« Québec : Tariq Ramadan se pointe chez nous la veille des élections | Accueil | Nadira Naipaul sur l'islamisme britannique »

18/08/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Poste de veille

Je vous encourage à écrire au ministre des Affaires étrangères du Canada, John Baird, pour protester contre ce projet d'école.

Voici un modèle de lettre que vous pouvez copier/adapter à votre guise. N'oubliez pas d'insérer le lien sur l'article du Maclean's

Honorable John Baird,
Ministre des Affaires étrangères
bairdj@parl.gc.ca

Monsieur le ministre,
Je vous envoie un lien sur un article de Michael Petrou dans le magazine Maclean's faisant état de l'ouverture prévue à Montréal d'une école religieuse gérée par une organisation relevant ultimement du Guide suprême de l’Iran, l’Ayatollah Ali Khamenei. Selon cet article, ce projet contrevient à une directive d'Ottawa interdisant à l'Iran d'ouvrir des centres culturels en-dehors d'Ottawa, et les activités de l'ambassade d'Iran en violation de cette directive sont dénoncées comme une menace par des expatriés Iraniens vivant ici.

De plus, le Toronto District School Board a récemment suspendu le permis d'une école islamique en raison du contenu haineux et misogyne de ses manuels scolaires financés par une fondation iranienne. (source : http://tinyurl.com/d4dhg37)

Le régime iranien est l'un des plus sanguinaires au monde et le Canada offre l'asile à plusieurs Iraniens fuyant l'oppression. On ne peut pas, sans se déconsidérer, rester les bras croisés devant la violation par l'Iran des directives du gouvernement, et accepter que des Iraniens qui critiquent le régime se sentent menacés au Canada. De la même manière, on ne peut pas éduquer nos enfants selon les valeurs de la charte des droits et libertés tout en tolérant que des écoles religieuses enseignent la haine.

Je vous demande, par la présente, d'appliquer à la lettre la directive interdisant à l'Iran de mener ce genre d'activités et d'annoncer publiquement que ce projet d'école sera bloqué.

Je vous prie d'accepter, Monsieur le ministre, l'expression de mes meilleurs sentiments,


Mongrain de sel

Il faudrait aussi connaître le contenu des manuels utilisés dans les écoles coraniques chiites.

Comme "Poste de veille" l'a déjà mentionné sur son site, une étude intitulée "Ten years on" et publiée l'an dernier dans le National Post avait révélé que l’Arabie Saoudite (islam sunnite) finance des groupes intégristes et exporte à travers le monde les manuels scolaires déjà utilisés sur son territoire. Ceux-ci sont désormais utilisés dans des écoles coraniques occidentales, notamment en Grande Bretagne et servent à implanter dans l'esprit des enfants musulmans la haine des juifs, des chrétiens et des homosexuels, de même que la ségrégation des sexes:

http://www.postedeveille.ca/2011/10/les-manuels-scolaires-saoudiens-de-la-haine-pure-joseph-facal.html

Pour lire l'étude:
"Saudis export anti-Christian and anti-Jewish textbooks across the world: report"

http://life.nationalpost.com/2011/09/28/saudis-export-anti-christian-and-anti-jewish-textbooks-across-the-world-report/

fille écoeurée

A force de ne rien faire contre ce genre de chose, nos dirigeants vont vraiment finir par obtenir de la vraie islamophobie.

naturel

En tout cas, certains n'acceptent pas qu'ils construisent des mosquées-casernes et souillent le sol en enterrant des porcelets, comme ici à Villefranche-de-Rouergue

Opération Cochon Villefranche
http://www.youtube.com/watch?v=VTpELvfBaLg

Ourga

Je pense que Monsieur Harper à un intérêt personnel a être attentif aux menaces
des musulmans et autres amoureux de l'islam .

Canadian Liberal Islamo-loving Lefttard threatens the PM of Canada with Execution.

http://christiandefenceleauge.wordpress.com/2012/08/18/canadian-liberal-islamo-loving-lefttard-threatens-the-pm-of-canada-with-execution/

Ici même sur Poste de Veille vous avez dénoncé l' infiltration de l'Iran dans nos institutions . Les musulmans ont fait la preuve qu'il est plus facile pour eux de faire exploser l'obstacle qui barre leur chemin plutôt que de le contourner .


Les services de renseignements canadiens sont ils bâillonnés comme aux États Unis d'Obama ?

jackwood

"Il faut choisir son camp."

Bien sûr qu`il faut choisir son camp. Moi ça fait longtemps que j`ai compris et que j`ai choisi le mien.

J`ai souvent dit ça "faut choisir son camp" sur un certain blogue de cyberpresse, et je me faisais traité de tous les noms.

Maintenant même Poste de Veille emploi le même terme, bravo.

Dan

Merci Poste de Veille, j'ai envoyé la lettre

zarmagh

L'Arabie Saoudite finance en Belgique "une dizaine d'écoles" où l'on enseigne la langue arabe et une version radicale de la religion islamique. La ministre de la Justice Annemie Turtelboom (Open Vld), se basant sur des données de la Sûreté de l'État, attire l'attention sur cet état de fait mardi dans le journal De Tijd.

"Dans certains cas, les écoles sont créées à la demande expresse du régime grâce à des fonds provenant d'Arabie Saoudite", indique la ministre.

"Cela correspond à la volonté affichée par les autorités de ce pays de diffuser la forme officielle de l'islam en vigueur là-bas, le wahhabisme. Cette doctrine se base sur une interprétation stricte de la religion islamique, comme elle était enseignée du temps du prophète".

Une école, et puis deux et trois et dix...et comme ça, ont fini par être débordé et dans l'impossibilité d'agir.

rofdo

Ce que je ne comprends pas c'est que les gouvernants occidentaux se prostituent comme des vraies putes devant les dirigeants du golf juste pour avoir quelques sous pourriez-vous nous dire pourquoi?????
Vous,vous n'êtes que des petites insectes qui chialent tout le temps pour rien,vos dirigeants ne vous entendent même pas,parce ce que leurs intérêts passent avant vos petites histoires crapuleuses,que de la haine inter-religieux,votre site est la pire merde que j'ai jamais vu, wow vous êtes des vrais satans .
Au lieu de prêcher l'amour entre les peuples vous prêchez la haine et la rancune c'est vraiment cheap de votre part.

liliane tremblay

My god je viens de lire que nous sommes de vrais satans...Je me demande bien qui ose dire je genre de truc. Il y a des jours où vraiment, la stupudité de certaines personnes me rend dingue!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan



Ou faire un don mensuel

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE