« Égypte : 8 chrétiens vivant aux USA condamnés à mort pour blasphème | Accueil | Pays-Bas : décriminalisation du blasphème »

28/11/2012

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Sandrine

Ne pas oublier non plus la traite des blancs : les côtes et les mers en Europe ont été razziées pendant mille ans, les habitants conduits en esclavage, razzias empêchant le développement économique de certaines contrées, qui s'en souviennent encore. Par exemple Provence côtière, qui n'a pu se développer qu'après que la France soit allée à Alger (en 1830) mettre fin aux expéditions barbaresques...

Marie  - Réalisatrice

Merci Sandrine. On oublie un peu trop souvent qu'il y a eu également des blancs traités en esclave. Nous pensons que vous avez vu notre film "LA VALISE OU LE CERCUEIL" qui circule malgré l'OMERTA dont il fait l'objet.

Éric

Oui, l'esclavage des Blancs par les musulmans est un thème occulté de l'Histoire. Voir à ce sujet le livre: "White Gold: The Extraordinary Story of Thomas Pellow and Islam's One Million White Slaves" qui raconte l'histoire d'un Anglais fait prisonnier au Maroc pendant 23 ans au 18me siècle dans le contexte de la traite des Blancs.

lien vers "White Gold" sur Amazon

gloire à Dieu

Oui beaucoup de blancs furent déportés en esclavage et un ordre religieux : les Mercédaires (religieux et religieuses catholiques) fut fondé pour leur venir en aide en payant une rançon ou en s'offrant personnellement pour sauver ces pauvres esclaves.

xtemps

Je propose 100.000 milliard de dollars d'amende aux pays musulmans pour l'esclavage et payer aux noirs Africains pour réparation dommages et intérêts,Islamic hatred out.

lorraine

Les blancs ont été autant attaqués par les barbaresques et une multitude ont fini leur vie en esclavage alors le pétrole devrait être pris sans compensation financière, nous le méritons bien.

fille écoeuré

Les pays arabe ne sont pas près de reconnaitre qu'ils ne sont pas des saints!
Surtout pas qu'ils ont fait du tord au blanc occidentaux.

Louve Normande

Si je me rappelle bien il y eut 1,7 millions de blancs esclaves des musulmans !!!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE