« USA : une apologiste égyptienne du terrorisme honorée le 8 mars | Accueil | Pakistan : des musulmans se réjouissent d'avoir incendié des maisons de chrétiens »

08/03/2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

liliane tremblay

J'ai un doute quant à l'année de demande de charia (qui était réservée aux cas de divorce, d'héritage, trucs du genre. Il me semble que c'était en 2005, qui le sait avec certitude?

Et je suis un peu déçue de cet article au fond, il manque d'articles au Québec établissant les corrélations entre actes et exigences musulmanes et les textes fondamentaux de l'islam. Là, elle nomme des faits quasiment anodins mais de retrouver des versets, des hadiths y étant reliés m'apparaitrait plus éducatif.
En tous cas, je fais bcp. d,éducation sur l'islam via divers sites Québecois mais non centrés sur l'islam. Allons chercher les gens du peuple, allons les chercher là où ils sont.

enthuoli

http://www.lorientlejour.com/category/Moyen+Orient+et+Monde/article/803808/Manuel_%3C%3C+pratique+%3E%3E_pour_jihadistes_en_herbe.html

"Dans un rapport publié en 2010, les autorités américaines évoquaient une « américanisation » de la structure de commandement d’el-Qaëda, citant notamment le cas d’Anwar al-Awlaki. Cet imam américain qui avait rejoint les rangs d’AQPA, au Yémen, est le fondateur d’Inspire. Il a été tué le 30 septembre 2011 par un tir de missiles d’un drone américain. « Un coup dur » pour el-Qaëda, selon des experts..."

florent

La laïcité ouverte est un non-sens.Une abération de l'esprit.Je ne veux pas que le québec devienne comme le roc une cour de récréation. Ou chaque groupe s'approprit son bout de cour pour faire ce qu'ils veullent en igrorant les autres, qui eux aussi veullent leur petit bout de cour.Un peuple se forme sur la fusion des cultures. le multiculturalisme est aussi une autre abération de l'esprit.

lorraine

Au lieu de se plaindre, le gouvernement doit cesser d'accepter des immigrants de pays musulmans et ceux qui sont ici doivent être retournés, l'islam a exterminé des populations entières partout où il est allé, les Indes ont payé, l'Afrique la France avec ses populations enlevées pour l'esclavage des barbaresques, à croire que plus personne n'est au courant de l'histoire sanglante de l'islam, qu'est ce qui se passe? L'islam ne change il n'évolue pas, c'est un culte de fanatiques qui rend malade mental, jusqu'à quand le sommeil face à cette manace.

florent

aucun peuples au monde c'est créé sur le multiculturalisme, .Mais suur la fusion des cultures.Ce que ne comprend pas les partisants du multiculturalisme.

Marie-Suzanne

Bravo pour le temps requis à glaner ces informations pertinentes et pour le courage de parler bien haut des enjeux qui se dessinent sous nos yeux.

Je pense que les québécois(e)s sont d'abord et avant tout accueillants. Les islamistes connaissent cette porte d'entrée et l'utilisent pleinement à leur avantage, de même que nos lois et nos chartes. Peut-on réellement parler d'intégration, de mélange des genres et des gens?
Quand on veut imposer sa propre voix , ça s'appelle de la conversion.......... Nous ,du Québec, avons connu des changements sans effusion de sang et ne pouvions nous imaginer que des arrivants qui avaient les mêmes droits en mettant les pieds sur notre sol agiraient en voulant imposer leurs droits religieux qui sont souvent au détriment des droits de la collectivité......
Plusieurs québécois(es) n'ayant pas suffisamment d'informations sur ces groupes intégristes continuent à penser qu'ils vont s'intégrer , qu'il faut leur laisser une chance alors on parlera d'inclusion , on acceptera des accomodements sans trop maugreer et sans se prévaloir des droits collectis jusqu'au jour où on considère que ça suffit! etc..
Les médias ont également un rôle à jouer dans la diffusion d'informations, il faut arrêter d'être complaisants et ne pas hésiter à poser les vraies questions. Pour cela il faut savoir ce qui se passe et ainsi pointer vers les vrais réalités.........Plusieurs sont beaucoup trop complaisants, on pourrait dire parfois sourds et aveugles devant les faits.....

Minona

Le problème, c'est que beaucoup de partisans de la laïcité "ouverte" et du multiculturalisme à la Trudeau vivent avec la pensée magique: ils croient que leur tolérance à l'intolérance va tellement impressionner et émouvoir les nouveaux arrivants que ceux-ci déciderons spontanément de s'intégrer à notre culture.

Ils ne réalisent pas que leur attitude ne fait que renforcer la frange la plus repliée sur elle-même des des minorités culturelle dans son refus de se mêler à la majorité. Une autre chose qui la renforce: le mépris ouvert que manifeste beaucoup de multiculturalistes envers la culture québécoise. Qui veut s'intégrer à une culture que même ceux qui y sont nés méprisent?

Madeleine

Mme Mailloux fait un excellent travail et ses interventions dans les médias sont instructives et nécessaires. Ce qui me dérange le plus est l'inertie de nos dirigeants envers l'avancée de l'islam dans nos institutions, nos universités et notre société. Ce portrait que nous livre Mme Mailloux est loin d'être rassurant.

Laetitia

Quand on voit le sort fait aux non musulmans dans les pays arabes, on a le droit de refuser leur entrée au pays. Attention à Trudeau et autres opportunistes qui se fichent de l'envahissement pour avoir des votes: si ils avaient confiance en leurs compétences ils n'auraient pas besoin de courtiser les hypocrites qui avancent , souriant, en rampant: leur obsession est d'instaurer la satanée charia qui va leur donner pouvoir d'asservissement des femmes et pouvoir de défoulement sanguinaire sur les libres penseurs,les libres parleurs,les libres mangeurs (de jambon par ex,), les libres baiseurs (homo par ex.)bref, tous ceux qui ne mettent pas front à terre, mains à plat, arrière-train en tête. Soyons hardis,vigilants et lucides,( mille mercis à L. Mailloux dans ce sens).Regardez le drame qui se joue en Europe et en France en particulier; refusons toute perspective d'une idéologie qui détruirait cette nation libre et saine qu'est le Canada. Cette province courageuse et fière qu'est le Québec.

Albatros

Il faut se mettre dans la tête que parler, ou poster ne règlera pas le problème.
Le premier ennemi du Quebec c'est la classe politique dont il faut se débarrasser. Ensuite ce sera simple de régler le problème de ces envahisseurs.
Créez dans tous les coins, dans tous les quartiers, des organisations de résistance, et il se lèvera bien un homme courageux qui se fera connaitre et qui devra prendre le pouvoir....pour la liberté de nos enfants qui ne devront pas nous traiter de lâches.
Il faudra faire vite
Il faudra faire fort
Mais il faudra être sans pitié pour ceux qui nous menacent chez nous même !
Tariq ramadan; la peste verte voyageuse qui apporte l'horreur de l'islam dans ses bagages.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE