« Tunisie : le "nouveau Hitler" terrorise les Juifs à Djerba | Accueil | La Ligue arabe veut poursuivre les blasphémateurs résidant à l'étranger »

05/10/2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Michèle D.

Bonjour,

"Si la violence contre les chrétiens au Moyen-Orient continue sans réponse significative de l’administration américaine et des dirigeants du Moyen-Orient, le signal sera donné à toutes les cellules islamistes résidant actuellement en Europe et en Amérique du Nord que l’heure du jihad est enfin arrivée."

Voilà pourquoi je disais l'autre jour, dans un autre commentaire, que la confrontation arriverait plus vite que prévu (http://www.postedeveille.ca/2013/10/-il-faut-que-lislam-se-repense-totalement-pour-le-monde-contemporain.html et en relisant, je vois qu'Hélios m'a donné raison). Aux alentours de chaque année 15 (1914 - Grande Guerre, 1815 - Traité de Vienne, 1713 - Mort de Louis XIV, 1618 - Guerre de 30 ans, 1515 - Marignan, etc.), l'Europe a un événement fondateur pour tout le siècle à venir et qui forme une rupture avec le précédent. Compte tenu de tous les problèmes qu'il y a en ce moment avec l'islam en Europe et de la tension accumulée, je ne serais pas surprise que ce soit justement cette confrontation qui va être le prochain élément fondateur. On est à deux ans de 2015. Donc, surveillons les prochains cinq ans.

Rose-Anne

Nous y sommes déjà à la déstabilisation des démocraties occidentales. Ici au Québec comme ailleurs dans le monde. La Charte des Valeurs Québécoises est un bien mince outil pour nous en prémunir. Il faut absolument qu'elle soit adoptée.

Gilles

Article totalement incompréhensible car l'auteur présente le régime syrien comme complice des massacreurs des minorités !? il faut le faire ; on peut effectivement lui reprocher d'avoir opprimer la majorité sunnite du pays mais aujourd'hui ce n'est pas lui qui massacre les chrétiens ou les dissidents de l'Islam, ni chez lui, ni ailleurs ! On peut tout au contraire penser que la présidence Obama a été un feu vert contre les régimes qui résistaient au fondamentalistes wahhabites ou concurrents

Barzouk, Qc

Ici je répète un lien signalé par Dan dans une chronique sous-jacente (Québec) pour nous rappeler cette réalité islamique qui est déjà là chez nous dans notre belle province.

http://www.youtube.com/watch?v=nA2BJ2wFXyc

Gigi

http://www.dreuz.info/2013/10/pakistan-trafic-dorganes-sur-les-victimes-chretiennes-des-attentats-islamistes/

Hélios d'Alexandrie

@ Gilles,

L'auteur de l'article prend pour acquis que ses lecteurs sont au courant de la situation: à savoir qu'en Syrie les jihadistes sunnites s'attaquent aux chrétiens et que ces derniers trouvent refuge dans les zones contrôlées par les troupes fidèles au régime d'Assad.

L'auteur exprime une opinion à l'effet que le désengagement des États Unis du Moyen-Orient laisse le champ libre aux islamistes de tout bord, soit les sunnites et les chiites, par conséquent le conflit sanglant entre ces deux protagonistes s'amplifiera. Les chrétiens déjà ciblés par les jihadistes sunnites seront inévitablement les victimes collatérales de cette guerre sans merci entre musulmans.

Mais l'auteur va encore plus loin puisqu'il avertit que si les américains continuent à fermer les yeux sur le massacre des chrétiens au Moyen-Orient, les jihadistes seront tentés de transporter la guerre en Europe.

L'auteur qui écrit en anglais s'adresse principalement aux américains. Sur le plan stratégique il a raison: le retrait des américains du Moyen-Orient, le fait surtout qu'ils sont très réticents à risquer la vie de leurs soldats, ont pour effet d'encourager les fanatiques sunnites et chiites, à réaliser leurs rêves de conquêtes.

On peut bien entendu différer d'opinion avec lui, il reste qu'en parlant du massacre des chrétiens il ne fait que rapporter des faits vérifiables.

Le journaliste Mohammed Hassanein Heykal (à 90 ans il est le doyen des journalistes en exercice) que l'auteur cite dans l'article, a déjà exprimé sa profonde inquiétude quant à la disparition éventuelle des chrétiens du Moyen-Orient. Pour lui ce serait un drame et un désastre sans précédent sur le plan humain et sur le plan de la civilisation. Connaissant très bien l'histoire Heykal sait que les chrétiens ont joué un rôle important dans la civilisation islamique du Moyen-âge et également dans le renouveau moderniste au Moyen-Orient depuis la campagne de Bonaparte en Égypte.

Autrement dit en éliminant les chrétiens les musulmans se tirent dans le pied, mais c'est probablement cela qu'ils recherchent. Détruire la civilisation est pour eux le seul moyen de réaliser leur rêve de retourner au septième siècle.

Hélios d'Alexandrie

Lorraine

Avec les drones pas besoin de sacrifier de soldats sur le terrain, la raison de laisser faire c'est qu'Obama est un djihadiste camouflé, il n'est pas citoyen américain et il a déboursé des millions pour bloquer les poursuites en cour au sujet de sa vrai nationalité. Depuis qu'Obama est là il a encouragé par ses décisions le massacre des chrétiens aux M-O, il laisse l,Iran poursuivre son programme nucléaire.....

insoumis

si les chrétiens d'orient disparaissent, c'est une part de nous qui sombre dans la nuit.

Fidelis

@Lorraine, Gilles,

En lisant cet article, j'ai eu le même ressenti que vous; point n'est besoin de tourner autour du pot ni d'essayer de couper les cheveux en quatre dans le sens de l'épaisseur, il me semble que vous y avez répondu comme il se devait.

Je voudrais simplement ajouter que je suis, chaque jour, de plus en plus abasourdi par le tonitruant silence vaticanesque. Mis à par le fait qu'il n'est pas Pierre, François aurait-il décidé de donner raison aux prophéties de Malachie pour conduire son troupeau à l'abattoir? Un être humain mort noyé dans les eaux de Lampedusa aurait-il plus de valeur qu'un être humain mort torturé au nom de sa foi chrétienne en terre égyptienne ou syrienne?
Au risque de ne plus appartenir à une Eglise à la dérive, c'est en conscience que je prends mes distances vis à vis de comportements si peu chrétiens.

Fidelis

Fidelis

Erratum:

Un être humain mort noyé dans les eaux de Lampedusa aurait-il PLUS de valeur qu'un être humain mort au nom de sa foi chrétienne...

Merci de publier

Fidelis

benoit

N'oubliez pas que Jésus a dit a ceux qui croirons en lui, vous serez haïs parmi les nations à cause de mon nom. pas étonnant que le christianisme est en quelque sorte la "religion" la plus persécutée.

Poste de veille

@Fidelis,
J'ai rectifié votre commentaire en changeant "moins" par "plus".

Fidelis

@Posste de veile

Merci de votre attention.
Et un grand merci pour la qualité de votre site.

Fidelis

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE