« Vague d'antisémitisme croissante en Europe, émanant de la minorité musulmane | Accueil | Maroc : des salafistes détruisent des gravures préhistoriques »

18/10/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

AK74

La société civile s'écroule, même si cette société civile était corrompue du fait du Coran lui-même qui ne pouvait que l'affaiblir, donc le Coran dans sa pureté la plus stricte réapparait. Ce qu'a fait cette malade est un acte pieux du point de vue du Coran. Ces petites avaient blasphémé quelque part...

Elle a fait son devoir de mulsumane. Bientôt, elle retournera chez elle car le Coran prescrit aussi que les femmes n'ont pas le droit de travailler.

Telle est pris par le Coran, qui croyait prendre.

La descente aux enfers donc. toujours plus bas. Toujours plus de n'importe quoi.

Claude Lambelet

Non, ce n'est pas la talibanisation de l'Egypte. Je n'aime pas l'exergue. En Egypte, les filles vont a l'ecole, la preuve. Mais il est vrai que pour elles, la route sera encore longue, plus longue que pour les garcons.

Claude Lambelet

Non, l'Egypte n'est pas en voie de talibanisation. Le sous-titre est tres exagere. Ici, les filles vont a l'ecole ... la preuve. Mais il est vrai que leur route sera plus longue et ardue que celle des garcons.

Minona

@AK74

"Elle a fait son devoir de mulsumane. Bientôt, elle retournera chez elle car le Coran prescrit aussi que les femmes n'ont pas le droit de travailler."

Je vous accorde qu'il y a plusieurs versets misogynes dans le Coran mais je l'ai lu deux fois et je n'ai rien lu qui leur interdise techniquement de travailler (même si les femmes étaient encore plus confinées à la maison à l'époque) À quel verset faite-vous allusion? Peut-être s'agit-il d'un hadith (j'en ai lu beaucoup mais pas tous évidemment).

Enfin, voici des liens d'articles qui remettent en question l'obligation du port du voile:

« Le Coran revisité »:
http://www.sami-aldeeb.com/art…icia-briel

« Le Coran demande de voiler la tête ou le sexe ? »:
http://www.agoravox.fr/actuali…forums=200

"Le voile islamique, c’est du pipeau":
http://ripostelaique.com/le-voile-islamique-cest-du-pipeau.html

lorraine

Ce sont des femmes aussi qui permettent à l'islam de continuer le non-respect des êtres humains, beaucoup d'entre elles sont fières de transmettre cette diarrhée idéologique.

AK74

Bonjour
Sourate 4 Verset 34.

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs
qu'Allah accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses
qu'ils font de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à
leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence
de leurs époux, avec la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous
craignez la désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans
leurs lits et frappez-les. Si elles arrivent à vous obéir, alors ne cherchez
plus de voie contre elles, car Allah est certes, Haut et Grand !

"Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence
de leurs époux, avec la protection d'Allah."

michel boissonneault

bientôt le reste de la planête , une chance que l'état
d'israel existe

lorraine

La femme vertueuse islamique se transforme en tueuse pour aider son mari à faire respecter l'islam par leurs filles récalcitrantes, nous en avons eu un exemple lors du quaduple meurtre en Ontario l'an dernier par les Chafia.

zarmagh

Des millions de jeunes filles dans le monde sont privées d'école, un handicap qui les condamne à vivre dans la détresse et renforce la pauvreté en général, selon un rapport présenté jeudi à New York. Le document intitulé « Parce que je suis une fille » a été publié par l'organisation Plan International à l'occasion de la première Journée internationale des jeunes filles (11 octobre) des Nations unies. Les 75 millions de filles qui selon les estimations sont privées de salles de classe à travers le monde constituent une violation majeure des droits (de l'homme) et un énorme gâchis de potentiel, souligne l'ONG. Selon les chiffres de l'UNESCO, environ 1 fille sur 3 n'a pas accès à l'éducation dans le monde et si les filles sont globalement aussi nombreuses que les garçons à entrer à l'école primaire, elles sont beaucoup moins nombreuses à terminer leur cycle scolaire. Une fille éduquée est moins vulnérable face à la violence, moins susceptible de se marier et d'avoir des enfants alors qu'elle n'est encore elle-même qu'une enfant, et plus à même de savoir lire et écrire et d'entrer en pleine santé dans l'âge adulte. « La cause principale de mortalité chez les filles âgées de 15 à 19 ans dans les pays en développement est la grossesse »
précise l'organisation.

http://plancanada.ca/fr/Accueil

http://www.ungei.org/resources/files/BIAAG_Summary_FRENCH_lo_resolution.pdf

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Ou faire un don mensuel