« "Non aux conférenciers radicaux en sol canadien" (Conseil québécois LGBT) | Accueil | Québec : des frères musulmans et des associations étudiantes sur les campus [video] »

02/09/2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Minona

"La femme jouit d'une place très noble dans les Textes Sacrés de l'Islam."

Oui, quelque part entre le chameau et le chien! Musulmane, elle est mineure à vie en droit musulman, n'a pas le droit d'avoir une vie sexuelle avant le mariage (tout en étant obligée d'en avoir une une fois mariée), elle peut être aussi jeune que 9 ans à son mariage, elle doit se soumettre à son mari et elle peut difficilement divorcer (alors que son mari n'a qu'à répéter trois fois "Je te répudie" à voix haute pour que ce soit fait).

Morte veuve, elle doit appartenir pour l'éternité à son dernier, morte célibataire elle est mariée à un homme mort pour l'éternité.

Mécréante, elle peut être capturée en temps de guerre avec ses enfants comme future esclave et peut être violée et mariée de force (et ce, même si elle était déjà mariée au moment de sa capture).

Esclave, elle peut être achetée, vendue, prostituée (avec son consentement toutefois), violée ou tuée dans le règlement de la loi du Talion. Une fois morte, elle va en enfer et le fait de se convertir ne la libère pas de l'esclavage.

Poste de veille

L'Association des étudiants musulmans de l'Université de Montréal propose de tenir un évènement symbolique, avec des conférenciers locaux. Voici le message qu'ils ont publié sur Facebook:

https://www.facebook.com/groups/194404437294524/permalink/511891002212531/

Par Seydou Doumia
Je pense que vous avez vu le message des membres du collectif qui ont certainement pesé les pour et les contre suite au refus du palais des congrès de recevoir l'événement pour en venir à annoncer une annulation pure et simple de l'événement. Même si je respecte leur décision, n'en demeure pas moins que je la trouve regrettable. Ils ont certainement leurs raisons. Mais comme je le disais dans mon message précédent, l'annulation pure et simple de l'événement risque aussi d'être un précédent qui risque de décourager à l'avenir d'autres jeunes musulmans ou tout autre association ou regroupement de la communauté musulmane voulant organiser un événement religieux islamique. Foncièrement attaché au respect des valeurs démocratiques d'une part et revendiquant les prérogatives conférées à chaque Canadien par la charte Canadienne des droits et libertés, je m'autorise à décider du maintien de cet événement.

En effet, la charte Canadienne des droits et libertés reconnait à chaque Canadien (sans distinction aucune, quelque soit la province ou il établit domicile) la liberté de culte et de religion. Que des propos (pris hors contexte) de certains des conférenciers invités soient de nature à soulever la controverse est un fait. De là a faire pression pour que l'événement soit complètement annulé me semble injustifié.

Sans tomber dans la généralisation, je peux comprendre que le peuple Québécois ou une bonne partie du peuple Québécois rejette tout ce qui est religion eu égard au passé difficile qu'il a connu avec la présence dit-on ''trop marquée de l'église''.
Mais ni moi ni mes co-religionnaires musulmans ne sommes responsables de ce passé qui semble avoir laissé une trace indélébile et marqué à jamais l'ADN d'une bonne partie de la population.

Comprenez cependant et acceptez que nous autres, ça nous fait vivre d'entendre parler de Dieu et de religion. Le sourire et la joie de vivre que vous apercevez souvent sur nos visages ou sur celui de nos femmes, sœurs, mères voilées (de par leur propre initiative) à plus de 30 degré de chaleur vient de là.

De même que vous vous battrez pour maintenir votre respiration en contexte de manque d'oxygène, comprenez et souffrez que nous n'accepterons pas de nous laisser intimider ni par le refus de mettre à notre disposition une salle publique pour nos événement, ni même par la mise en oeuvre d'une charte dont l'essence (et c'est mon point de vue) vise à faire disparaître les signes islamiques du domaine publique.

En vertu de tout ce qui précède, je m'autorise à maintenir à la date du 7 septembre une conférence qui s’appellera pour l'occasion '' Entre réalité et préjugés, venez découvrir le message d'amour et de paix de l'islam''.

Celles et ceux qui partagent mon point de vue sont priez de se prononcer ici ou en privé en vue de mettre rapidement en place un comité d'organisation pour trouver un lieu (de préférence une mosquée ou un centre islamique) et proposer des conférenciers locaux qui viendront partager le message de paix de notre belle religion.

Telle sera ma modeste contribution au vivre ensemble.

Je terminerai en faisant la même prière que notre cher prophète (Paix et Salut de Dieu sur lui) qui dans les pires moment de la persécution des musulmans par les ennemis de l'islam demanda à Dieu de faire miséricorde à leurs persécuteurs et de faire en sorte qu'il y ait parmi leurs descendants de gens qui accepterons Dieu comme leur seigneur et se soumettrons à sa volonté.

Avec respect et considération.
NB : Je précise que l'événement sera gratuit. Il s'agira d'une toute petite conférence symbolique d'une à deux heures max. Juste pour dire que malgré les bruits et intimidations, notre conférence s'est bel et bien tenue.
AEMUDM (association des étudiants musulmans de l'Université de Montréal)

Michèle D.

Bonjour,

Si la femme jouit d'une place si noble dans les textes sacrés de l'islam, pourquoi qu'il y a des versets du coran qui permettent au mari de la battre, qui la maintient en situation de dépendance économique, qui fait que ça prend deux femmes pour valoir le témoignage d'un homme, qu'elle n'a droit qu'à une portion congrue de l'héritage de ses frères?

Chantal Guerin

Le « Collectif 1ndépendance » se dissocie de toute croyance extrémiste, et prône un message d'ouverture et de tolérance
quel message contradictoire ..c'est eux pourtant qui ont invité ces extremistes... ils attendaient tous la venue des 4 clowns de France qui ont que des propos haineuses et n'accepte que ce que l'islam dicte .. on s'est fait traité de suppo de satan ..et j'en passe .. apres ca vient precher leur message d'amour et de tolérance ??? .. Voyons leur dieu n'est qu'un dieu de guerre de haine et sanguinaire ..Pas besoin de le prouver juste a voir ce qu'ils font a travers le monde ..les non-musulmans mérite la mort .

M.Perron

À quant une conférence Islam/Islam ? une conférence musulman/musulman ? Le Père Boulad a raison lorsqu'il presse le dialogue Islam/Islam. Parce que les propos islamique de Ishaq Mustaqim dans ce vidéo ne rencontre pas ou s'opposent à l'Islam réel dans les pays où existe le vrai Islam/charia.

mona

Sans tomber dans la généralisation, je peux comprendre que le peuple Québécois ou une bonne partie du peuple Québécois rejette tout ce qui est religion eu égard au passé difficile qu'il a connu avec la présence dit-on ''trop marquée de l'église''.
Mais ni moi ni mes co-religionnaires musulmans ne sommes responsables de ce passé qui semble avoir laissé une trace indélébile et marqué à jamais l'ADN d'une bonne partie de la population.
---------------------------------------------------------------------------------------------
Vraiment condescendant comme réflexion tout comme le texte d'ailleurs.Aucun rapport avec notre religion.Ce Doumia évoque bien sûr la charte Canadienne des droits et libertés.On connait la chanson....Que de la manipulation dans le texte de Seydou Doumia.

Hélios d'Alexandrie

L'Association des étudiants musulmans de l'Université de Montréal, est affiliée à l'organisation des frères musulmans, la même que 85% du peuple égyptien, majoritairement musulman, vient de reléguer aux poubelles de l'histoire.

La défaite que cette association vient de subir n'est pas étrangère à la défaite des frères musulmans en Égypte. Elle ne peut être dissociée du spectacle des massacres que les islamistes (tous issus du rang des frères musulmans) ont perpétrés un peu partout et en particulier en Syrie et en Irak.

La défaite est amère et ces jeunes étudiants islamistes accusent le coup, cependant ils ont appris à bonne école, celle du menteur compulsif qui prend pour acquis que les gens le croiront contre toute évidence, et celle de l'agresseur qui se fait passer pour victime. Ils ont été "diabolisés," Leur message "d'amour et de tolérance" n'a pas été compris, les propos des prédicateurs invités ont été pris hors contexte, la ministre Agnès Maltais aurait dû les rencontrer, etc.

Qu'avons-nous besoin de diaboliser les musulmans fanatiques et leur idéologie? Nous avons juste à porter attention à leur enseignement et à observer comment et avec quelle facilité ils répandent le sang de leurs coreligionnaires: 4000 personnes tuées par mois en Syrie, 1000 à tous les mois en Irak, sans compter les blessés et les mutilés, et il ne s'agit que d'estimations conservatrices.

Mais ce qui leur fait le plus mal et dont ils ne parlent pas, ce n'est pas la réaction des québécois de souche mais bien celle des musulmans, sans doute encouragés par les récents évènements en Égypte et en Tunisie, et horrifiés par ceux de Syrie et d'Irak. Cette majorité habituellement silencieuse et soumise aux fanatiques a osé se manifester, elle rejette l'islam authentique, celui que les frères musulmans cherchent à enraciner partout en occident.

Hélios d'Alexandrie

Minona

Et moi je me plains d'être diabolisée par le Coran, à titre d'infidèle, ou devrais-je dire, de perverse, d'égarée, de perdante, de réprouvée, d'injuste et de criminelle, pour reprendre les termes du Coran!

Je me plains de ce que ce livre supposément saint m'avait déjà condamnée, 14 siècles avant ma naissance, aux tortures éternelles de l'enfer (feu, eau bouillante, carcan, chaînes, etc) pour la seule et unique raison que je ne crois pas en Allah et que je n’obéis pas à son soi-disant messager!

Je me plains de la propagande haineuse des textes fondateurs de l'islam qui véhiculent la haine contre tout ce qui n'est pas musulman (il n'y a pas que le Coran, il y a les hadiths aussi).

