« Pakistan : le ministre confirme son appel au meurtre du réalisateur du film "anti-islam" | Accueil | USA : deux ex musulmans préparent des films offrant un regard critique sur la vie de Mahomet »

26/09/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Jo le berbere

Je suis un grand croyant , je crois fermement et définitivement qu'il n'y a pas plus de Dieu et de prophètes que de poils aux dents , chacun sa croyance mais de là a croire que la Tunisie est tombée aussi bas au temps féodale ,là j'ai quand même un sérieux doute , j'ose espérer que ce n'est que de l'intoxe .

Papageno138

"Les femmes tunisiennes bénéficient du statut le plus moderne du monde arabe depuis la promulgation du Code de statut personnel (CSP) le 13 août 1956 instaurant l'égalité des sexes dans plusieurs domaines." OUI MAIS, pour avoir vécu 20 ans en Tunisie je peux vous dire que ce genre de saloperies existe depuis toujours, je dirais même plus, sous Bourguiba et Ben Ali les deux policiers n'auraient même pas étés poursuivis. Donc malgré l'horreur de la situation il y a progrès !

lorraine

Les Tunisiens ont voté pour ce parti, les Tunisiens qui vivent en France ont voté pour ça, il faut croire qu'ils aiment ça...Je ne parle pas des femmes je ne sais pas combien de fidèles épouses votent comme leurs maris le dit.

Cornichon diplômé

Oui, cela a toujours été courant en Tunisie (et ailleurs en terre d'islam) malgré un statut enviable par rapport à la plupart des pays musulmans. Mais quoi de plus normal dans une culture où la femme est considérée comme la moitié de l'homme ?

AK74

Rédigé par : Papageno138 | 26/09/2012 à 17:50

Bonjour,

Il faut prendre en compte le pays réel. Celui-ci est irrémé-"diablement" modelé par une doctrine religieuse versatile et contradictoire que l'on appelle le Coran. Les traces de la civilisation Carthaginoise et Romaine de cette région sont effacés par les centaines d'années d'oppression intellectuelle et morale. Il en va de même avec la civilisation Byzantine de Constantinople, Il en va de même avec la civilisation Egyptienne et l'Egypte Copte, il en va de même avec toutes les autres civilisations vaincus par l'Islam.

1 verset dit ceci, un autre verset dit l'inverse. C'est selon les dispositions de la journée , du moment, on peut piocher dans le Coran, le verset qui convient et en profiter. Tout est permis . C'est génial comme religion pour ceux qui disposent d'un peu d'autorité !!!

Il existe même un verset du Coran qui peut s'appliquer au sort funeste de Ben Laden.

Allah enverra des anges punir les faux dévots.


Sandrine

Les policiers devraient se rendre compte de leur contradiction : en violant cette femme, ils ont fait pire que ce qu'ils reprochaient au couple.

Papageno138

@ Sandrine | 27/09/2012 à 05:08

Pas du tout de contradiction pour eux, du temps de Ben Ali et meme Bouguiba on leur demandait d'utiliser leur sexe pour violer et ainsi punir les "méchants" (parfois les délinquants, mais surtout les opposants). Ceci avait lieu dans les salles de torture des commissariats et au ministere de l'intérieur.

Les islamistes leur demandent de traquer le "vice" alors ils font comme ils ont toujours fait.

Lisez les commentaires de l'article, sur le Monde: un musulman dit qu'il est normal de poursuivre ceux qui "copulent sur la voie publique".... j'ai commenté son poste en écrivant que s'embrasser la nuit dans une voiture ce n'est pas de la copulation.... et mon post a été censuré par le journal !

Papageno138

@ lorraine | 26/09/2012 à 18:39

Vous savez parfois les femmes sont encore plus intégristes que les hommes, je l'ai vu de mes yeux et tous les cas sont possibles.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ou faire un don mensuel