« Egypte : Albert Saber inculpé pour blasphème (film "anti-islam") | Accueil | Pakistan : le ministre confirme son appel au meurtre du réalisateur du film "anti-islam" »

25/09/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

sylvain

ils peuvent voter ce qu'ils veulent, seul le peuple décidera de la marche à suivre, l'islam n'est pas une religion, c'est une doctrine totalitaire digne du nazisme, puissance 10
pour ma part, j'appelle tous les américains dignent du nom à éliminer M OBAMA en novembre

piedgris

c'est le fameux "Yes we can" d'Obama. il doit s'en frotter les mains en ce moment, son projet de soumission des USA et du monde occidental a l'Islam est en train de se realiser.

Beate

Les citoyennes et citoyens du monde doivent appeller à une action collective contre le Coran, contre les provocations de l'Islam et l’incitation systématique à la haine et au meurtre des non-musulmans et des apostats de l'Islam.

Nous devons aider les musulmans à ouvrir les yeux en faisant condamner le Coran pour incitation au crime contre l'humanité.
L'Islam, le Coran et la charia sont des aberrations dans l'Univers.

Pale blue dote.
http://www.youtube.com/watch?v=K05xxeCdhSo
"Consider again that dot. That's here. That's home. That's us. On it, everyone you love, everyone you know, everyone you've ever heard of, every human being who ever was lived out their lives. The aggregate of all our joys and sufferings; thousands of confident religions, ideologies and economic doctrines; every hunter and forager; every hero and coward; every creator and destroyer of civilizations; every king and peasant, every young couple in love; every mother and father; every hopeful child; every inventor and explorer; every teacher of morals; every corrupt politician; every supreme leader; every superstar; every saint and sinner in the history of our species, lived there -- on a mote of dust suspended in a sunbeam."

"The Earth is a very small stage in a vast cosmic arena. Think of the endless cruelties visited by the inhabitants of one corner of this pixel on the scarcely distinguishable inhabitants of some other corner. How frequent their misunderstandings; how eager they are to kill one another; how fervent their hatreds. Think of the rivers of blood spilled by all those generals and emperors so that in glory and triumph they could become the momentary masters of a fraction of a dot. Our posturings, our imagined self-importance, the delusion that we have some privileged position in the universe, are challenged by this point of pale light."

"Our planet is a lonely speck in the great enveloping cosmic dark. In our obscurity -- in all this vastness -- there is no hint that help will come from elsewhere to save us from ourselves. Like it or not, for the moment, the Earth is where we make our stand."

"It has been said that astronomy is a humbling and character-building experience. There is perhaps no better demonstration of the folly of human conceits than this distant image of our tiny world. It underscores our responsibility to deal more kindly with one another, and to preserve and cherish the only home we've ever known: the pale blue dot." Carl Sagan.

heretik

est-ce qu'il ne se tire pas dans le pied avec leur mépris des chrétiens, haine des juifs et appel aux meurtres des adeptes de toutes les autres croyances ? Si çà passe est-ce que le coran va être banni ?

aliblabla

Contraire a quelle resolution? La resolution 16/18 du Conseil des droits de l'homme sur «l’intolérance religieuse, les stéréotypes négatifs et la stigmatisation.» n'a pas été mise en oeuvre . Donc pour l'OCI le film L'innocence des musulmans et les caricatures de Charlie Hebdo ne sont contraire a rien.

aliblabla

" L'OCI appelle également à revitaliser le Processus d'Istanbul. Ce processus, initié par le Département d'État américain vise à élaborer, de concert avec l'OCI, des normes pour la mise en œuvre de la résolution 16/18 du Conseil des droits de l'homme sur «l’intolérance religieuse, les stéréotypes négatifs et la stigmatisation.»"-----------------Je n'ai jamais compris pourquoi les americains et les mudulmans eux mêmes voudraient faire interdire, la diffusion et la vente du coran. Faut etre stupides ou alors les americains ont des idées derriere la tete...peut etre pensent ils a leur faire gouter encore le thermometre rectal comme ils l'ont gouté au K8 et en irak et comme s'est fait prendre la temperature bien profond le vaillant Ben Laden.

aliblabla

"L'augmentation alarmante du nombre d'actes qui dénigrent et diffament les religions, leurs symboles ainsi que les livres et les adeptes de ces religions contribuent à l'incitation à la haine, à la violence et à la discrimination contre les adeptes de religions. Par ailleurs, de tels actes irresponsables, qui ont pour la plupart des motifs politiques, entravent l’exercice du droit à la liberté de religion ou de croyance. Les efforts concertés de toutes les parties prenantes sont nécessaires pour dissuader ces sortes de provocations et d'incitation à la haine religieuse. "----------LA ILS SE foutent du monde: le coran est le premier - et de loin- a entraver l’exercice du droit à la liberté de religion ou de croyance, le premier - et de loin - à dénigrer et diffamer les autres religions, leurs symboles et les adeptes de ces religions. C'est ce livre de lutte, de combat (Kampf en allemand) qui contribue à l'incitation à la haine, à la violence et à la discrimination contre les adeptes des autres religions.

Minona

Je suis d'accord pour dire qu'on ne doit pas discriminer ni promouvoir la haine des musulmans mais l'OCI s'est-elle demandé s'il était possible de parler honnêtement du Coran et de Muhammad sans les dénigrer?

Peut-on ne parler qu'en bien d'un livre dont 1 verset sur 5 appelle à la haine et parfois au meurtre des juifs, chrétiens, polythéistes, athées et apostats? Peut-on ne parler qu'en bien d'un homme qui avait des esclaves et une épouse de 6 ans, un homme qui pillaient et massacrait les peuples qui lui résistaient?

Cessons d'assimiler toute critique de l'islam à de la haine et cessons de prétendre qu'il s'agit d'une religion d'amour et que Muhammad est un homme de paix! On ne lutte pas contre la haine par la censure et le mensonge mais par la discussion honnêteté et le respect de l'intelligence des gens.

Si la majorité pacifique des musulmans veulent qu'on ne les associe pas à la violence islamiste, ils doivent commencer par se dissocier de celle de leurs écrits fondateurs. Le fait qu'ils doivent ignorer des pans entiers de leurs écrits sacrés pour ne pas devenir des criminels nous en dit long sur la violence de cette religion qui est aussi, ne l'oublions pas, une doctrine politique, totalitaire et expansionniste.

Maquisard

L'OCI se fout ouvertement de nos gueules en condamnant les films et les caricatures. Les actes "dénigrants et honteux" sont essentiellement les viols, massacres, attentats perpétrés par des islamistes de par le monde. C'est également cela qui devrait paraître "méprisable et condamnable" aux ambassadrices des USA à l'ONU. C'est aussi cela qu'Obama aurait dû qualifier de "cruel et répugnant" dans son discours.

lorraine

C'est Obama et Clinton qui sont répugnants, bande de lâches.

Sophie

vous dites ds votre article : " DU(=de LE) PROPHETE Muhammad (paix soit-sur lui)" !!!
Etes-vous musulmans ou juste dhimmis ?????

Poste de veille

@Sophie,

Ce n'est pas "mon" article. Il s'agit d'un Communiqué de l'Organisation de la coopération islamique, qui parle au nom de 57 nations musulmanes. J'ai mis la source au bas du texte.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan

Ou faire un don mensuel

DONS PAR CHÈQUE