« Forum mondial sur la finance conforme à la charia à Londres (29-31 octobre) | Accueil | Québec : Ceux qui militent contre la Charte et ceux qui poursuivent Djemila Benhabib »

29/10/2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Jugurtha

Boualem Sansal fait honneur à l'Algérie démocratique ainsi qu'aux intellectuels qui ne font pas dans la langue de bois comme l'opportuniste Yasmina Khadra que le pouvoir avait placé dans un poste avancé ,en tant que relais au sein du Centre Culturel Algérien de Paris .Dans ce centre il excelle dans sa façon de faire des éloges du pouvoir politique ,ce même pouvoir qui endoctrine de plus en plus le pauvre peuple algérien dans l'islamisme tribal car moyenâgeux .

Sandrine

Cela fait du bien de rencontrer par Poste de Veille interposé un arabo-musulman qui pense comme cela, et qui déplore l'islamisme. Ne rencontrant en ce moment que des barbus et des voilées, j'avais une propension à ignorer qu'il y a d'autres tendances, avec lesquelles on pourrait s'allier...

Laetitia

Merci Boualem, commentaires formidables, revigorants et si lucides. Honneur aux Algériens de votre trempe et à tous "les hommes de bonne volonté".

Un nordafricain

Sandrine , s'il vous plait. Boualem Sansal n'est ni arabe ni musulman. Arretez de faire le jeu des islamistes en les gonflants plus qu'ils ne le merite.
Boualem Sansal est un Amazigh /berbere athé.

Mécréante mordicus!

Tout à fait "Un nordafricain" Boualem Sansal est un homme libre, un Amazigh athée et n'a rien à voir avec les arabo-baathistes et il n'est pas le seul, nous sommes des millions d'Amazighs comme lui à rejeter l'islam. Regardez-nous autrement et vous trouverez en nous un peuple surprenant, un peuple ami et allié !

Fidelis

@Un nord africain, Mécréante mordicus,

Nous sommes nombreux à avoir des liens étroits avec des gens comme vous et à n'en avoir aucun avec les sacs-poubelle ambulants, quelque soit l'origine de la viande qu'ils emballent.
Ce ne sont ni le soleil sous lequel nous sommes nés ni nos traits physiques qui nous différencient mais les valeurs que nous sommes capables ou non de partager.

Fidelis

Sandrine

@ Un nordafricain, mécréante mordicus

Ah !... merci de vos remarques très intéressantes, je n'avais pas noté que Boualem Sansal était un Amazigh athée.

jan

@ Fidelis
"J'adore" ton style d'écriture et tes commentaires qui sont, à mon avis, pas mal toujours très justes, colorés et remplis d'humour...

Fidelis

@jan

Merci pour ton appréciation.

L'humour peut être aussi une arme redoutable, souvent la seule qui reste aux esprits libres qui vivent sous la chape de plomb des pays totalitaires.
Dans un commentaire récent relatif à l'interdiction de la conduite automobile infligée aux femmes en Arabie S.,j'ai mis un lien sur la vidéo de Hisham Fageeh, un Séoudien apparemment plein d'humour.

Fidelis

J'ACCUSE.

J'accuse le sieur Boualem Sansal de n'être qu'un vil imposteur.
Lisez attentivement le lien ci-dessous. Remarquez surtout à quel lectorat il s'adresse puis constatez la différence de discours entre les propos adressés aux "kouffar", sur un site kouffar et ceux adressés aux musulmans, sur un site muz.
http://www.elwatan.com/hebdo/arts-et-lettres/boualem-sansal-l-islamisme-est-en-train-de-remplacer-l-islam-09-11-2013-234376_159.php
Taqiya, quand tu les tiens tu es indécrottable.

Boualam Sansal!!! Bas le masque.

Fidelis

Mécréante mordicus!

Merci à tous, un regard nouveau est de mise, nous devons reconnaître nos vrais ennemis pour mieux les combattre!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE