« Jordanie : les réfugiées syriennes victimes du «djihad de la concupiscence» | Accueil | Rimsha Masih, la jeune chrétienne pakistanaise accusée de blasphème, réfugiée en Norvège »

09/10/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

lorraine

Je suis pour le retour de la peine capitale.

Richard Parmène

Je suis pour l'acquittement. C'est un comportement normal dans leur pays, c'est dans leur culture. En Afghanistan, il ne serait même pas arrêté, encore moins jugé. Comme toutes les cultures se valent, celle-là vaut bien la nôtre. On ne peut pas le punir de s'être comporté conformément à ses coutumes! C'est ça le multiculturalisme.

Dire les vraies choses

Clap clap clap clap.
Bravo, unissons nous et applaudissons, l'extraordinaire bagage culturel que nous apportent ces immigrants Afghans.
L'islam, religion de paix et d'amooooouuuurrrr !

kOkOrikO

Quelle barbarie !!!

L'islam est un CANCER à éradiquer de toute urgence, ces gens-là sont définitivement des MONSTRES et l'humanité ne connaîtra jamais la paix tant qu'on ne mettra pas tout en oeuvre pour détruire cette ignoble idéologie pseudo-religieuse !

J'ai une pensée émue pour cette pauvre femme et le calvaire qu'elle a enduré, tout ça pour avoir osé refuser l'obscurantisme et la haine.

Reposez en paix, Madame.

AK74

@ Rédigé par : Richard Parmène | 09/10/2012 à 17:14

Le multiculturalisme est la conséquence du relativisme des cultures.

Ce concept est différent du concept du relativisme des religions.

Les cultures différentes sont la conséquence de l'environnement local, et de l'adaptabilité de l'homme dans cet environnement.

Du fait du niveau extrêmement important actuelle des échanges physiques ( voyages ) et virtuels ( internet ) entre les hommes, il va être de mon point de vue assez illusoire de préserver intacte une culture particulière dans une partie particulière du monde.

Par contre il me parait possible de lutter contre une religion dont la doctrine prone :

17. Ce n'est pas vous qui les avez tués : mais c'est Allah qui les a
tués. Et lorsque tu lançais (une poignée de terre), ce n'est pas toi qui
lançais : mais c'est Allah qui lançait, et ce pour éprouver les croyants
d'une belle épreuve de Sa part ! Allah est Audient et Omniscient.


Eric

Si ces gens veulent absolument vivre selon les moeurs et coutumes de leur pays d'origine, pourquoi ne pas leur imposer les châtiments prévus selon ces dernières?

Crime d'honneur? pas de problème mon grand. Ici on appelle ça un meurtre au premier degré. Voyons voir quel est le châtiment que ta loi et ta religion prévoient selon la charia...

heretik

désolé de te décevoir Eric, mais selon la chariah tu peux tuer tes enfants...ce n'est pas un crime. Tu comprends maintenant ?

heretik

...c'est d'ailleurs ce que la mère afghane de montreal a dit aux policiers après avoir essayer de ''corriger'' sa fille avec une hachoir à viande: ''C'est ma fille, je peux faire ce que je veux''

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan



Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE