La barbarie de la charia...
Nagla Wafa avec ses deux fils
Sur l'image de gauche, le dos de Nagla après les premiers 300 coups de fouet (source)
_________________
Des défenseurs des droits humains réclament la libération de l’égyptienne Nagla Wafa, designer et organisatrice de mariages, condamnée à cinq ans de prison et 500 coups de fouet en Arabie saoudite suite à un différend commercial avec une princesse.
Nagla Wafa s’est brouillée avec
une princesse du Royaume au sujet des finances d’une entreprise conjointe, rapporte
sa famille. Elle aurait été accusée d'avoir encaissé un chèque de la princesse
sans avoir donné suite à leur entente pour l’ouverture d’un restaurant.
«Depuis le mois de mai 2012, Mme Wafa a reçu 50 coups de fouet par semaine à la prison d’Al-Malz. Elle doit recevoir 200 autres coups de fouet … bien qu’elle souffre d’une distorsion de la colonne vertébrale», affirme l’Organisation égyptienne des droits humains dans une déclaration en ligne.
Sa mère Nashwa Ismael, qui vit au Caire, a déclaré que sa fille a été inculpée pour fraude vingt mois après son arrestation en 2009 et que la famille n’a pas été en mesure de trouver un avocat saoudien acceptant de la défendre avant le mois de juin, date à laquelle ils ont publicisé son cas. «La cause de Nagla aurait dû être entendue devant un tribunal de commerce et elle aurait dû connaître immédiatement les allégations formulées contre elle», a déclaré Ismael au Times.
Ismael a ajouté que depuis que la famille avait décidé de publiciser l’affaire, les autorités saoudiennes privent Nagla de tout contact avec l’extérieur. Auparavant, elle avait droit à un appel téléphonique par mois. «La dernière fois que j'ai parlé à ma fille, c’était il y a un mois. Elle était complètement dévastée et fatiguée parce qu'elle a tout perdu, ses fils, ses moyens de subsistance», a déclaré Ismael.
Le Conseil national des femmes d’Égypte a envoyé une lettre à l'ambassadeur d'Arabie saoudite au Caire demandant la libération de Nagla Wafa car «elle n’a pas été condamnée». Le Conseil a également exhorté les autorités saoudiennes de ne pas soumettre Nagla à d'autres séances de fouet.
Source : Egyptian designer runs afoul of Saudi princess, gets 500 lashes, LA Times, 27 août 2012. Extrait traduit par Poste de veille
C'est bien pourtant le système que l'élite veut imposer au monde entier. L'esclavage généralisé comme gouvernance. Y-a-t'il un martien pour nous sauver, là dehors ?
Rédigé par : Cornichon diplômé | 29/08/2012 à 02:23
c'est tout simplement une honte de la part de la justice saoudienne quand on sait que les dignitaires de la famille royale saoudienne viennent par milliers se saouler ,se droguer et consomment des prostituées à foison pendant leur vacances en Europe et tout particulièrement en France , c'est un peuple d'hypocrites qui ne mérite aucune excuse
Rédigé par : Parchowski david | 29/08/2012 à 07:33
Dur, dur d'être une "business woman" au royaume de l'obscurantisme, peuplé de princes et de princesses, jouissant du pouvoir absolu, resté figé aux châtiments du VIIe siècle et au respect "des droits de l'homme" selon les critères de la charia. Connaissant l'intransigeance cruelle des Saoudiens, comment une étrangère, qui plus est musulmane, pouvait-elle commettre une telle erreur? Cela me paraît assez étrange.
Et cette fraude, même si elle est avérée, justifie-t-elle une telle punition barbare, d'un autre temps? Certes pas!
D'autant plus, que les scrupules et l'honnêteté ne semblent pas être l'apanage de certaines de ces princesses saoudiennes lors de leur séjour en Occident!
"Une princesse saoudienne tente de quitter un palace parisien sans payer une note de 6 millions d'euros " (DH du 03.06.2012)
"La dernière heure, la justice belge a inculpé neuf personnes, dont huit princesses des Émirats arabes unis pour traite d'êtres humains et séquestration de domestiques (1). Parmi les inculpées figure Hamda Al Nahyan, 64 ans, veuve de l'émir inculpée pour traite d'êtres humains et séquestration de domestiques dans un palace bruxellois en 2008." (source: http://www.dhnet.be/infos/faits-divers/article/330979/princesses-du-conrad-neuf-inculpes.html)
Je souhaite à cette malheureuse d'être vite libérée afin qu'elle puisse rejoindre sa famille en Egypte.
En tant que femme, je ne mettrais jamais, ne serait-ce qu'un doigt de pied, dans ce royaume des sables, régi par l'immonde charia et où la notion du respect de la dignité de l'être humain, le sentiment de compassion, la pitié n'existent, pas même en rêve. Rien que froideur, cruauté, mépris, indifférence glaciale aux souffrances d'autrui.
Rédigé par : Rosaly | 29/08/2012 à 07:53
Ils appellent ça la Justice ? Ces gens sont des barbares...
Rédigé par : Karen | 29/08/2012 à 08:31
Bien vu Rosaly !
Ce pays tombera quand il n'aura plus de pétrole,patience.
C'est honteux ce qui font subir a cette femme.
Rédigé par : Fathis | 29/08/2012 à 13:37
' "Une princesse saoudienne tente de quitter un palace parisien sans payer une note de 6 millions d'euros " (DH du 03.06.2012) "-------------------
Dans la race de la meilleure des religions,une inculte reste une inculte, une paysanne reste une paysanne, une chameliere reste une chameliere, une imbue de soi reste une imbue de soi, une parvenue sans merite reste une parvenue sans merite, où qu'elle soit, quel que soit le titre qu'on lui donne et quelle que soit la richesse que le meritant savoir occidental lui procure .
Rédigé par : pelemele | 29/08/2012 à 15:48
n'y allez plus dans ces bleds pourris, arriérés, rétrogrades, minables, imbéciles etc
Rédigé par : salima | 29/08/2012 à 17:03