« Egypte : le chef du Parti salafiste appelle l'ONU à criminaliser le blasphème de l'islam | Accueil | Des milliers de musulmans britanniques prêts à tuer le Prince Harry (talibans) »

23/09/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Markus

Dommage qu'il ne demande pas aux musulmans de respecter la culture occidentale. Même si elle entre en conflit avec celle des musulmans. Comme le dit si bien Pat Condell " it is a one way street, gimme, gimme, gimme.

Hélios d'Alexandrie

Morsi a réservé ses premières visites comme président à la Chine et à l'Iran. Il a exprimé son dédain à l'égard d'Obama et se montre peu empressé à le rencontrer. Pourtant l'Amérique donne à l'Égypte pas loin de trois milliards de dollars par année, et c'est Obama qui est en grande partie responsable de la prise de pouvoir par les frères musulmans.

L'Égypte qui compte 90 millions d'habitants ne peut pas se payer le luxe de s'aliéner l'Amérique, son économie est à toutes fins pratiques paralysée, rien ne va plus et l'on parle de plus en plus de famine. Les produits de base, pain, sucre, huile, essence, cylindres de gaz propane, kérosène etc. sont en grave pénurie et le marché noir est florissant. Et pour aggraver encore plus les choses, le régime islamiste expédie à Gaza des tonnes de nourriture et de produits de première nécessité, alors que les gazaouis ne manquent de rien (leur niveau de vie est de loin plus élevé que celui des égyptiens grâce entre autres à l'aide internationale), ce qui d'ailleurs alimente le mécontentement des égyptiens.

Morsi n'agit donc pas dans l'intérêt de l'Égypte, au contraire, en accord avec la confrérie des frères musulmans il est en train de céder la souveraineté de l'Égypte sur le Sinaï, au profit des palestiniens et des jihadistes. Pour les frères musulmans l'Égypte n'existe pas, la Palestine non plus, ni aucune nation arabe. Seul existe la nation de l'islam qui un jour sera gouvernée par un calife. Il n'y a pas si longtemps le leader suprême des frères musulmans en Égypte n'a ressenti aucune gêne à dire ce qui peut être traduit en anglais: "f... l'Égypte", en arabe ça se dit : toz fi Masr!

Obama s'est montré lamentablement faible et hésitant suite aux manifestations organisées par les islamistes un peu partout. Il n'a pas saisi qu'il n'y avait rien de spontané dans ces manifestations et il s'est laissé intimider . Pauvre de lui, il s'attendait peut-être à des remerciements et à des ovations de la part des islamistes! Sa politique étrangère, qui reposait entièrement sur la collaboration étroite avec eux, a totalement échoué.

Obama va continuer à se laisser manipuler par les frères musulmans, ces derniers connaissent son point faible (sa vanité) et sa haine à peine dissimulée pour l'Amérique en tant que superpuissance. Ils vont donc continuer leur jeu soit: tantôt de faire mine de prendre leurs distances et tantôt d'opérer un rapprochement dans le but de maintenir le flot d'aide. Faire des démonstrations d'amitié en anglais, et des discours virulents contre l'Amérique en arabe. Autrement dit user de la taqia islamique, soit instrumentaliser l'hypocrisie et le mensonge, lesquels sont légitimes (halal) dans le coran.

Hélios d'Alexandrie

boucheseiche

Morsi demande que l'on respecte "les valeurs, la culture, l'histoire", du monde arabe ?

Et qu'ont elles de si particulier ? Les USA ne sont-ils pas déjà assez généreux (et trop bêtes, voire complaisants) avec ce pays qui va s'enfoncer dans tous les chaos, économiques, sociaux, religieux, etc... si bien que la dépendance de l'Egypte à l'égard de l'Europe va encore augmenter, de paire avec le ressentiment des arabes qui vont désigner encore une fois les occidentaux comme responsables de leur misères et de leurs maux ?

Qui a besoin de l'Egypte ? des arabes ?

Laetitia

En effet, j'ai des amis égyptiens : une famille qui passe l'été au Québec et l'hiver en Égypte: retraités,ils ont mis leurs économies ici,et le séjour en Egypte devient une épreuve tant la misère de la masse populaire, la rancoeur de ceux à qui on a volé la Révolution, le climat de persécution qui s'installe est un cauchemar. L'autre n'a plus de travail (elle était employée par une institution touristique offrant des voyages sur le Nil)et voudrait en trouver. Une 3e famille installée depuis lontemps ici et ayant bien réussi dans l'éducation cherche à faire venir de la parenté qui a peur...Immigration normale. Par contre,on peut comprendre l'inquiétude des Européens par exemple qui se voient malmenés par des fanatiques en quête de pays à coloniser pour subsister.

Idefix

Et qu'en est-il du respect des arabo-musulmans envers les juifs ?
Quelques exemples de caricatures de la semaine, de la religion d'amour et de paix qui respecte les autres ?

http://jssnews.com/2012/09/24/caricarabes/

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan



Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE