« Egypte : des milliers de filles de 11 à 18 ans louées à de riches arabes pendant l'été | Accueil | Egypte : Islamwood, studio de production des Frères musulmans [video] »

07/08/2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

kasel

dans toutes religion il doit y avoir la liberté ;de suivre ou ne pas suivre !
autrement c'est de l'inquisition ! on revient au temps du moyen âge !

en france on a le droit de faire ce que l'on veut . Alors les immigrés qui sont chez nous ,commencent a imposer les mêmes rites que dans leurs pays d'origine , et le danger est grand , d'être bientôt assujeti a l'islam !

Sandrine

en France déjà des musulmans se font casser la figure parce qu'ils ne jeûnent pas, et des non-musulmans n'ont pas le droit de manger des sandwichs au jambon devant des musulmans !...

Minona

Je dois me pincer pour vérifier qu'il ne s'agit pas d'un cauchemars. Y-a-t-il vraiment des gens innocents qui font se faire tuer PARCE QU'ILS MANGENT?????

Manger est un acte de vie, un acte de célébration des richesses de la Terre, un acte d'amour envers son corps, un acte social, familial et amical. Comment cela pourrait-il être un péché, bon sang?

La foi de certains musulmans est-elle donc si faible qu'ils ne peuvent supporter, ne serait-ce que la simple vue d'un acte naturel et sans aucune violence qui contrevient à l'une des règles de leur religion?

Pourquoi ce serait à ceux qui mangent de se cacher? Pourquoi ce ne serait pas aux jeûneurs de prendre des mesures pour ne pas apercevoir les non-jeûneurs?

keakeen

L'islam est une idéologie propre à la tribue des qoreich en Arabie, idéologie arabe pour les arabes. S'il est dans les croyances des arabes qu'il est de leur devoir de peindre le monde entier en vert par les armes, qu'ils sachent que l'afrique du nord est avant tout berbère et avait sa civilisation qui cotoyait les romains à l'époque où les bedouins d'arabie en étaient encore à la tente et aux chèvres.
Que l'on se le dise! Cette déclaration de guerre vaut aussi pour eux! Qu'ils prennent bien garde à leurs mosquées aussi.

camille

Réaction tout à fait exagérée des islamistes face à une action aussi anodine, conviviale et pacifique de surcroît.
Leur foi doit être bien chancelante !

Laetitia

Remarquable, ce réflexe névrotique des islamistes de sauter sur la moindre tentative d'expression de liberté de conscience chez les autres; et quel réflexe!du vrai ressort de vipère:t'as dit ça, vlan, on t'égorge; t'as bouffé alors que moi je boufferai seulement ce soir, vlan, on rase ton bled; t'as appelé les copains pour casser la croute avec toi, alors là c'est au minimum le génocide. Et à la face du monde, non mais... Au secours les psy!

PatrieHaute

INCROYABLE !

Ces débiles profond appellent au MEURTRE D'UN PEUPLE sans que personne ne réagisse, nulle part dans le monde...

En d'autres temps, on aurait appelé "ça" du FASCISME, parce que c'est de ça qu'il s'agit et tous ceux qui ferment les yeux sur ce crime sont la HONTE de l'Humanité !!!

Peter81

Cette initiative du repas des non-jeûneurs est à encourager.
En effet, la pratique du jeûne forcé est une double atteinte à la liberté d'abord et à la nature, ensuite.
1) une atteinte à la liberté de conscience: toute personne du seul fait qu'il pose le pied sur la terre d'Algérie, se voit aussitôt appliquer un règlement qui va à l'encontre de sa liberté de conscience, si c'est un chrétien un juif, un athée ou un agnostique.
2) une atteinte à la nature car comme me dit Samai Ait Tahar dans cette interview, l'organisme a besoin d'eau quand il fait 45 ° dehors; quand vous devez travailler notamment en plein air, il est impossible de tenir dans une telle ascèse tout à fait antinaturelle.
Toutes ces prescriptions qui trouvent dans la Constitution du pays une sanction légale
sont par essence contraire au développement démocratique d'un pays; au lieu de favoriser l'aspiration de chaque être à une liberté raisonnable, on l'étouffe sous un régime de dispositions formelles pour mieux le contrôler.
Si Allah est le Dieu miséricordieux qu'on veut bien dire parmi les 99 attributs qui lui sont reconnus, ne prône-t-il pas l'amour de son prochain, chrétien, musulman, juif, bouddhiste, animiste, athée ou agnostique et donc le respect de ses convictions propres?

Hélios d'Alexandrie

Le sheikh bien connu Youssef el Qaradawi a dit: "sans la peine de mort pour apostasie, l'islam est vouée à la disparition."

Manger et boire en public durant le Ramadan est susceptible d'entrainer des destructions et des massacres de la part des musulmans.

Autant de témoignages de la fragilité de la foi musulmane, mais encore plus de la fragilité de l'islam en tant que système de croyance et idéologie.

L'islam est un château de cartes, il doit être obligatoirement protégé par tous les moyens: la tyrannie, l'endoctrinement abusif, la fanatisation, le déni de la réalité, le refus de questionner le dogme et surtout la violence.

Et comme on est en mesure de l'observer dans ce vidéo, cette violence est admise comme une chose normale par l'animateur ou le lecteur de nouvelles. Non seulement n'est-elle pas dénoncée, mais ceux qui n'ont fait qu'exercer leur droit fondamental sont accusés de l'avoir provoquée et éventuellement méritée.

L'attitude du lecteur de nouvelles me rappelle le temps où l'on disait d'une femme violée qu'elle avait couru après. Je suis toujours stupéfait de voir comment au nom du respect de l'islam l'occident accepte de régresser de si bon gré!

Hélios d'Alexandrie

keakeen

La vue de ces hordes d'individus qui obstruent nos rues avec leur prieres n'est-ce pas une manifestation de provocation envers ceux nombreux qui ne sont pas musulmans? et sont donc en droit de dire que cela constitue une atteinte a leurs convictions?
La vue de ces individus en habit afghan suivis a distance par des femmes en burqa qui dehambulent dans nos espaces republicains, n'est-ce pas une manifestation de provocation? une atteinte a nos convictions?

Aussi, je souhaiterais adresser un conseil a ceux qui se disent musulmans et qui pensent que tout le monde doit respecter leur ideologie retrograde:
- Quand vous voyez un mecreant manger devant vous en plein mois de ramadhan, il suffira de detourner le regard. Quand on ne supporte pas les films d'horreur, rien ne vous oblige a aller les voir.
- Quand vous rencontrez une femme a moitie denudee, rien ne vous oblige a la detailler du regard, il suffit de detourner le regard. Quand on ne peut pas contenir ses impulsions on entre dans la categorie de sauvage et non d'etre civilise.

lorsqu'on a une "foi sans faille", on est capable de resister a toute agression exterieur, a l'image du fakir que des aiguilles transpercent mais ne se met pas a crier.

PS: Le presentateur de cette video, comme bien d'autres en d'autres emissions centre le debat sur l'offense qui est faite aux musulmans. Je leur demanderais a tous, a quand un debat sur ce qui offusque un non musulman? Quelque chose ne tourne pas rond.

lorraine

@Hélios, voici pourquoi en Occident accepte de régresser de si bon gré(les médias entre autres). Premièrement cela fait plus d'un siècle que la propagande des francs-maçons nous rabat les oreilles que les méchants chrétiens ont fait les croisades, ils ont fait ceci et cela, tout ça sans dire évidemment les exactions les horribles massacres commis par l'islam qui voulaient envahir partout en Europe, sans parler de l'esclavage subie par les victimes européennes, l'important c'était de culpabiliser au maximum des ignorants chrétiens naïfs, leur faire croire que des gens du passé nos ancêtres quittaient tout pour aller défendre les valeurs et les gens de la chrétienté, non il fallait leur faire croire que c'était uniquement par vilenie et méchanceté que des pas gentils chrétiens sont allé souvent donner leur vie pour que l'Europe demeure un territoire libre sans le monstre islamique. Certains croisés ont été atroces mais les atrocités commises par exemple par Tamerlan les propagandistes n'en ont pas parlé, ce n'était pas leur cible.

fidelis

Ne nous y trompons pas. Samia Ait Tahar représente la force de la pensée logique, rationnelle et ouverte.
Son interlocuteur est dans son rôle de contradicteur; c'est un pro, mais rien ne nous indique le fond de sa pensée.

Le simple fait que Samia, cheveux lâchés et épaules découvertes, apparaisse ainsi sur les écrans de télé pour dire ce qu'elle a à dire, est déjà une victoire pour les non-jeûneurs kabyles.

Suivons la suite des événements et soutenons ces non-jeûneurs dans toutes leurs actions présentes et à venir.

Hélios d'Alexandrie

Notre culture judéo-chrétienne offre un contraste frappant avec l'islam. Autant dire qu'elle est en total opposition avec la religion de Mahomet, il suffit de citer ce passage du "Sermon sur la montagne" de l'Évangile selon Saint-Mathieu:

"Quand vous jeûnez, ne vous donnez pas un air sombre comme font les hypocrites: ils prennent une mine défaite, pour que les hommes voient bien qu'ils jeûnent. En vérité je vous le dis, ils tiennent déjà leur récompense. Pour toi, quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage, pour que ton jeûne soit connu, non des hommes, mais de ton Père qui est là, dans le secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra." (Mt. ch.6 v.16-18)

Donc pour Jésus et pour les chrétiens jeûner ce n'est assurément pas l'affaire de tout le monde; autrement ce geste de piété, bien que librement consenti, n'a aucune valeur spirituelle. À plus forte raison s'il est imposé par la contrainte et la menace.

Mais pour les membres de la tribu islamique, jeûner est plus qu'une obligation, c'est un geste renouvelé d'allégeance à la tribu. Toute personne qui ne jeûne pas ou qui ne fait pas semblant de jeûner est jugée être traître ou hostile à la tribu; elle devient par le fait même une source de danger contre laquelle les défenseurs de la tribu sont en droit (et en devoir) de déclarer la guerre sainte.

On est bien loin de la provocation et ceci explique pourquoi en Algérie et dans d'autres pays islamiques, ceux qui mangent ou boivent en public durant le Ramadan commettent un "crime" et vont en prison.

Et qu'on se le tienne pour dit: l'islam en tant que religion ne survivra pas si la tribu islamique venait à disparaître.

Hélios d'Alexandrie

ouphe

if someone could translate in french :

quote from : http://archive.frontpagemag.com/Printable.aspx?ArtId=32831

{{ According to Mashriqi, Islam’s “five pillars”—the confession of the oneness of Allah and Muhammad’s prophetic mission, the ritual prayer five times daily, the pilgrimage (haj) to Mecca, the giving of alms, and the fast in the month of Ramadan—were all aspects of military exercise: the confession of faith actually meant that the true Muslim had to forsake all worldly gains in the interest of military revival, prayer (to be performed in uniform and in a regimented way) was a kind of military drill, the haj was something like a grand counsel of Muslim soldiers where plans against enemies could be formulated, the fast was a preparation for the deprivations of siege warfare, the giving of alms, lastly, was a means of raising funds for Muslim re-armament. In short, he stated, “To leave the martial way of life is tantamount to leaving Islam.” }}

keakeen

J'AI TROUVE LA SOLUTION AUX PROBLEMES DE L'OCCIDENT

Tous ceux qui se réclament de valeurs du siècle des lumières, quittons l'occident!
Laissons les politiques palabrer avec leurs protégés.
Allons demander en masse le statut de réfugiés humanitaires à la Chine par exemple. Nous y prendrons nos savoir-faires et y délocaliserons nos industries. Laissons les politicards et les journaleux, qui ont déjà baissé le froc en idylle avec les avec le nouveau paysage culturel exotique avec ses minarets, ses épices, ses burqas et payer de leurs poches les nombreuses contributions à sa floraison. Laissons les savourer avec délice le doux son du "muezzin". Quelques années suffiront pour transformer l'Europe en Arabie, avec son sable, ses palmiers, son farniente, mais SANS SES PETRO-DOLLARS!

bastandji

l'islam et le panarabisme sont la honte de l'afrique du nord et de l'algerie.
Le pouvoir salafiste et fasciste (HCI), veut intimider le peuple kabyle, Mais sachez que les kabyles ne sernot pas seuls à combattre le fscisme islamo-saoudien.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE