« Norvège : «Tous les musulmans approuvent la ségrégation et les châtiments corporels» | Accueil | Bangladesh : le Prix Nobel Muhammad Yunus accusé d'«apostasie» pour son soutien aux homosexuels »

24/10/2013

Commentaires

Flux Vous pouvez suivre cette conversation en vous abonnant au flux des commentaires de cette note.

Roland Scialom

Comment le Fiqh de M. Badawi explique (1) que des gens qui se considèrent fidèles serviteurs de Allah et interprètes de ses désirs et commandements, s'entre-tuent de façon absolument horrible dans plusieurs endroits du monde; (2) la division des pratiquants de l'Islam en sectes qui se haissent mutuellement et s'entre tuent dans un massacre qui semble n'avoir pas de fin.
Si le discours de M. Badawi est capable de convaincre des gens qui vivent dans un régime républicain et laique, c'est qu'il y a quelque chose dans la culture occidentale qui pourrit la conscience de ces gens. Et si les partisans de l'Islam se multiplient au point où ils parviendront à accéder au pouvoir - dans un premier moment, de façon démocratique, puis établir leur projet politique de califat qui dans un deuxème moment va supprimer la démocratie - c'est que ce qui pourrit la conscience des gens aura eu le dessus. Il faut que nous découvrions ce qui pourrit les consciences. Si nous découvrons qu'il s'agit des caractéristiques du singe qui encore très présent en nous, alors nous sommes fichus. Éxemple de carctéristiques du singe: le fait que des activités sociales parasites soient beaucoup mieux rémunérées que des activités sociales bienfaisantes.

xtemps

Ou nos gouvernements se font tenir les couilles, ou ils sont fous.

Fidelis

@Roland Scialom,

Extrait d'article de Riposte laïque du 6 février dernier.
_________________________________________________
Monsieur Hubert Méthivier, Inspecteur général honoraire de l’Instruction publique, reprise de la préface de l’Histoire Universelle en huit volumes de 1973.

"Il y a bien une formation civique dans la connaissance de l’histoire française. L’Histoire est une nécessité et s’impose par son existence même : pas de vie réelle, ni concrète ni spirituelle, pour un peuple ignorant son histoire, donc ignorant son identité nationale. Tout homme, pour être un citoyen, membre conscient d’une collectivité, doit connaître un minimum de son passé, de la vie de ses ancêtres et de l’enchaînement des faits et des choses qui conditionnent sa vie actuelle. Ni érudit, ni spécialiste, mais citoyen informé des grands drames ou crises qui l’ont fait ce qu’il est aujourd’hui, avec tous ses problèmes : il ne peut parler, écrire ou voter qu’en connaissance de cause, s’il ne veut pas être risible ou désespérant, s’il ne veut pas rester, avons-nous dit, au niveau de la bête brute ou du robot technique.

Elle est en fait nécessaire parce qu’elle prétend plus modestement informer, éclairer, cultiver : à l’homme d’aujourd’hui d’utiliser ce passé dont il est le produit tributaire pour savoir ce qu’il est lui-même. Avec cet ouvrage, instrument de travail fortifié par l’attrait de l’illustration et par l’utilisation de son index, un jeune français, ne pourra plus dire : Ce fait cet homme… je ne connais pas! "

Jean Claude Collet conclut:

"Ces deux courts paragraphe choisis, sont révélateurs de ce que les tenant acharnés de la mondialisation cherchent à briser : l’esprit citoyen, et la nation, dès la plus tendre enfance, pour formater un mouton ignorant de ses racines et de son histoire, docile à souhait, et surtout bon consommateur de produits souvent inutiles pour lui, mais pas pour les tenants du « système », qui eux, s’enrichiront de ses carences."
__________________________________________________

Reste aux médias autorisés à parachever la peinture de notre "docile à souhait" afin de lui donner un peu plus de consistance en lui inculquant: un goût immodéré de l'exotisme, la douceur angélique de l'islam, la phobie des valeurs judéo-chrétienne, la haine de l'état d'Israël, et un certain penchant pour le masochisme.

Fidelis

Runner 7500

Ces pays devraient être exclus de tous les comités de l'ONU et n'avoir aucun droit de vote.

Pierre Ouellet

Il faut interdire le coran et foutre dehors tous ces malades avant qu'il soit trop tard. J'aimerais être plus expressif mais Hélios n'aime pas ça.

Fatima

Finalement, lorsqu'une femme fut violée, le prophète ordonna que l'on mette le coupable à mort :

Hadith Sunan Abu Dawud Livre 38, No 4366 :
[...] Ils l'amenèrent alors devant le messager de Dieu (paix soit sur lui). Lorsque le prophète s'apprêtait à donner sa sentence, l'homme qui avait attaqué (violé) la femme se leva et dit : "Messager de Dieu, je suis coupable". Le prophète dit à la femme : "Pars, car Dieu t'a pardonnée !" (Mais il dit quelques bons mots à l'homme). Quant à l'homme qui a eu des relations sexuelles avec elle, il dit : "lapidez-le à mort !"

L'islam condamne le viol , et le cautionner est un péché capital valant la peine de mort .. De plus en plus aujourd'hui on confond des pratiques qui sont traditionalistes et religieux dans le coran il est interdit de commettre le pêché de chair avant le mariage et même l'adultère que se soit pour l'homme ou pour la femme si ils cautionnent le viol c'est qu'ils ne sont tout simplement contre la religion, il est aussi interdit de déformer les paroles de Dieu afin de cautionner des pratiques terribles au nom de la religion. C'est inimaginable ! le viol est blâmable que se soit envers des musulmans ou des non musulmans.

LilJa

@Fatima: Certes, l'islam condamne le viol. Mais à condition que 4 ou 3 personnes aient été témoins de la scène, ce qui est vraiment très peu probable. Cela implique que la quasi-totalité des viols commis dans les pays arabes restent impunis! D'où, les tests ADN sont aussi à considérer car ils prouvent si oui ou non il y'a eu viol.

Poste de veille

Au Pakistan, et dans d'autres pays musulmans, beaucoup de victimes de viol ne rapportent pas le crime dont elles ont été victimes. La charia exige qu'elles fournissent des témoins, et en l'absence de témoins directs, elles sont souvent accusées d'adultère!

L'utilisation des commentaires est désactivée pour cette note.




Don mensuel @ Poste de veille

Ou faire un don par chèque

DONS PAR CHÈQUE