« Suisse : «L’islamisme menace nos démocraties» (Mireille Vallette) | Accueil | Pakistan : Ne blâmez pas les talibans, blâmez l'islam (chroniqueur) »

14/10/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Henri GRUET

Les pauvres petits!
Lorsque les musulmanes porte le voile, lorsque les hommes se promène en chemise de nuit, lorsque ces gens là bloque des rues pour prier le cul en l'air, ce n'est pas une offense, une atteinte, une provocation contre la culture européenne ????

lorraine

Entièrement d'accord avec vous Monsieur Gruet.

Frank

Ce doit etre terrrible pour eux de voir passer dans le ciel le symbole qui ravive le douloureux souvenir de la croisade.

Runner 7500

Qu'ils retournent dans leur trou à scorpion.

yoniii

hi

depius des années je vous lie. et j'avoue que cela ne servira a rien si des actes concret ne sont pas faits.

en l'occurence ils faut les jetter de force en dehors de l'occident.

il n'y a pas d'autre solution.

qu'ils restent chez eux avec leurs chameaux.
et leurs corans.

sinon , se sera la fin pour l'occident. meme si c'est deja la fin actuellment.

mais helas les helite ne prennent nullmement ce chemin.

ca fait 1400 ans que l'islam et en guerre avec l'occident. et ca fait 1400 ans qu'ils ne veulent qu'une chose.

aneantire l'occident et les occidentaux.

pourquoi changeraient ils d'objectifs . lorsqu'ils ont la chance d'envahire et de detriure l'occident par l'invasion actuellment.

tant que les peuples ne feront pas ce qu'ils faut , ils continueront a creuver a petit feu. comme en ce moment.

by


MARIKANIK

On les a trop dorlotés. Trop accommodés. Maintenant, à nous d'endurer leurs petites crises. Comme des parents qui ont trop gâté leur progéniture, le jour de payer est arrivé.

Minona

C'est complètement ridicule! La croix est le symbole du drapeau Suisse et de plus, durant les premiers temps du christianisme, le symbole chrétien principal n'était pas la croix mais le poisson! Va-t-on aussi s'en prendre à toutes les compagnies qui ont un poisson comme symbole?

Il existent plusieurs types de croix sans aucune connotation chrétienne alors pour pouvoir prétendre que le Slogan «La croix est un atout» est chrétien, il aurait fallu ajouter le mot "chrétienne" après le mot "croix". Sous sa forme actuelle, ce slogan n'a pas plus de connotation religieuse que n'en aurait le slogan "La feuille d'érable est un atout" pour une compagnie canadienne.

OuiOui

Mais pour qui ils se prennent ces muslims? Ils n'inventent rien, n'ont aucune éthique, aucune fierté et ça se sent offensé pour un rien. Rentrez en terre islamiste et vivez votre vie comme vous l'entendez là-bas. Ha non c'est vrai, dans vos pays vous fermez vos gueules et n'avez aucune aide, tellement c'est pourri !!!

Madeleine

J'espère que la compagnie Swiss ne retirera pas sa croix sur leurs avions. Les arabes se plaignent de tout ce qui les dérangent en occident et réussissent souvent à changer les choses en leur faveur. La compagnie Victorinox, qui fabrique les fameux couteaux suisses, dont le logo est une croix blanche sur fond rouge, a cédé aux demandes des arabes de l'Arabie Saoudite et a effacé la croix sur leurs couteaux vendus là-bas. Les couteaux sont vendus avec le nom de la compagnie mais sans la croix. Les arabes disaient apprécier le produit, la qualité et le savoir-faire suisse mais ne pouvaient supporter la croix qui est une offense aux musulmans. Donc, pour faire des affaires, les suisses ont cédé aux arabes...

Warnier Myriam

Je suis en relation avec bcp de musulmans. Ma belle-soeur d'origine marocaine vient de revenir de Casablanca et ns dit que c devenu un autre monde. Fondamentalisme, femmes voilées à l'iranienne (niqab), influence sensible de l'Arabie Saoudite. Lorsque j'y suis allée en 2002, ce n'était pas du tout le cas.
Pourquoi en Belgique, les autorités se plient à ttes leurs exigences par ex : retirer le sapin de Noël, la crèche dans les lieux publics. Justement, notre société est laïque, la religion relève de la sphère privée et sans prosélytisme. Il faut lire ce que la 1ère ministre d'Australie a dit dernièrement en femme courageuse : expulser ceux qui refusent de s'intégrer et se réclament de la charia et leur retirer la nationalité australienne. Elle appelle les pays qui ont ces problèmes avec leurs immigrés à faire la même chose.
Attention aux mosquées et aux écoles coraniques subsidiées par le Qatar et l'Arabie Saoudite. C insidieux. A côté de cela, il y a des hommes et des femmes sincères dont on n'a rien à craindre.
Quand les politiciens, sous prétexte d'ouverture et de tolérance, vont-ils ouvrir les yeux ?

Markus

Devrais-je m'offusquer lorsque j'aperçois des croissants à la boulangerie?

Un croisé en plein questionnement.

enthuoli

Pourquoi les hindous, dont la religion est la plus ancienne au monde (- 3000 avant Jésus-Christ), ne s'offusquent-ils pas des publicités de "la Vache qui rit", de la chaîne de lave-auto "l'Elephant Bleu" ou du dessin animé "Babar" ou "Jumbo l'éléphant" (la vache et l'éléphant sont des divinités sacrées dans l'hindouisme). Ici, le cas est d'autant plus remarquable qu'il s'agit d'une croix, qui à ma connaissance n'est pas un symbole religieux de l'islam. Quid des drapeaux qui ont des croix? Vont-ils aussi faire l'objet de poursuites?

Mohamed Ahmed

Puisque la croix suisse vous gene tant que cela, pourquoi vivez vous sous celle-ci, sous sa protection contre la miserable vie que vous auriez dans votre pays d'origine ? MAIS CASSEZ VOUS BORDEL ! CASSEZ VOUS

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.

Devenir Fan



Ou faire un don mensuel

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE