« Bulgarie : procès de 13 musulmans pour propagation de l'islam radical et anti-démocratique | Accueil | Mahomet caricaturé depuis le Moyen Âge »

19/09/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Docteur Alain JOSSO


2013 ????? RÉGRESSION TOTALE.........ILS NE MANGERONT PLUS AVEC LES MAINS........DIRECTEMENT AVEC LEUR TÊTE DANS LEUR GAMELLE.....

PROFESSOR BAROUDI

Mais sachez bien que la liberté de choisir comment s'asseoir est garantie par tous les lois humains!!!! Et chassez pas dans les eaux sales puisque ça ne vous apporte que le mal au cœur de heurter les autres ... vous savez tous ces réalités banales et essentielles, mais malgré , vous semblez ne pas être conscient ou bien oublieux.
Se moquer des autres peuples et leur tradition ne reflète pas une personnalité HUMAINE NI HUMANISTE NI AUCUNE DERIVATION DE CE MOT ET DE CE TERME.
Aussi la modernité ne fais pas dire s'asseoir sur une chaise. en aoutre , s'asseoir sur la terre est significatif de modesté , de l'egalité et de la fraternité selon les traditions orientales ... il ne faut pas donc juger un tel acte sans connaitre sa signification.....

Markus

@ Professor Badouri.
Dommage que votre billet ne parle pas de liberté de choisir sa religion sans risque pour sa vie. Dommage qu'il ne parle pas également d'égalité et de fraternité des musulmans envers les coptes. Il ne faut pas se moquer des autres peuples, mais on peut traiter les occidentaux de chiens et de cochons. Bref les musulmans, pas touche. Les "kafirs", eh bien tout est permis.

Benseoud Alibar

Mais mec pourquoi tu parles de liberté de s'asseoir garantie par toutes les lois humaines, c'est d'une évidence et ce n'est clairement pas le sens de cette boutade.
Car il s'agit d'une boutade à l'évidence, c'est de l'HUMOUR(et oui moi aussi je sais utiliser les majuscules).
Et tu sais quoi l'humour est humain!

Alors oui le symbole de modestie, égalité et fraternité existe mais là il ne s'agit pas de ça, dans la tradition islamique, il s'agit surtout d'imiter le prophète.
À ton avis, est-ce que la barbe est un symbole de modestie, d'égalité et de fraternité?
Et puis ce n'est pas parce qu'on est sur une chaise qu'on est pas modeste, juste et fraternel.

Bref ce qui est vraiment drôle dans l'image c'est le contraste, on voit bien que ça a été organisé à l'improviste pour faire passer le message de l'islamisme qui est présent au plus haut niveau du pouvoir égyptien. On voit les chaises au second plan et ça doit d'ailleurs être très inconfortable pour ceux en costards.

Je ne pense pas que ce soit mal de faire de l'humour sur un tel jusqu'au boutisme dans le symbole islamique. Mais bon tant que ça reste symbolique, perso ça ne me dérange pas.

ALPHA ... OMEGA .

PROFESSOR BAROUDI ,

votre réaction est tout à fait légitime et pertinente .

Mais vous devez comprendre que bien d'Occidentaux sont fatigués du comportement asocial et malfaisant des musulmans partout où ils ont choisi de vivre .
A cause de cela , il y en a certains qui polémiqueront même pour des choses anodines .

" Humain trop Humain " , titre d'un livre de F. Nietzsche .

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan



Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE