un islamiste assoiffé de violence ne pourra pas m’y atteindre, ce qui serait impossible actuellement au nord du Mali.

P.-S. Je pourrais presque parier que c’est la présence de Djemila Benhabib au sein du Parti Québécois qui l’incite à parler de la sorte. Cette dame exemplaire qui défend les valeurs fondamentales d’une société juste. Cette dame qui a compris le danger de la montée des islamistes et la combat de toutes ses forces. Cette immigrante inspirante!

Vive le Parti Québécois, vive la laïcité, vive la sécurité sous toutes ses formes.

Yves

DONG DONG: Les passagers pour le vol des Musulmans non content de leurs statuts au Québec vers leurs pays d'origine
sont priés de se diriger vers la porte 8.

Pascale Québecoise et fière de l'ETRE

Je me pose encore cette question .... Pourquoi avoir CHOISI de venir s'installer au QUÉBEC ?? Si j'avais à m'Installer sur une autre Terre, je me plierais aux Lois de celle-ci !!! Je n'irai pas tenter de faire MA Loi, le seul fait d'avoir choisi un endroit serait que mon acceptation serait évidemment totale et Réfléchie !! Que venez-vous faire Ici si ce n'est que de NOUS ENVAHIR .... Je ne suis aucunement Raciste mais j'Avoue que des menaces comme ''conseille fortement '' me retourne CONTRE VOUS ... Retournez donc d'où vous venez si c'est mieux qu'ici ...pffff

Robert

WOW avec de tels conseils, il est grandement temps de créer une loi pour les musulmans du Québec qui ce crois tous permis...
La religion qui se mélange à la politique, assez incroyable.

Runner 7500

Allez vous faire foutre bande d'idiots consanguins.
Laicité dans l'espace publique égale paix sociale.
Haine égale musulmans intolérants.

laurence

Plus on les entend parler, plus une charte de la laicité a sa raison d'être.

Simon M

Non mais! ce qui me choque le plus, ce n'est pas l'article, mais les commentaires qui le suivent! Je suis québécois de souche, mais lorsque je lis de tels abominations, j'ai honte de ma patrie, qui brille encore par cette mentalité de fond de rang, cette peur excessive de l'autre et sa propension à argumenter qu'à force de préjugés grotesques! C'est indigne d'une société éduquées et développé comme la notre... Peut-on simplement comprendre qu'une organisation musulmane milite pour que ces membres puissent vivre leur religion pleinement sur leur terre d'accueil sans les traiter de satanistes et de criminels?

Veronique

Pour une justice je vous invite a lire la plateforme de Option Nationale. Puisque les grands médias l'ont excluent des débats des chefs et les médias essaient de nous berner. Un seul parti parle de l'économie... A vous de juger http://www.optionnationale.org/images/Option%20nationale%20-%20Plateforme.pdf

Barbu

Allah est raciste.

pleinledos

Je crois que la majorité des québécois en on rien à faire des commentaires des Musulmans. Nous sommes dans notre pays et nous avons le droit de décider des limites auxquels les autres ethnies qui s'installent chez nous doivent respecter. Nous avons notre façon de vivre et c'est aux gens que nous accueillions chez NOUS a s'imprégner de notre culture et notre façon de faire. Quand une personne décide de venir vivre au Québec ça devrait être parce qu'elle désire découvrir notre culture et nos habitudes de vie... pas pour venir nous dicter quoi faire. Il est temps que le gouvernement s'ouvre les yeux sur les choix en ce qui concerne l'immigration et qu'il décide enfin d'inviter les gens qui seront heureux d'être avec les québécois et qui auront le meilleur potentiel de s'y intégrer. La religion musulmane transmet des concepts de haine et ce n'est pas tolérable au Québec.

Claude Wolteche

Que le conseil musulman s'occupe de religion et reste en dehors de la politique et ce message s'adresse à toutes les religions!!!

Pierre Véronneau

De quoi je me mêle M L'Iman ? Vous foutez le bordel partout.... il y a beaucoup de musulmans qui sont loin d'êtres aussi borné que vous.... et qui eux se mêlent aux citoyens sont paisibles sympas et humains ... ces choses que vous ne serez jamais... ici on veux la paix et que les autres aillent se mêler de ce qui les regardent là d'où ils viennent.... Vous êtes bien mal placé pour donner des conseils et des leçons aux autre M l'Iman ne vous en déplaise nous la religion ici moins on en a mieux on est..... M l'iman vous allez aller donner votre vote à qui ? CAQ ou PLQ ? Vraiment navrant ......

lorraine

Il y a juste l'islam qui est politique parce que c'est une idéologie comme le nazisme et le but c'est de faire le califat mondial.
Les prétendus printemps arabes sont des prises de pouvoir par les islamistes et après fini les élections libres et les autres partis....,

matrix

insulter celui qui as écris l'article pourquoi vous vous en prenez a tous les musulmans? pourquoi vous mettez tous le monde dans le même sac? et puis allez réviser vos cours d'histoire pour voir qui est ignorant, tueur, voleur...etc colonialisme, massacres en masse, vole de richesses, et esclavage??? qui as fait ça? les musulmans? disons les choses comme il le sont...
a chaque fois c'est pareil...insultes injures. c'est ça être civilise?? ben je pense pas... bien au contraire ça veux dire tout a fait le contraire...laisser les gens tranquille et parlons des vrais problèmes, chômage soins de sante, éducation...etc

Grizbi

Petit rappel: l'esclavage a commencé par les arabes...razzia et imposition de l'islam en afrique noire...

heretik

aberrant d'entendre un musulman critiquer le PQ pour sa ''propagation du racisme, de la haine et de la discrimination '' !!!!

n'est-ce pas eux qui maudissent les chrétiens et les juifs dans leurs prières ???
Quelqu'un peut-il confirmer ?

Normand Gelinas

Est-ce que vous croyez que Pauline Marois est plus dangereuse que La Charia? Je me demande de quoi vous vous mêlez pour parler ainsi. Ce sont les tripes des québecois qui parlent lors des élections. Il faut avoir une résonance profonde pour choisir son premier ministre. Je suis Souverainiste, et je ne crois que que ce soit dangereux. Si vous essayez de sauver votre culture, pensez-donc à la nôtre! Mêlez-vous de vos affaires et priez Allah. Vous obtiendrez de meilleurs résultats que d'agir en imposteur.
Normand Gélinas

André

Je n'ai aucune sympathie pour le parti québécois, et Mme Marois me tombe joliment sur les nerfs. Mais l'idée d'une chartre de la laïcité me plait beaucoup. Les immigrants doivent être conscients des valeurs qui prévalent au Québec et dans l'ensemble des pays dits occidentaux et se conduire en conséquence; ils ne doivent pas reproduire ici ce qui les fait émigrer.

Francine Gélinas

Bonjour,

Au Québec, nous avons longtemps été incité à voter pour un parti par les chefs de l'Église catholique. "L'enfer est rouge, le ciel est bleu" clamaient nos évêques et curés du haut de leur chaire, dans les églises. À l'époque, cela voulait dire ne votez pas pour le Parti Libéral (rouge) qui était un parti avant-gardiste et qui prônait la SÉPARATION de l'Église et de l'État. Les bleus étaient le Parti Conservateur et plus tard, l'Union nationale.

Cette pratique d'intervention des autorités religieuses sur notre pensée politique ne se fait plus. Nous nous en sommes libérés tout comme nous nous sommes libérés du voile à l'Église pour les femmes et toute autre manifestation d'autorité religieuse sur la politique ou sur le sexe des individus. Ce fut de dures luttes et nous avons gagné en égalité des sexes et aussi en tolérance, je crois. Nos ancêtres se sont battus et je veux respecter leur lutte passée.

Je suis tolérante et j'aime recevoir la richesse de toutes les nations. Je m'informe, je suis curieuse. J'ai côtoyé bien des musulmans, des orthodoxes, des catholiques, des bouddhistes. Cependant, je ne tolérerai pas que des chefs religieux nous ramènent en arrière comme société, fassent reculer la liberté de pensée politique, la liberté et l'égalité des sexes. Jamais.

Je vous demande donc d'amorcer une réflexion dans votre communauté religieuse sur la place que les autorités musulmanes peuvent se permettre ici. Une réflexion tenant compte du respect envers notre société et son histoire, une réflexion sur la violence que vos positions peuvent engendrer à la longue car vous reniez souvent de ce que nous sommes profondément.

Francine Gélinas

nini

Mieux vaut voter PQ que d'être sous le régime de la charia. Personnellement, je n'ai pas envie que le Québec devienne comme la France qui est devenu le premier pays musulman d'Europe. Je compte sur le fait que les québecois sauront porter leurs culotte pour éviter un tel désastre. Et puisqu'il m'a été demandé de ne pas voter PQ par ces gens là, alors justement c'est ce qui a influencé ma décision de voter pour Pauline Marois ! Et je compte sur elle pour ne pas laisser l'islam s'installer au Québec et pour favoriser une imigration autre que celle du Magrheb.
Les chinois, espagnols, portugais italiens etc...s'intègrent très bien chez nous et ne cherchent pas à nous imposer leurs lois ni leurs coutumes comme le font les musulmans partout ou ils passent.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan



Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE