« L'Arabie saoudite demande qu'un organisme international censure le blasphème sur Internet | Accueil | Suisse : une pub de la compagnie aérienne Swiss offense des musulmans »

14/10/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Mythologue

http://www.mehdi-azaiez.org/JANSEN-Johannes-J-G

Dr Johannes J.G. Jansen (Amsterdam 1942) a été professeur de la pensée islamique contemporaine à l’Université d’Utrecht (Pays-Bas) à partir de 2003 jusqu’à sa retraite en 2008. M. Jansen a enseigné l’arabe et l’islamologie à l’Université de Leyde, de 1982 jusqu’à Mai 2005. Du début de 1979 jusqu’à l’été 1982, il a été directeur de la recherche au Nederlands Instituut voor Arabische Egyptische études en archéologie. Il a également enseigné à l’Université de Groningen (1975-1979) et à l’université d’Amsterdam (1982).

Son cursus : il a étudié à Amsterdam (1960-1964), Le Caire (1966-1967) et de Leyde (1964-1968). Il a reçu des diplômes de la Faculté de Théologie de l’Université d’Amsterdam (hébreu et de l’histoire de la philosophie, 1961), l’Université d’Amsterdam Faculté des arts (BA, hébreu, araméen et en arabe, 1964) et Leiden la Faculté des arts (MA, arabe, Turc, et d’Histoire du Moyen-Orient). Il a obtenu un doctorat à Leiden en 1974.

_______________________

Extrait de : http://www.libertiesalliance.org/2012/08/29/quest-ce-que-la-charia-quelles-sont-ses-origines-et-pourquoi-la-question-est-dimportance/

"Considérons un exemple pour voir comment la Charia et le clergé opèrent. En 2006/ 2007, un comédien hollandais a connu des problèmes avec un activiste islamique au sujet de l’assassinat de Theo van Gogh. Le comédien sur sa propre initiative a consulté un imam local à Amsterdam et le directoire de sa mosquée leur demandant directement s’ils voulaient le tuer. L’imam prit l’air concentré et ne dit rien, faisant comme s’il ne comprenait pas le hollandais — ce qui était peut-être le cas. Cependant, un membre très aimable du directoire rassura le comédien qu’ils n’avaient nullement l’intention de le tuer parce que “pour de telles choses, nous avons les radicaux”. Ceci illustre parfaitement la situation. La majorité est silencieuse, l’imam limite son action à la préservation de la dignité de sa charge, ses affidés directes lui apportent les mauvaises nouvelles, et l’élite des soldats, les vrais commandos, les vrais moujahidin font le sale boulot. "


_______________

Voilà.

mona

"Cependant, un membre très aimable du directoire rassura le comédien qu’ils n’avaient nullement l’intention de le tuer parce que “pour de telles choses, nous avons les radicaux”. Ceci illustre parfaitement la situation. La majorité est silencieuse, l’imam limite son action à la préservation de la dignité de sa charge, ses affidés directes lui apportent les mauvaises nouvelles, et l’élite des soldats, les vrais commandos, les vrais moujahidin font le sale boulot. "
Le chat sort du sac mais personne n'entend..
En parlant de la Suisse voici:
http://revoltes-en-europe.over-blog.com/article-l-armee-suisse-craint-une-guerre-civile-en-europe-causee-par-la-crise-financiere-ou-un-soulevement-d-111220126.html

ALPHA ... OMEGA .

Sur F.DESOUCHE ce 15 octobre :

SUISSE : l'armée prépare ses frontières avec les pays limitrophes au cas où y surviendrait le chaos à cause de la conjoncture économique et à cause des immigrants non intégrables qu'ils ont accueillis ...

Dan

Ce sont peut-être les dames qui ouvriront les oreilles et les yeux de nos leaders endormis.
http://www.youtube.com/watch?v=RFN8ahYN1b0&feature=related

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan



Ou faire un don mensuel

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE