Un sondage Ipsos pour Le Figaro, publié ce jeudi, le dit : l'islam en France est un problème. Pour 43% des sondés, il serait même une menace pour l'identité du pays. Mais les reproches s'adressent moins aux musulmans qu'à la République, qui ne sait s'opposer aux exigences de visibilité de cette religion et de sa culture.
Commentaire d'Ivan Rioufol du Figaro :
Lire aussi :
Canada : «Il faut bloquer l'immigration musulmane» (Salim Mansur)
_________________
SONDAGE - Une étude de l'Ifop pour Le Figaro montre que la montée du communautarisme des musulmans accentue leur rejet par l'opinion.
La communauté musulmane de France s'apprête à fêter, vendredi, sa plus grande fête de l'année, Aïd-el-Kébir (...) Une fête qui tombe dans une France qui conteste de plus en plus cette religion, comme le démontre un sondage exclusif de l'Ifop pour Le Figaro, mais
aussi des faits spectaculaires comme l'occupation symbolique, samedi
dernier, de la mosquée de Poitiers. «Notre sondage, explique Jérôme
Fourquet, directeur du département opinion de l'Ifop, démontre une
évolution qui va dans le sens d'un durcissement supplémentaire des
Français vis-à-vis de cette religion et d'une perception négative
renforcée de l'islam. [ ]
Ce qui explique, à ses yeux, un tel durcissement - 43 % des sondés considèrent l'islam comme une «menace» - est lié à une «visibilité» fortement accrue de l'islam sur la scène publique et médiatique. «Ces dernières années, il n'est pas une semaine sans que l'islam, pour des questions sociétales, voile, nourriture halal, ou pour une actualité dramatique, attentats, ou géopolitique, n'ait été au cœur de l'actualité.» D'où cette autre impression: 60 % pensent que cette religion a désormais «trop d'importance». Ils étaient 55 % il y a seulement deux ans. Ceux qui se disaient indifférents à cette question passent de 41 à 35 %. [ ]
n 1989, 33 % des sondés se disaient favorables à la construction des mosquées. Ils ne sont plus que 18 %. Pour le voile dans la rue, et sur la même période, les personnes opposées passent de 31 % à 63 %. Et les indifférents ont quasiment fondu de moitié pour n'être que 28 %. Quant au voile à l'école, le feu rouge écarlate s'allume puisque l'on passe sur la même période de 75 % opposés à 89 %! Les indifférents chutant de 17 % à 6 %… [ ]
Source : Figaro, 24 octobre 2012

Témoignage exceptionnel, profond, d’un musulman converti au christianisme, ancien rédacteur en chef associé du plus grand quotidien d'Italie, sous protection policière depuis 8 ans
Peu de gens s'intéressent aux musulmans ordinaires qui ont quitté l’islam. KS nous offre un regard de l’intérieur sur son expérience
Hege Storhaug, chef du Service des droits humains, parle des étudiants de l’Université d’Oslo qui approuvent l’amputation, la décapitation et les crimes d’honneur
Malgré la propagande massive des organisations islamiques, de plus en plus de gens commencent à reconnaître l’islam pour ce qu’il est en réalité : une escroquerie - Amil Imani
Une analyse lucide de la terrible efficacité de l’Islam comme système clos, comme système s’auto-perpétuant
El-Behiri a vécu le 11 Septembre au milieu des Américains. Il décrit leur réaction exemplaire suite aux attentats. Dix ans après, il parle des leçons que le monde a tirées au sujet des arabes et des musulmans
Des intellectuels journalistes et militants musulmans du Canada disent que le multiculturalisme mène au suicide civilisationnel et doit être abandonné.
Abdallah Sharkh: Vous avez hérité de la terre arabe et de ses peuples et vous en avez fait un désert inculte, sans arts ni sculpture, sans musique ni chant, sans théâtre ni poésie ou divertissement, sans industrie ni agriculture.
Necla Kelek, sociologue allemande d'origine turque, invite les musulmans à reconnaître les problèmes de leur culture d'origine et à les résoudre en mettant à profit la liberté dont ils jouissent en Occident.

La taqiyya, ou doctrine de la tromperie islamique, est très présente dans la politique islamique, particulièrement à l’époque moderne
43 % des Français voient l'islam comme une menace? Juste pour rire, rappelé moi quels furent les résultats lors de l'élection présidentielle?
Rédigé par : Ben tiens! | 25/10/2012 à 13:49
La grande majorité des Français de souche n'aiment pas l'islam qu'ils trouvent envahissant.
On peut parier que leur opinion sur cette idéologie serait encore plus dure s'ils la connaissait mieux et si la "grande" presse ne se livrait pas à un travail de désinformation permanent.
Paradoxalement, la très grande majorité des politiques même les anti cléricaux primaires (comme Mélenchon) sont pro-islam.
Rédigé par : Arthur | 25/10/2012 à 14:31
Il est plus que grand temps que les politiques écoutent leurs peuples,au lieu de regarder leur nombril,cela sent le conflit.
Rédigé par : xtemps | 25/10/2012 à 16:52
93% des muzz de France ont voter pour Hollande et sa bande de collabos, le reste du vote donnait une légère différence entre Sarko et Hollande, le FN 18% malgré son statut de prétendu parti diabolique, le reste des poussières qui ont pourtant des députés à l'assemblée, chercher l'erreur. Cela fait plus de vingt ans que les Français branchés sur leurs écrans se font remplir avec joie et suivent comme de gentil mouton de l'aid ce que le PS et l'UMP leur chantent comme lavage de cerveau. Les méchants patriotes racistes qui ne veulent pas disparaître sont monté sur le toit et ont déployé une banderolle, crime de lèse-taubira.
Rédigé par : lorraine | 25/10/2012 à 19:06
Peut-on dire alors que 57% des français sont des ignorants ou des jean-foutre? Je préfére dire qu'ils ont la trouille, plutôt. Ils ont peur non des militants islamistes, mais de leurs propres forces publiques, de leur justice, de leurs élites, de leurs politiciens...
Cela fait 20-25 ans que les gros média français invitent Tariq Ramadan et lui donnent du "intellectuel musulman", du "penseur musulman", du "musulman modéré" et j'en passe. Les français n'arrivent plus à se faire une idée précise des choses tant le brouillage est efficace, tant la menace de poursuites judiciaires plane sur leur tête. Leur jugement est altéré par la peur. Plutôt, c'est l'expression de leur jugement qui est altérée par la trouille de se voir trainés devant les tribunaux. J'ai essayé de faire dire à des français que Tariq Ramadan n'est qu'un vulgaire islamiste auquel il faut donner un coup de pied au c...Je me vois répondre que mon jugement est expéditif. Ma face d'africain du nord y est peut être pour quelque chose, mais j'en doute.
Les français pensent juste, mais ils ne peuvent dire ce qu'ils pensent. Un siécle d'éducation gauchisante, de propagande mondialisante et européanisante n'a pas transformé les mentalités, mais juste produit une novlangue qui brouille toute communication saine.
Un jour, devant leur impuissance à dire ce qu'ils pensent, ils feront ce qu'ils pensent. Rendus à ce stade, partout en Occident les citoyens ne distingueront plus entre le bon grain et l'ivraie. Tout ce qui est vert y passera. Ou plutôt, tout ce qui est basané y passera.
Et je risque fort de me retrouver malgré moi dans le mauvais camp.
Rédigé par : Ariless B. | 26/10/2012 à 10:04
@ Ariless
Je comprends ce que tu veux dire, j'ai réussi a tirer les ver du nez de quelque personne ici au Québec et éffectivement plus les personnes que j'ai interroger sont oppresser par le politiquement correcte devant des choses qu'ils considère comme intolérable plus leur "colère" est dangeureuse pour ceux qui l'a suscite.
Mais dans cette histoire quel est le mauvais camp? Les groupes comme génération identitaire semble avoir manifester a côté de personne ne fessant pas parti de la majorité blanche. Je craint plus pour les idiots utile que pour toi.
Rédigé par : fille écoeuré | 26/10/2012 à 17:42
Certains en France parlent d'actes isolés qui donnent une mauvaise réputation à l'islam,mais ces "faits divers" ne sont plus des "faits divers non? A tous les jours,il y en a et les prisons sont remplies de ces acteurs de faits divers.
Rédigé par : mona | 26/10/2012 à 19:24
c'est bien pire que ca...
Déclaration de M. Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères, sur la France et le monde musulman, à Paris le 23 juillet 2012.
http://discours.vie-publique.fr/notices/123001410.html
Rédigé par : ouphe | 27/10/2012 à 09:36
@ Ariless B.
vous avez raison car les gens persistent à s'asseoir devant leur écran télé et à réécouter ces mêmes mensonges, c'est un choix irresponsable et quand la colère sort elle sort sans réflexion et l'émotion au lieu de la raison guide le geste, mais la première responsabilité de l'homme c'est de se lever et éteindre le poste pour protéger son intégrité intellectuelle, voilà en quoi ces gens sont coupables, paresse cultivée, si nous sommes chrétiens nous savons que nous avons toujours le choix, si nous sommes paiens nous sommes victimes de notre animalité comme les musulmans et les rats de Pavlov.
Rédigé par : lorraine | 27/10/2012 à 11:38
Ce WE c'était les fêtes musulmanes de l'Aïd. Rien à voir avec nous. Pourtant on nous abreuv de cette religion qui est soit disant paix et amour. C'est plutôt le contraire !
http://www.fn78-1.fr/article-fetes-musulmanes-desordre-et-barbarie-111782294.html
http://www.fn78-1.fr/article-fetes-musulmanes-paix-et-amour-111771203.html
Rédigé par : christophe | 28/10/2012 à 14:19
Le plus ironique, c'est que les islamophiles (et les médias qui les immitent) nous disent que la méfiance envers l'islam provient de l'ignorance et qu'il suffit de mieux connaître l'islam pour se sentir tout à fait rassurés. Seulement voilà: la plupart des islamophiles n'ont jamais lu le Coran ni un seul hadith! Ils croient que l'existence de musulmans modérés est la preuve que la doctrine de l'islam est pacifique et ne cherchent pas plus loin.
Que les islamolucides, même lorsqu'ils connaissent le Coran et les hadiths guerriers sur le bout de leurs doigts, se fassent traiter d'ignorants par des gens qui ne connaissent rien à l'islam pourrait être drôle, si ce n'était pas si tragique...
Rédigé par : Minona | 29/10/2012 à 07:08
Bonjour Minona | 29/10/2012 à 07:08
Concernant les musulmans modérés. Le concept de "modéré" n'est il pas par essence inaproprié, compte tenu des multiples sourates qui appellent aux meurtres dans le Coran ?
Peut on être un nazi modéré ? Himmler a tenté une ultime négotiation avant que Berlin ne tombe sous les coups des forces Russes en mai 1945. En était il pour autant modéré ?
La doctrine nationale Socialiste est raciste et n'est pas modérée. Aucune personne se réclamant de cette idéologie n'est modéré.
Le coran est la quintessence du proselytisme militarisé, donc il n'est pas et ne peut être modéré.
Les islamophiles et les médias ne sont que des commis, ils sont là pour vendre la fumiste théorie du relativisme des religions, c'est par ailleurs devenu leur pitoyable gagne pain. Nous savons que cette théorie est fausse, mais pour eux c'est nécessaire de vendre ce mensonge car l'objectif unique est de faire baisser les coûts du travail dans les pays industrialisés. C'est le cas particulièrement en France.
Plus le mensonge est gros, plus il paraitra véridique. S' il est répété cent fois il devient une vérité.
AK74
Rédigé par : AK74 | 30/10/2012 à 10:33
@ Minona
Si seulement il était vrai que de se renseigner sur l'islam était rassurent pour ma part je croyais cela aussi mais ce que j'ai découvert m'a fait très peur et la découverte des mensonges m'a mi très en colère.
@ AK74
Tu as raison
Dans la religion il n'y a pas de modéré, ils y a ceux qui pratique, ceux qui pratique au moment fort et pas du tout mais il n'y a pas de chrétiens modéré, de juifs modéré, ni de Bouddiste modéré.
Comme il ni a pas d'extrémiste dans c'est religion, des mouvements orthodoxes mais peu vont vers la violence et beaucoup les dénonces dans leur propres groupes comme des gens qui dénature les textes.
J'ai chercher pendant des années si cela était la même chose dans l'islam dans l'espoir de me rassurer mais c'est le contraire que j'ai trouver. J'ai pourtant découvert des textes juifs orthodoxe dénoncent l'attitude de certain juifs d'Israel ou même la création artificielle de ce pays.
Ce qui m'écoeur le plus c'est que des gens profite de ces mensonges sans ce rendre vraiment conte de ce qu'il fond vraiment.
Rédigé par : fille écoeuré | 31/10/2012 à 07:52