La Cour suprême du Canada a déjà statué que la propagande haineuse n'est pas protégée par la liberté d'expression et qu'il est parfaitement légal de restreindre la diffusion de matériel haineux:

http://www.faitsetcauses.com/2013/02/28/la-propagande-haineuse-nest-pas-une-forme-dexpression-protegee-par-la-charte-canadienne-des-droits-et-libertes/

André M.

et voilà c'est partie nos pauvres musulmans sorte la cassette de l'intolérance,d'après un article de la presse ils se font insulter par les Québecquois et vandaliser au Saguenay tout ça à cause de la charte des valeurs qui n'existe pas encore.... mais ils oublies de parler des quatres bouffons du palais des congrès qu'ils voulait faire venir pour nous provoquer.Et bien tant que les musulmans garderont cette attitude avec les Québecquois et voudront maintenir leurs mode de vie malsaine ils ne seront jamais considérer comme des Québecquois mais simplements comme des profiteurs du système qui viennent reproduire ici les chicanes qu'ils entretiennent entre-eux depuis des siècles, nos ancètres nous ont bâtie ce pays ou il fait bon vivre et on ne laisseras disparaitre nos valeurs saines par des étrangers qui ont de graves problèmes de comportements partout ou ils vont s'implanter sur la planète.

Dan

Je ne comprends pas le nom de cette organisation : ''Collectif indépendance'' Indépendance de qui ?? Pourquoi des étudiants d'université ont besoin de se différencier des autres étudiants par la religion à tel point qu'ils en créent une association?
Je veux féliciter tous les québécois qui se sont mobilisés pour que cette conférence soit annulée.

xtemps

Dan,
le"collectif indépendance de l'Islam contre les mécréants",l'indépendance du Kosovo cela vous dit quelques chose,malgré les apparences de la lettre,est bien une menace et un avertissement contre le Canada,il faut lire entre les lignes islamique.

Claudette

Les 4 stratégies du djihad :

1. La victimisation
2. L'implémentation progressive de la charia
3. La déstabilisation et l'intimidation
4. Le terroriste

Réf.: 1 octobre 2012 | Classé dans: Eurabia,Islam,VIDEOS | Posté par: Dreuz Info

Ces 4 stratégies marchent de front : dans le cas présent, pris en considération le point de presse, le Collectif 1ndépendance joue la carte de la victimisation : ils sont « diabolisés ». C'est vous qui le dites, les salafistes sont les représentants du diable sur terre, c'est de la projection qui sort tout cuit dans la bouche du collectif et à bien y penser, je suis d'accord avec vous.
Les 4 conférenciers invités sont-Ils marqués de la zabiba?

Pierre Ouellet

Wow! Religion de "Paix", "d'Amour", de "tolérance"? Quand on sait que le mot amour N’apparaît nulle part dans le con-rang. Que la paix, ils ne la fichent a personne sur cette planète et que leur tolérance n'est que fumisterie grandiloquente comme leur propension a se plaindre sans arrêt comme les malades chroniques qu'ils sont.

Une petite question mathématique a propos des femmes. Si comme le pro-pets a dit l'avoir remarquer dans les adhits. Les femmes sont majorité en enfers. Comment se fait-ils qu'ils en reste assez pour leur octroyer 72 vierges a chacun lors de leur mort glorieusement stupide? Par hasard ça ferais pas d'elles une majorité au paradis également?

keakeen


Mais non! Le sujet de la conférence prévue était:

L'ISLAM EST UNE RELIGION DE "PETS"

ce qui est anodin et sans danger pour la femme.
Il s'agissait juste de palabrer des heures sur ce hadith parmi tant d'autres qui parlent de "pet":

"...de ibn Abbas :
Durant son sommeil le prophète lâcha un gaz. Puis il se leva et accomplit la prière.
(Bukhari, Sahih 4/5)"

Et la conclusion aurait sans doute été:

Dommage qu'on n'ait pas recupéré une fiole de ce pet prophétique, denrée rare et inestimable.
On aurait pu aujourd'hui, en analyser la composition et montrer qu'il s'agit bien d'un concentré des brises du paradis.
Heureux et saufs les rares présents qui ont eus l'immense privilege de l'avoir hûmé "ce gaz"...


Fidelis

Tout serait si simple si l'islam n'était qu'une religion, mais il en est à mille lieues.
Selon ses propres "savants", l'islam n'est pas une religion mais le "DÎN".
Il suffit de consulter les sites des "savants" mahométans pour en être convaincu.

Dranem

La vie n'est pas une route à sens unique. Dans vos pays islamiques, vous assassinez les chrétiens, coptes ou autres, sans aucune retenue. Lorsque vous accepterez, vous les musulmans, que l'on puisse vivre d'une autre foi que la vôtre dans vos républiques islamiques, j'accepterez que vous pratiquiez votre religion même dans la rue, comme vous le faite en France. D'ici là, je demande à tous ceux, qui comme moi, refusent d'être envahi par votre religion de démontrer à votre égard la même intransigeance et le même irrespect que celui que vous témoignez à notre égard.

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE