« Egypte : une statue de la célèbre chanteuse Oum Kalthoum recouverte d'un niqab | Accueil | GB : "Les gays seraient exécutés" (oratrice invitée par des étudiants de l'Université de Manchester) »

18/02/2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

heretik

??? ...si çà passe, il va falloir interdire le coran alors ?
...et mettre les musulmans en prison, vu qu'il maudisse et méprise quotidiennement les catholiques et les juifs dans leurs prières ?? ...en plus d'appeler au meurtre des polythéistes ?

fille écoeuré

Dans les faits tu as raison heretik malheureusement dans l'idée de ces tordus seule l'islam peut être dénigré.

mathys

LES VRAIS CRIMINELS SONT CES MALADES DE L'OCI ET DE LEUR SECTE SATANIQUE. PLUSIEURS MILLIERS D'INTERNAUTES D'AILLEURS PARTICIPENT ACTUELLEMENT AU FAIT DE CRÉER UN MOUVEMENT INTERDISANT L'ISLAM EN OCCIDENT.
DE PLUS, JE ME PERMETS DE VOUS RAPPELER QUE DEPUIS NOTRE DÉPART EN TERRE SAINTE AUCUN ACTE DE PAIX OU DE SUSPENSION DES HOSTILITÉS N'A ÉTÉ SIGNÉ AVEC LES MUSULMANS. MAUVAISE NOUVELLE POUR VOUS, CAR PAR CONSÉQUENT NOUS SOMMES TOUJOURS EN GUERRE TOTALE AVEC CETTE SECTE SATANIQUE. SALVE

Richard Parmène

L'OCI est d'une hypocrisie crasse. Ce qu'ils ne peuvent pas tolérer, c'est qu'on dénigre l'islam. Qu'on dénigre les autres religions, ils s'en foutent éperdument. En effet, ils n'éprouvent aucune gêne à enseigner que les juifs sont des porcs et des singes le Coran interdit aux musulmans de fréquenter les juifs et les chrétiens, et ils enseignent qu'ils iront tous en enfer. Sans parler des anathèmes contre les polythéistes et les athées. Ce n'est pas du dénigrement, ça ?

fille écoeuré

@ Mathys tu n'es pas obliger de crier, ici tout le monde la sait! Et le répéte souvent!

@ Richard Parmène un jour je me suis amusée a calculer combien de personne l'islam condamnais et en gros cela fait 85% de la population mondial a étre sois assaciner ou être des sous-hommes. Cela varie légérement en fonction de l'islam pratiqué.

Minona

J'aimerais commenter les trois extraits suivants:

"...la criminalisation du dénigrement des religions"

On parle donc, si j'y bien compris, de criminaliser la liberté d'expression, (qui inclut le droit de dire des choses qui ne plaisent pas) en rendant la religion intouchable.


"...pour lutter efficacement contre l'islamophobie, qui constitue une forme contemporaine de racisme ciblant principalement l'islam et les musulmans."

Je ne savais pas qu'une religion était une race. Dans ce cas, je vais me convertir à "l'asiatisme", j'ai toujours rêvé d'avoir les cheveux épais et lisses...


"Il a indiqué que l'OCI a l’intention d’établir un observatoire international basé à Genève avec un mandat mondial de surveillance du dénigrement non seulement de l’islam mais aussi de toutes les autres religions."

Et qu'est-ce qu'on fait avec les religions qui dénigrent elles-mêmes les autres religions? Comme l'a mentionné hérétik, le Coran est rempli de propos haineux envers les juifs, les chrétiens et les polythéistes. Embêtant n'est-ce pas?

Mephistoo

Haa l'OCI, rassemblement de schizophrènes ayant pour pote imaginaire "allah" et de nostalgiques de l'inquisition...

Les pays occidentaux devraient militer, eux , pour le droit du blasphème, mais avec la soit disante gauche bien pensante, et la droite chrétienne qui pourrait appuyer le projet de l'OCI, on est mal parti....

pelemle

"Il a indiqué que l'OCI a l’intention d’établir un observatoire international basé à Genève avec un mandat mondial de surveillance du dénigrement non seulement de l’islam mais aussi de toutes les autres religions"________L'islam, les musulmans, vont surveiller que l'on ne denigre pas la religion juive et chretienne ? Alors que le coran impose aux musulmans de les soumettre ou de les tuer ! Comment qu'il va faire ça lui ? Ou alors l'OCI se moque du monde.

Minona

Je propose que nous organisions à travers le monde des manifestations contre le Processus d'Istanbul. S'il nous est toute de même imposé, les manifestations pourraient même devenir annuelles et avoir lieu lors de journées thématiques. Voici trois suggestions:

-le 12 mars, Journée mondiale contre la censure sur Internet

-le 3 mai, Journée mondiale de la liberté de presse

-le 15 novembre, Journée mondiale des écrivains en prison

Les occidentaux de doivent pas s'imaginer que le fait d'habiter en Occident protège parfaitement leur droit à la liberté d'expression. Il y a de plus en plus de censure et d'auto-censure dans les médias occidentaux, notamment dans les commentaires sur les blogs de grands journaux. Les modérateurs, assez laxistes avec les commentaires critiquant le christianisme), ne laissent pas passer facilement les commentaires qui critiquent l'islam, même si c'est de façon polie et non-discriminatoire.

pertal

la liberté est en danger
en france, le gouvernement lance un groupe de reflexion pour limiter la liberté d'expression sur internet
Autrement dit, on va mettre nous même en place une loi anti blasphème
c'est le monde à l'envers.
le coran est un ramassis d'incitations à la haine et d'apprels au meurtre et on aura plus le droit de le critiquer
voir la page http://amourtolerancepaix.wordpress.com/charia/droits-de-lhomme/

Bull Shiite

Utiliser la soi-disant affaire Galilée pour illustrer cet article est du plus mauvais goût.

On assiste à une tentative sans commune mesure d'imposition d'une loi unilatérale concernant le blasphème contre tout ce qui a trait à l'islam qui n'a absolument rien à voir avec le sujet de cette oeuvre ni avec l'ampleur du phénomène actuel et ses conséquences passées présentes et futures!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE